RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
17% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
50% / 6
Première Chaîne est trop intello pour moi
17% / 2
Je suis accro à la pub
17% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
http://www.radioforum.biz/

Re: Georges Laraque

le Mar 03 Aoû 2010, 19:53
C'est pas la meilleure caricature de Chapleau car Laraque était même pas violent sur la glace.

Alors ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'en prenne à un politicien qui fait la moitié de sa taille.
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss

le Lun 04 Oct 2010, 18:00
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

le Lun 04 Oct 2010, 19:51
En répétition j`espere.....
même une femme le criss a terre...
le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 25/04/1964

le Lun 04 Oct 2010, 21:17
@jaco44 a écrit:En répétition j`espere.....
même une femme le criss a terre...
C'pas bien bon pour la réputation d'un matamor de la LNH pirat
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 09/05/1959

le Ven 01 Avr 2011, 15:36
Goeorges Laraque écrit ceci:

«En passant je dois vous avertir, Gabriel Grégoire qui fait le show du matin à CKAC est dans une campagne de destruction sur moi, avec ses mensonges à mon sujet, il n'a aucune crédibilité et doit être le pire membre des médias à Montréal.»

http://georgeslaraque.com/default.asp?id=190&pagesize=1&sfield=content.id&search=859&mn=1.40.45
Invité
Invité

le Ven 01 Avr 2011, 16:13
Laughing

J'ai hâte à lundi
le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 01 Avr 2011, 19:52
@Joe Bloe a écrit:Goeorges Laraque écrit ceci:

«En passant je dois vous avertir, Gabriel Grégoire qui fait le show du matin à CKAC est dans une campagne de destruction sur moi, avec ses mensonges à mon sujet, il n'a aucune crédibilité et doit être le pire membre des médias à Montréal.»

http://georgeslaraque.com/default.asp?id=190&pagesize=1&sfield=content.id&search=859&mn=1.40.45
Grégoire était surtout en ta... parce que Georges devait être présent ce matin à sport du lit....fait croire que Georges préférait rester au lit. Smile
Invité
Invité

le Ven 01 Avr 2011, 20:30
@le travailleur a écrit:

Grégoire était surtout en ta... parce que Georges devait être présent ce matin à sport du lit....fait croire que Georges préférait rester au lit. Smile

Nempêche j'aurais fait idem quand on sait ce que disait michel langevin et grégoire lannée passée
le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 01 Avr 2011, 22:06
@Incognito a écrit:
@le travailleur a écrit:

Nempêche j'aurais fait idem quand on sait ce que disait michel langevin et grégoire lannée passée
J,ai pas écouté toute l'émission mais je suis parti travaillé en me disant que Georges venait de leurs faire un poisson d'avril!
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 18/11/1973

le Sam 02 Avr 2011, 08:54
@le travailleur a écrit:

Laraque a dit qu'ils ne l'ont jamais appelé
Admin
Petit coquin
Masculin

le Sam 26 Nov 2011, 15:12
Il était au centre Le Boulevard tantôt pour l'inauguration de la patinoire synthétique intérieure de la fondation Bon Départ.

C'est incroyable comme cet homme est impliqué dans un tas de bonnes causes ! Clap

Mine de rien c'était le 3ème ex-dur à cuire de la LNH que je rencontrais en personne en moins de 3 mois. Smile
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/08/1977

le Sam 26 Nov 2011, 19:37

En tout cas, jeudi soir Laraque fut l'un des seuls, depuis longtemps, a réussir à me faire subir "rawn" jusqu'à la fin de Bonsoir les sportifs. Tout un tour de force, que d'laisser "rawn" sans voix, à plusieurs reprises.

Mettons que, "big Georges" pourrait remplacer et/ou accompagner avantageusement plusieurs "gârlos" des médias du CH qui s'pensent, un peu trop, intéressants et indispensables, à mon goût.
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 27 Nov 2011, 16:16
J'ai moi aussi une meilleure opinion depuis que j'ai ecoute georges avec le clown.
Il devrait avoir son emission dret la.
Invité
Invité

le Dim 27 Nov 2011, 20:14
@jaco44 a écrit:J'ai moi aussi une meilleure opinion depuis que j'ai ecoute georges avec le clown.
Il devrait avoir son emission dret la.

