RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Les 24 Coupes du CH...

le Dim 06 Juil 2008, 13:57
Souvent, lorsque je parle hockey avec un fan du CH de moins de 30 ans et que je lui vante les mérites des Red Wings de Detroit il me répond "Oui mais nous on a 24 Coupes Stanley". Et moi de répliquer à chaques fois : Oui mais t'en as été témoin de combien de ces Coupes au juste ? "Euuuh..."

Quand on prend en considération le fait que la vaste majorité des fans des Cowboys Fringants sont nés entre 1980 et 1985, on peut affirmer sans se tromper que la plupart étaient beaucoup trop jeunes lorsque le CH accumulait les Coupes Stanley.
Donc, ils ont dû se rabattre sur de vieilles cassettes VHS en noir/blanc vendues dans les marchés aux puces pour être témoin des exploits des Richard, Béliveau et Lafleur...
Par contre, un fan des Red Wings né à la même époque peut se vanter d'avoir été témoin des 4 Coupes Stanley remportées par Detroit entre 1997 et 2008.

"Oui mais nous autres on a 24 Coupes Stanley"

Wow! Clap
Imaginez...la plupart de ces Coupes ont été remportées dans une ligue à 6 équipes, à une époque où la parité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui en 2008. À une époque où les gardiens étaient moins bons, les joueurs moins rapides et les tirs beaucoup moins puissants qu'aujourd'hui...

"Oui mais nous autres on a 24 Coupes Stanley" Laughing

Tiens, ça me fait penser au gars qui en 2008 se promène en bus et en métro et dit aux filles : Ouais mais en 1977 je roulais en Ferrari et en 1968 en Mercedes...

Et la fille de lui répondre : Écoute mec, t'avais beau roulé en Ferrari et en Mercedes il y a 30-40 ans sauf qu'aujourd'hui en 2008 tout ce que tu as c'est une passe d'autobus... Razz

Dernière édition par Cyberwing le Dim 06 Juil 2008, 18:14, édité 1 fois
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 18/11/1973

Re: Les 24 Coupes du CH...

le Dim 06 Juil 2008, 14:36
Le Canadien a 3 coupes en 30 ans... et comme la plupart des fans actuels ont moins de 30 ans, ils ne devraient pas se vanter de cet "exploit" très ordinaire. Il existe plusieurs arguments pour humilier les partisans actuels.

-Saku Koivu joue depuis 12 ans pour le Canadien, sans jamais avoir touché la coupe. Un record de médiocrité pour cette franchise de 100 ans. Et ce n'est surtout pas un coucours de circonstances si le Canadien est médiocre depuis ce temps.

-Le dernier marqueur de 50 buts est Stéphane Richer

-Patrick Roy, le gardien le plus surestimé de tous les temps a connu ses meilleurs saison au Colorado. Même là, ses chiffres sont inférieurs à ceux de Hasek ou Brodeur. Il n'est pas l'un des meilleurs de tous les temps, il est dans la classe des Fuhr et Cheeveers.

-On s'excite à la venue de Georges Laraque. À ce que je sache, les Darren Langdon, Todd Ewen, Daves Morrissette et Chris Murray n'ont jamais eu quelconque importance
Diane
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 24/05/1950

le Dim 06 Juil 2008, 14:40
Au Quebec les Fans aiment l'exageration
Le retro est à la mode mais on ne regarde pas l'evolution

C'est pareil en politique
Il a des teindus PQ , des teindus rouges

Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 07 Juil 2008, 00:12
@Jean-Guy a écrit:-Patrick Roy, le gardien le plus surestimé de tous les temps a connu ses meilleurs saison au Colorado. Même là, ses chiffres sont inférieurs à ceux de Hasek ou Brodeur. Il n'est pas l'un des meilleurs de tous les temps, il est dans la classe des Fuhr et Cheeveers.

Ben là faudrait quand-même pas exagérer Jean-Guy "Patrick Roy surestimé"... Big Grin
Follix
Super Étoile
Super Étoile
Masculin
Date de naissance : 08/08/1980

le Jeu 10 Juil 2008, 17:26
Roy surestimé?

