RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Le Torchon

le Lun 23 Fév 2009, 00:01
Voici un commentaire recueilli sur le blog Anti-Habs http://antihabs.blogspot.com/

J'ai trouvé celà drôle et tellement vrai !

Ce type a vraiment une belle plume... Laughing

Le Centre Bébelle représente pour le Québec ce que l’église était jusqu’à la fin de la grande noirceur à la fin des années cinquante. Autant l’église exerçait un ascendant sur la société québécoise à cette époque, autant le Torchon se retrouve avec un pouvoir quasi similaire aujourd’hui.

Nous en avons eu un parfait exemple hier. Récapitulons…jeudi soir, la faune journalistique clame l’annonce imminente d’un énorme scandale. Durant la nuit de jeudi à vendredi, deux articles sont publiés. Le premier se retrouve à la première page de La Presse (et également sur Cyberpresse) où l’on établie des liens entre trois joueurs et la mafia montréalaise. L’autre article, publié uniquement sur le site internet de 24 heures informe les lecteurs de l’arrestation de quatre joueurs du Torchon. Quelques heures après sa parution, ce dernier article est retiré par Quebecor. Aucune explication n’est donnée sur ce retrait. Certains médias en discutent en catimini. Personne n’ose en parler ouvertement et directement. Bertrand Raymond déclare à La Ligue en Question que « d’autres saloperies sortiront au cours des prochaines semaines. » Réjean Tremblay déclare que d’autres noms seront révélés. François Gagnon signe un article rempli de sous-entendus :

« Les prochains jours apporteront leur lot de nouvelles sur un joueur qui a fait ceci, sur un autre qui a fait cela, sur ceux-là qui ne sont pas mieux.

Tout cela confirmera l’ampleur du problème et expliquera, en partie, comment le Canadien est passé d’une équipe chanceuse de gagner certains matchs qu’elle aurait dû perdre tout en les gagnant quand même, à une équipe qui ne gagne plus et qui est chanceuse de soutirer un point ou deux ici et là.

Cela expliquera pourquoi un gardien si solide et fort est devenu soudainement aussi vulnérable et émotif.

Cela expliquera pourquoi un gars peut voir son ”différentiel” positif fondre comme neige au soleil. »

Il ne fait aucun doute que le Torchon possède une influence remarquable sur les grands médias. On craint le Torchon. C’est le règne de l’omerta dans les salles de presse montréalaise. Vendredi matin, un journaliste que j’aime bien, Dominic Maurais racontait en ondes comme l’organisation du CH l’avait jadis intimidé pour qu’il ne sorte pas la nouvelle de la vente du club à un investisseur américain. En êtes-vous surpris ? Le CH a du poids et l’utilise pleinement et sans scrupules. On peut critiquer les performances des joueurs mais lorsque cela est trop sensible, lorsqu’il s’agit de scandales, les médias marchent sur des œufs. Il ne faut surtout pas ternir le blanc immaculé de la Sainte-Guenille.

Pourquoi devrait-on traiter le Torchon avec des gants blancs ? De quel droit peut-on revendiquer un statut spécial au CH ? Vous me direz que c’est une institution « légendaire » ?!? Bullshit!

Peut-être le quotidien 24 heures a-t-il erré en publiant trop rapidement un article. Cependant, le silence entourant les circonstances de ce retrait m’indique que le Torchon a réussi tout simplement à mettre le couvert sur une marmite bouillante pour quelques jours seulement.

Par le passé, l’organisation du Canadien avait régulièrement recours à son influence pour étouffer ses scandales. L’exemple type est l’incident Corson-Chelios de 1989 impliquant des jeunes filles. L’organisation a échangé les joueurs impliqués, les forces policières sont restées muettes et les médias, eux, ont été complices comme à l’habitude.

Toutefois, les temps ont changé. L’organisation devra réaliser que l’internet, avec ses défauts et ses qualités, rend maintenant difficile le règne de l’omerta. S’il est possible de bâillonner les médias traditionnels, il en sera beaucoup plus difficile sur l’autoroute de l’information.

De toute évidence, les prochaines semaines seront riches en révélations.
Follix
Super Étoile
Super Étoile
Masculin
Date de naissance : 08/08/1980

Re: Le Torchon

le Lun 23 Fév 2009, 00:13
Je suis amplement d'accord avec ce texte...

Mais le torchon semble prendre malheureusement beaucoup d'ampleur et je doute que la réalité sorte vraiment...
Diane
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 24/05/1950

Re: Le Torchon

le Lun 23 Fév 2009, 14:49
Ce texte devoila ce que je pense
et le Torchon fera tout pour le silence sur le vrai drame
Avec l'influence de l'organisation le scandale ne fera pas la une
d'aucun journeau . Il sera ecrit en petite ligne dans les pages
du milieu dans rubriques divers ou judiciaire