Que s'est-il passé?

Edit:
http://www.985sports.ca/em/bonsoir-les-sportifs-1.html
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 27 Nov 2011, 21:01
juste une bonne émission avec de bons commentaires du gros Georges
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Lun 12 Déc 2011, 17:28

Cartes de bagarreurs: Laraque envisage des recours légaux

Un fabricant de cartes de hockey canadien a réussi un exploit terrifiant: se mettre à dos une poignée des plus coriaces hommes forts du hockey.

L'entreprise ontarienne In The Game pensait honorer les meilleurs bagarreurs avec une nouvelle collection de cartes qui leur est entièrement consacrée. Mais la série «Enforcer» et ses cartes ensanglantées ont mis en rogne Georges Laraque, Chris Nilan et la mère de feu Wade Belak.

> François Gagnon: Tous derrière Laraque et le gros bon sens!

Laraque et Lorraine Belak déplorent que des taches de sang décorent les cartes. Ils demandent qu'elles soient modifiées ou tout simplement retirées du marché.

«Il y a six mois, quand on a parlé de faire ça, c'était une série pour honorer les plus grands hommes forts de l'histoire, raconte Georges Laraque. Je m'attendais à une photo d'action. Je pensais que c'était une bonne idée. Mais ils n'ont jamais parlé de sang, n'ont jamais dit qu'il y en aurait.»

La collection sera lancée en janvier, mais les cartes ont été dévoilées la semaine dernière.

Quand Laraque a vu les cartes, il a été dégoûté par la décision du fabricant de les décorer de sang, une décision qui selon lui «encourage la violence».

«Je les ai appelés et je leur ai dit d'enlever ça. Je suis contre à 100%. Ça fait deux messages que je leur laisse et ils ne m'ont pas rappelé alors je n'ai pas le choix d'entamer des procédures, explique Laraque. Il faut que j'essaye de bloquer le lancement en janvier, ça n'a pas de sens. Je n'ai pas le choix.»

Plusieurs hommes forts actifs ou retraités ont une carte dans cette collection, dont Donald Brashear, Shane Corson et Gino Odjick. Choix controversé, In The Game a aussi inclus une carte de Wade Belak. Cet ancien joueur a été retrouvé mort en août dernier dans un hôtel de Toronto, dans ce qui pourrait être un suicide ou une mort accidentelle. Il s'agissait du troisième dur à cuire à mourir durant l'été, après Derek Boogaard et Rick Rypien.

La mère de Wade Belak choquée

«Ç'a été un choc pour nous d'apprendre l'existence de ces cartes, a expliqué lundi à La Presse la mère de Wade Belak. Dans les circonstances, même si Wade avait donné le feu vert, ils auraient dû faire preuve d'un peu de respect et contacter la famille.»

Lorraine Belak soutient les efforts de Georges Laraque pour qu'on retire le sang des cartes. «J'ai parlé à la veuve de mon fils et nous n'avons aucun problème avec la collection de cartes en général, mais nous avons un problème avec l'allure des cartes, avec le sang. C'est de mauvais goût. S'ils enlèvent le sang et font ça sobrement avec une belle photo, ça nous va.»

Un autre ancien bagarreur a une dent contre In The Game. L'ancien du Canadien Chris Nilan soutient qu'il ne se rappelle pas d'avoir été contacté par l'entreprise ontarienne. «Mon agent tente de les rejoindre à l'heure actuelle afin de tirer toute cette histoire au clair, explique-t-il. Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas content. Je ne veux pas que ma photo soit mêlée à ça.»

Chris Nilan se demandait lundi si le droit d'utiliser sa photo avait été accordé par l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Mais un porte-parole de l'Association nous a assuré « que ce produit n'est pas approuvé par l'AJLNH».