Brodeur fait quoi depuis que sa défense est parti?

Strictement rien...

Un gardien joue comme sa défense...

Roy a souvent eu de tres bonne équipes devant lui mais jamais de grande défense, dans ces circonstances il n'est pas sur-estimé...
le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 25/04/1964

le Ven 11 Juil 2008, 01:55
@Follix a écrit:Roy surestimé?

Strictement rien...

Roy a souvent eu de tres bonne équipes devant lui mais jamais de grande défense, dans ces circonstances il n'est pas sur-estimé...
Oh, je crois bien que le grand Larry, Chelios et Desjardin étaient quand même de très bons défenseurs.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 11 Juil 2008, 03:11
Ludwig, Bourque et Foote aussi !
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 11 Juil 2008, 15:00
@le travailleur a écrit:

Strictement rien...

Oh, je crois bien que le grand Larry, Chelios et Desjardin étaient quand même de très bons défenseurs.

on s'entend que Desjardins n'était pas vraiment reconnu comme un défenseur défensif... Larry était dans ses derniers miles (comme Bourque) et Chelios était en début de carrière et n'a pas joué longtemps avec Roy
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 11 Juil 2008, 16:11
Roy n'a jamais été aussi dominant que Hasek et Brodeur par rapport à ses pairs, n'a jamais rien gagné par lui-même et n'a joué qu'avec une seule mauvaise équipe, le Canadien de 94-95, où il a compilé une fiche très ordinaire et a raté les séries, peu impressionant pour celui qu'on considère à tort le meilleur gardien de tous les temps. Hasek a amené les Sabres en finale de coupe Stanley, Brodeur traîne son équipe de chaudrons en séries à chaque année. Roy ne jouait généralement que 60-75 % des matchs de son équipe.
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 11 Juil 2008, 16:15
@Starscream a écrit:
@le travailleur a écrit:

Strictement rien...

on s'entend que Desjardins n'était pas vraiment reconnu comme un défenseur défensif... Larry était dans ses derniers miles (comme Bourque) et Chelios était en début de carrière et n'a pas joué longtemps avec Roy
Bourque en fin de carrière était tout de même l'un des 2-3 meilleurs défenseurs de la ligue et Chelios a joué ses meilleures saisons en début de carrière avant d'être affecté par les blessures et la cocaîne. Il avait tout de même 24 ans en 86
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 13 Juil 2008, 15:38
Roy statistiquement n'est peut-être pas le meilleur (à l'exception au chapitre des victoires) et a souvent eu des performances en dent de scie, mais il faut comprendre qu'il jouait à une époque où le hockey était beaucoup plus offensif, au milieu et fin des années 90 (et début 2000), quand le hockey est devenu défensif, il avait une fiche semblable aux meilleurs gardiens.

Regardons sa compétition:

- Hasek? il a été un second une bonne partie de sa carrière, il s'est surpassé quand il a amené les sabres en finale, mais selon moi c'était un 'flash in the pan' (il a pas gagné la coupe)... d'autres gardiens comme Kolzig ont réussit des exploits similaires et pourtant on en parle beaucoup moins... à Détroit personne peut dire que Hasek a gagné la coupe à lui seul... De plus à chaque fois qu'il obtenait un certain succès, il se blessait... Roy en comparaison était beaucoup moins frêle...

- Brodeur? les nouvelles règles où il n'y a plus de parties nulles lui donne un avantage pour rattraper le record de parties gagnées de Roy, je pense que Brodeur est supérieur à Roy côté technique, mais il n'a fait que copier Roy et perfectionner la technique
juliencouillard
Prospect
Prospect
Masculin
Date de naissance : 04/02/1975

le Mar 22 Juil 2008, 15:43

Strictement rien...

2007-2008: 44 victoire, 27 défaites, 2.17 moyenne, .920 efficacité, yé vraiment fini...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant