RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
windigo
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

J'essaie de comprendre

le Mer 01 Oct 2008, 21:28
J'essaie de comprendre , depuis un certain temps , le moindrement que quelqu'un fait une faute de français ou fait une erreur de frappe , il y a une bonne âme pour le corriger . Je suis certain , que cette attitude n'aide pas , à la participation sur le forum . Honnêtement je ne comprends pas , le but est-il de vouloir mettre les gens mal alaise ? Je sais que parfois , je fais des fautes d'orthographe ou des erreurs de frappe , aussi bien sûr le forum que sur le chatbox .

Pourquoi , est-ce devenu aussi important tout d'un coups , d'écrire un français impeccable ? Nous ne sommes pas , à un examen d'admission à un programme de troisième cycle universitaire en philosophie . Mais seulement un forum , qui parle d'une émission radio de nuit et d'autres différant sujets .
Follix
Super Étoile
Super Étoile
Masculin
Date de naissance : 08/08/1980

Re: J'essaie de comprendre

le Mer 01 Oct 2008, 22:13
Tout à fait d'accord...
Diane
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 24/05/1950

le Mer 01 Oct 2008, 22:28
J'essaie de comprendre depuis longtemps

Je suis arrivé ici le 15 janvier , j'ai constaté que plusieurs topics s'ouvrent
les membres lisent mais aucune reponse de ses membres

Un bon jour les attaques sur tout et rien ( sur le sujet, sur la methode employée et bien entendu sur les fautes)

J'essaie de comprendre quel est l'objectif de ce forum

apprendre à lire
essayer de comprendre les phrases
ecrire avec style sans fautes

lunecroisee
Super Étoile
Super Étoile
Féminin
Date de naissance : 25/06/1944

le Mer 01 Oct 2008, 23:43
Windigo et Diane, je pense comme vous à ce sujet.

Que se passe-t-il?
J'essaie de comprendre, moi aussi!
Charles
Vétéran
Vétéran
Date de naissance : 23/10/1978

le Mer 01 Oct 2008, 23:57
Le but Windigo, ce n'est pas d'écrire dans un français impeccable, c'est d'au moins faire l'effort pour qu'on soit capable de se comprendre....

Par exemple, toi, même si tu fais des fautes (comme tout le monde), je suis capable de te comprendre quand je te lis....

y'a des messages dont je ne suis pas capable de me rendre à la fin de la première phrase..
Marybelle
Super Étoile
Super Étoile
Féminin
Date de naissance : 14/03/1968

le Jeu 02 Oct 2008, 00:45
Difficile de trouver les mots justes, mais j'essaierai quitte a me faire lapider Laughing
Je fais moi-même des fautes d'orthographes, et encore plus dans mes participes passés qui me donne encore des problèmes malgré des années d'apprentissages...
Je pense que le fait de bien écrire le français sur le forum est pour plusieurs primordiales ou du moins essayer de le faire correctement est simplement une question de bon sens, je m'explique;

Plusieurs d'entre vous revendique un pays, croit en l'existence du bienfait de garder notre langue écrite et parler, il me semble alors tout à fait normale de vouloir le faire du moins le plus correctement possible! Delà à mon sens une raison valable de prôner un minimun de respect en cette même langue en faisant au moins l'effort de se relire avant de poster, bien sur il subsistera surement des fautes subtiles mais au moins le contenu sera lisible! Force est de constater que parfois, il est même dur d'interpréter une phrase tellement sa tournure est tordue Confused

Pour ce qui est des fautes d'inattentions, je ne crois pas que se soit très grave, tout comme je crois qu'il ne soit pas nécessaire de reprendre ces même fautes, par contre pour la construction d'une phrase, quand le sens perd tout son sens, je crois qu'il y a matière à une petite mise en garde...

Pour ma part, j'aime les forums bien écrit et c'est d'ailleurs la, et ce à bien des égards que j'ai appris de superbes mots. Je dois dire merci d'ailleurs à ceux et celles qui m'ont repris dans ma syntaxe et mes conjugaisons, car ma qualité de français écrite s'en est trouvé qu'améliorée, je ne comprends d'ailleurs pas que l'on s'offusque a être seulement avisé d'une faute, faire preuve de modestie et de faute honorable n'est pas une maladie, mais une manifestation d'un plaisirs d'apprendre!

Sur le chat c'est différent, nous écrivons vite et nous nous amusons...alors, je crois que les lois peuvent être transgressées et c'est même drôle parfois que se le soit !

Tout ça pour dire que la fonction prévisualiser existe justement pour minimiser ces erreurs, je crois qu'il est de notre devoir d'essayer d'écrire comme il le faut, pour préserver une langue saine! Vouloir garder sa langue vivante et en être fière passe par ces petites choses.

Ne croyez pas que je suis meilleure que les autres ou que je veux épater la galerie, je m'efforce d'apprendre à mes enfants a écrire et a lire correctement ! Et je dois avouer que je préfère et de loin qu'ils fréquentent sur internet des sites bien construits et surtout bien écrits! C'est seulement une question de respect envers ce bel héritage qu'est notre langue et à mes yeux ce n'est que normal de vouloir la perpétuer correctement.

J'espère que mes propos ne vous ont pas déplus mais ils ne représentent que mon opinion, et mon opinion bien elle vaut ce qu'elle vaut !
Wink
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Mer 03 Déc 2014, 22:21
C'est peut-être sans importance, mais j'essaie de comprendre pourquoi je ne puis lire les messages marqués d'un X dans un petit carré noir.  Zolt

J'ai fait des recherches (FAQ) mais en vain...
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Mer 03 Déc 2014, 22:56
Est-ce que tu peux me montrer un exemple de ces messages ?
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Mer 03 Déc 2014, 23:10
Voici l'exemple : dans le topic Salut à ceux qui nous quittent...
C'est un message de Joe Bloe, no. 198.
Vraiment désolée de t'embêter avec ça !
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Mer 03 Déc 2014, 23:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas de problème. Ok, c'est bien ce que je pensais.

Il s'agit d'images que des membres ont supprimées de leur ordi après les avoir postés ici.

Voilà pourquoi il est important de ne pas supprimer vos images sur http://www.servimg.com/.

Dernière édition par Admin le Mer 03 Déc 2014, 23:35, édité 1 fois
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Mer 03 Déc 2014, 23:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Efficace et rapide comme toujours !
Millions de mercis, Admin.  king
Contenu sponsorisé