La Ligue nationale de hockey a aussi déclaré, par la voix d'un porte-parole, «n'avoir aucun lien avec ce projet et ne l'approuver d'aucune manière».

le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 12 Déc 2011, 21:55
C'est laitte comme carte de hockey. Georges a bien raison de ne pas vouloir de cette image.

Masculin

le Dim 10 Juin 2012, 21:27
BGL sur Facebook :

Mon retour possible de la LNH

Comme beaucoup d'entre vous savent déjà, je suis en train d'essayer de faire un retour dans la LNH. Voici pourquoi…

Tout d'abord, maintenant je suis plus en santé que jamais, durant mes 2 dernières années à Montréal, j'ai du composé avec beaucoup de blessures, et personne ne m'a vraiment vu jouer à mon plein potentiel. Depuis quelques mois maintenant, j'ai été entrainé par un entraîneur personnel chaque matin au gym, je me defonce a l’entrainement comme je l'ai fait quand je jouais dans la LNH pour vraiment tester me tester physiquement, en fait je viens tout juste de courir 90 km en 3 jours la semaine dernière pour un organisme de bienfaisance (Esprit de Corps) et mon corps se sent très bien. J'ai maintenant le poids la même que lorsque je jouais 255 lbs et l'intention de descendre à 245 livres.

Mais la principale raison, c'est parce que je n'ai pas aimé la façon dont ma carrière a pris fin et je tiens à terminer sur une meilleure note si j'en avais la possibilité. Mon dernier souvenir de ma carrière est le 21 janvier 2010, quelques jours après le tremblement de terre en Haïti, Bob Gainey m'appelle dans son bureau pour me libérer. C'est vraiment pas la mémoire je veux de mes 13 ans de carrière. Je vais donc faire tout ce que je peux pour jouer au moins une année de plus pour que je puisse mettre fin à ma carrière dans mes propre terme et en avoir une meilleure mémoire.

Nous avons tous vu l'état du hockey d’aujourd'hui, et je ne crois pas qu'il serait une surprise pour vous si je vous disais que le rôle d’homme fort est toujours très précieux pour une équipe, cette année et aujourd'hui plus que jamais. Examiner tous les incidents qui se sont produits au cours des deux dernières années, par contre, je ne vois pas ces incident se produire à Boston, Philadelphie, Toronto… Et pourquoi pensez vous? N'est-ce pas évident? Les équipes cette été vont répondre à leurs besoin et certaines d'entre eux seront la robustesse. Et moi, je sais que mon rôle, c'est ce que j'ai fait pendant 13 ans où je me suis battu contre plus de 130 fois, et pour ce retour, c'est exactement ce que j'ai à faire, je suis motivé, et j'ai le sentiment d'avoir quelque chose à prouver, et un homme en mission est un homme dangereux et si j'ai une deuxième chance, je ne voudrais pas être le gars en face de moi…

Ce que j’annonce n’est pas une nouvelle parce que je n’ai pas encore d’invitation, mon agent sera en pourparler avec des équipes après le repèchage, ce n'est pas une question d'argent parce que je suis prêt à jouer pour au salaire minimum donc de cette facon, je n'affecterais pas la masse salariale d’une équipe qui pourrait être intéressé. Il ne s'agit pas d'un geste pour avoir de la publicité parce que je mets vraiment beaucoup d’effort pour un vrai retour, tout comme mon copain Ken Bélanger, ancien homme fort des Kings de Los Angeles, il avait réussi un retour dans la LNH après 2 ans d'absence il y a quelques années de cela. Il suffit de regarder le quatrième trio de votre équipe préférée, puis ensuite votre homme fort, c'est l’homme que je devoir surpasser pour me tailler une place, qui préferiez vous sur votre équipe entre lui et moi…?

À la fin de la journée, je n'ai rien à perdre, à la fin de la journée, je suis à la recherche d'un essai, et non d'une garantie , un essai, comme mon ami Peter Sykora l'a fait au dernier camp des Devils du New Jersey l’année passée et il a fait l'équipe. Je comprends que mon rôle ne serait pas le même qu'avant, je pourrais jouer tous les 2 match, mon temps de glace qui était en moyenne de 9 minutes de jeu pourrait descendre beaucoup, mais je vais tout faire et accepter ce qu'il faut. Si j'ai cette chance, je vous garantis que je vais faire cette équipe! Merci de votre soutien !

P.S. Au sujet des critiques, voici ce que j'ai à dire, si j'étais une personne qui etait à l'écoute et touché par ces critiques, je n'aurais jamais fait de la LNH, les critiques me donne le carburant additionnel pour atteindre mes rêves ! Après tout, les critiques proviennent de gens jaloux point final, lorsque vous pouvez comprendre cela, il n'y en a pas de problèmes !

Georges Laraque
Invité
Invité

le Dim 10 Juin 2012, 22:56
Si Claude Lemieux a réussi, pourquoi pas
Admin
Petit coquin
Masculin

le Dim 10 Juin 2012, 22:57
Je lui ai écrit ceci sur Facebook :

Sylvain Viger En tant que fan des Red Wings, j'haïrais pas ça te voir dans leur alignement car l'équipe manque un peu de muscle depuis quelques années...
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 11 Juin 2012, 10:08
Razz - Parlant de George Laraque, voici mon équipe de rêve des CANADIENS DE MONTRÉAL :

- Trio #1 : JOHN FERGUSON - PETE MAHOVLICH - MIKE KEANE

- Trio #2 : YVON LAMBERT - DOUG RISEBROUGH - MARIO TREMBLAY

- Trio #3 : JOHN KORDIK - SHAYNE CORSON - CHRIS NILAN

- Trio #4 : MARIO ROBERGE - GEORGE LARAQUE - TODD EWEN

- Défenseurs #1 : LARRY ROBINSON - SERGE SAVARD

- Défenseurs #2 : BUTCH BOUCHARD - PIERRE BOUCHARD

- Défenseurs #3 : LYLE ODELEIN - CHRIS CHELIOS

- Gardien #1 : PATRICK ROY

- Gardien #2 : RICHARD SÉVIGNY

- COACH : MAURICE RICHARD

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Lun 09 Juil 2012, 20:32
Une autre affaire de abracadabrante avec George 'La victime' Laraque Suspect

L’ancien joueur de la LNH et actuel chef adjoint du Parti vert du Canada, Georges Laraque, a perdu la distribution canadienne des patinoires en glace synthétique, en raison d'allégations de fraude.

M. Laraque et son ancien partenaire d’affaires, l’ingénieur montréalais Marc Filion, ont formé en 2009 une entreprise appelée Super-Glide Canada, pour distribuer des panneaux de glace synthétique produits par une société appelée Global Synthetic Ice, basée en Floride.

Dans une entrevue avec l'Agence QMI, M. Laraque a dit avoir communiqué en avril avec la police de Montréal, parce que M. Filion aurait illégalement pris de l'argent de leur entreprise pour payer une dette personnelle auprès de Global Synthetic Ice. M. Laraque a indiqué avoir déposé une poursuite de 30 000 $ à cet effet.

Il a ajouté que Marc Filion avait déposé une contre-poursuite pour plus de 100 000 $.

Aucune des allégations n’a été prouvée en cour.

M. Filion n’a pas voulu dévoiler publiquement les détails de l’affaire. Il a confirmé à l’Agence QMI qu'il était poursuivi en justice par George Laraque et qu'il avait déposé une contre-poursuite contre l’ancien joueur du Canadien.

Aucun document judiciaire relatif à cette affaire n’avait pu être consulté lundi.

Celui qui a joué 13 ans dans la LNH a une foule d'intérêts commerciaux en plus d’être le chef adjoint du Parti vert du Canada. Son site web personnel présente différentes compagnies et différents produits qui bénéficient de sa popularité, dont un extracteur de jus nommé Xtra et une chaîne de restaurants végétariens appelé Crudessence. Il est aussi analyste sportif pour TVA Sports, propriété de Québecor, qui possède également l'Agence QMI.

Le lien inscrit sur le site web de George Laraque menant vers le produit de glace synthétique a cessé de fonctionner lundi après-midi.

M. Boskus a déclaré dans une entrevue accordée à l’Agence QMI que M. Laraque a fait perdre de l’argent à l’entreprise entre 2009 et 2012.

Il allègue que Laraque a vendu une patinoire synthétique à l'insu du siège social et qu’il a empoché l'argent. George Laraque affirme pour sa part que l’entreprise s’est débarrassée des panneaux et qu’il lui revenait de les vendre.

Le patron de Global Synthetic Ice reproche également à M. Laraque la vente bâclée d’une patinoire qui, selon lui, a coûté 43 000 $ à son entreprise.

«(Laraque) m'a escroqué»

George Laraque, qui a rejeté l’accusation, a répliqué que c'est lui qui est la victime dans ce différend. «Je suis celui qui a lancé l'enquête pour fraude et la poursuite civile, a-t-il dit. Je suis celui qui a communiqué avec la police.»
George Laraque a dit que les deux poursuites en sont au stade préliminaire. M. Filion a déclaré de son côté à l’Agence QMI qu’il espérait pouvoir régler cette histoire à l’amiable avec son ancien associé.

Ce dernier a affirmé que la contre-poursuite déposée par son ancien partenaire ne le dérangeait pas, pas plus que la décision de M Boskus de ne plus retenir ses services comme distributeur canadien.

«Écoutez, je ne menace pas les gens, a-t-il dit. Je travaille à la télévision, j’ai des restaurants, je suis un type occupé. Je ne faisais que vendre (la glace synthétique) à temps partiel. Il y a tellement d’autres entreprises qui vendent le produit, je vais simplement m’associer à une autre si je veux continuer.»
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 09 Juil 2012, 21:17
@Lauditeur a écrit:Une autre affaire de abracadabrante avec George 'La victime' Laraque Suspect

Celui qui a joué 13 ans dans la LNH a une foule d'intérêts commerciaux en plus d’être le chef adjoint du Parti vert du Canada. Son site web personnel présente différentes compagnies et différents produits qui bénéficient de sa popularité, dont un extracteur de jus nommé Xtra et une chaîne de restaurants végétariens appelé Crudessence. Il est aussi analyste sportif pour TVA Sports, propriété de Québecor, qui possède également l'Agence QMI.

Razz - Faudrait pas oublier TEKSAVVY aussi ... LOL

Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Jeu 13 Sep 2012, 09:11
scratch scratch
Invité
Invité

le Jeu 13 Sep 2012, 12:18
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Jeu 13 Sep 2012, 19:07
C'est encore en train de viré au vinaigre cet histoire suspecte.George Laraque est en train de devenir le Luck Mervil du hockey Suspect

Honnêtement, jusqu’ici, ce projet ressemble à une planque d’adultes qui ont mis la charrue avant les bœufs et qui se sont dit : « Nous voulons le bien des jeunes hockeyeurs et nous allons l’avoir. »

Je trouve ça plutôt inquiétant
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 09 Juil 2013, 22:44
Dans la même journée, Georges Laraque nous confirme sa candidature dans Bourassa tout en spécifiant qu'il ne fait pas de politique, fait un commentaire comme quoi George Parros ne fait plus peur à personne et souhaite ensuite bonne chance à Parros tout en blâmant les médias montréalais pour la controverse entourant ses propos.

Confused
Invité
Invité

le Mer 28 Aoû 2013, 18:32
En tout cas il semble prendre sa candidature au sérieux, aujourd'hui il marchait dans les rues et parlait aux gens, chapeau.

Dernière édition par Incognito le Mer 28 Aoû 2013, 19:44, édité 1 fois
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 28 Aoû 2013, 19:00
Laraque a perdu beaucoup de crédibilité depuis son épisode catastrophique de président du syndicat des joueurs de la Ligue canadienne de hockey. Embarassed

Le pauvre Georges semble se chercher !
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 16 Oct 2013, 23:07
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 17 Oct 2013, 06:03
Georges L'arnaque...
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 19 Oct 2013, 00:48
le problème de Laraque c'est qu'il semble être un grand naïf...  personnellement je ne crois même pas qu'il soit un fraudeur, mais il s'est probablement fait embarquer dans une histoire louche sans même s'en rendre compte...
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 23 Oct 2013, 16:27
Laraque serait prêt à revenir mais pas pour le CH

MONTRÉAL - Georges Laraque estime qu'il serait un choix logique pour venir prêter main-forte au Canadien de Montréal en l'absence des robustes attaquants George Parros et Brandon Prust, tous deux blessés.

Bien qu'il se dise même tout à fait capable de s'acquitter de la tâche, n'étant pas blessé, il croit toutefois qu'il ne pourrait pas reprendre de telles fonctions à Montréal en raison des distractions que cela causerait et parce que de trop nombreux dénigreurs monteraient aux barricades.

Georges Laraque souligne qu'il pourrait facilement s'intégrer à l'équipe sous la direction de Michel Therrien, rappelant qu'il a joué sous les ordres de l'entraîneur-chef du Canadien lorsque celui-ci dirigeait les Penguins de Pittsburgh et qu'ils entretenaient alors une excellente relation.

Il dit croire qu'il pourrait aider l'équipe, qui n'a plus personne pour faire respecter ses joueurs sur la patinoire puisqu'il est toujours aussi imposant, qu'il est en forme et qu'il connaît bien le boulot pour l'avoir fait durant 13 ans.

Il affirme que plusieurs personnes de son entourage lui en ont parlé et avoue qu'il serait effectivement tenté de chausser les patins si on lui lançait un appel mais n'importe où ailleurs qu'à Montréal où il se dit convaincu que son embauche serait aussitôt dénoncée.

L'ancien porte-couleurs du Canadien a tenu ces propos mercredi à Montréal alors qu'il présentait le candidat qui le remplacera sous la bannière du Parti vert pour l'élection complémentaire dans la circonscription de Bourassa. Georges Laraque s'est retiré de la course la semaine dernière afin de défendre sa réputation après avoir été accusé de fraude par un ancien partenaire d'affaires.

Son remplaçant, l'ingénieur Danny Polifroni, a été candidat pour le Parti vert dans Bourassa en 2011. Il s'est interposé dans la conversation pour dire que, de toute façon, le Parti avait besoin de Georges Laraque pour faire campagne en vue de l'élection complémentaire.
http://fr-ca.sports.yahoo.com/news/laraque-serait-pr%C3%AAt-%C3%A0-revenir-mais-pas-pour-161951963--spt.html
Admin
Petit coquin
Masculin

le Sam 21 Déc 2013, 20:10
Le cerveau de Georges Laraque sous la loupe

Aucun bagarreur n'avait encore jamais osé soumettre son cerveau à des examens poussés et soumettre les résultats au public. Ceux qui connaissent la personnalité et l'audace de Georges Laraque ne seront pas surpris de constater qu'il a accepté d'agir comme cobaye à la demande de La Presse.

Il dit avoir pris la décision de tenter l'expérience en visionnant le documentaire Bagarreur Inc. dans lequel l'ancien hockeyeur André Roy refuse de le faire. «J'ai voulu prouver que je pouvais être l'exception qui confirme la règle et qu'un bagarreur qui n'a pas reçu beaucoup de coups et qui mène une vie saine à l'extérieur de la glace peut s'en sortir.»

La Presse a donc donné rendez-vous à l'ancien dur à cuire du Canadien à l'hôpital du Sacré-Coeur avec le neuropsychologue Louis De Beaumont, spécialiste mondial des effets à long terme des commotions cérébrales. «Si j'avais subi des séquelles de mes combats, j'aurais été nerveux, mais je suis convaincu d'obtenir de bons résultats et d'avoir un cerveau en bon état car je n'ai jamais subi de commotions cérébrales en 120 combats. Je n'ai jamais reçu de coups qui m'ont fait tomber ou perdre la mémoire», soutient-il.

Le hockeyeur de 6 pieds 4 pouces et 260 livres a disputé 12 saisons dans la LNH. Avec sa gauche dévastatrice, il a été le bagarreur le plus craint de son époque. «En voyant mes pairs souffrir après leur carrière, je m'estime choyé», dit-il.

Le déni des bagarreurs

Le colosse de 37 ans souhaite que son expérience pousse d'autres joueurs à l'imiter. «Je ne parle pas uniquement de hockeyeurs, mais de combattants ultimes, de boxeurs, de footballeurs. Il ne faut pas craindre de faire ces tests et vivre dans le déni. Moi aussi, je peux avoir des surprises. Mais la médecine peut désormais aider les athlètes», fait-il valoir.

Louis De Beaumont, lui-même ancien hockeyeur d'élite et victime d'une sérieuse commotion cérébrale à l'époque, accueille Georges Laraque à son laboratoire. Il est convaincu que Laraque ira jusqu'au bout.

Le neuropsycologue estime que les athlètes les plus à risque sont les adversaires de Georges Laraque. «Je ne l'ai jamais vu perdre un combat et je me demande même s'il a subi une commotion cérébrale. Je comprends donc qu'il soit confiant en prévision des tests, mais on va lui faire passer les tests les plus sensibles qu'on a pu développer au cours de la dernière décennie», ajoute-t-il.

Le médecin explique ensuite au hockeyeur qu'il est libre de communiquer les résultats. Laraque sourit et répète que, peu importent les résultats, le public sera informé.

«On va avoir un bon portrait du fonctionnement du cerveau de Georges avec des tests de mémoire, d'attention, sa capacité à gérer de l'information pour produire une réponse, dit le neuropsychologue. On va aussi tester ses sens olfactifs, parce que le bulbe olfactif se trouve dans la partie avant et qu'il peut être abîmé par une enflure dans la boîte crânienne à la suite de coups de poing répétés.»

«Pas de test par imagerie?», demande le bagarreur.

«Ce n'est pas nécessaire, répond Louis De Beaumont. Nos tests cognitifs sont plus efficaces pour déceler l'apparition de problèmes du comportement qui mènent à des problèmes dégénératifs très graves. Le test par imagerie permet de voir s'il y a des plaques séniles dans le cerveau, mais s'il y a des plaques sans être accompagnées de problèmes comportementaux, ça ne veut rien dire; il faut une association des deux», explique-t-il

Les résultats

Environ 90 minutes plus tard, Louis De Beaumont revient et analyse les résultats avec son personnel. L'ancien dur à cuire est souriant à sa sortie de bureau du médecin. «Comme je le prévoyais, c'est positif. J'ai appris que je faisais les choses trop vite, mais c'est mon cas depuis l'enfance...»

Louis De Beaumont confirme: «À ce jour, le cerveau de Georges est en très bon état, il fonctionne bien. C'est une très bonne performance. Les bagarreurs qui perdent des combats conservent des séquelles importantes et perdent beaucoup de vitesse dans le traitement de l'information. Ce n'est pas son cas. Ça montre l'équilibre dans sa vie.»

Georges Laraque a gagné la première partie de son pari, il n'a pas de séquelles. Remportera-t-il la seconde qui est d'inciter ses confrères à l'imiter? Louis De Beaumont en doute.

«Tout le monde sait que Georges n'a pas perdu de combat, mais les autres, c'est clair que ça va leur faire peur. C'est pourtant la chose à faire, la médecine peut les aider.»
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201312/21/01-4723105-le-cerveau-de-georges-laraque-sous-la-loupe.php
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 23 Avr 2014, 17:15
Laraque sort de son casting habituel et devient gai pour la télé

Georges Laraque n’a jamais eu peur de faire jaser, ni du ridicule. On l’a vu dans plusieurs tournages et situations où il n’est pas nécessairement à sa place, et il s’en sort généralement bien.
Ces jours-ci, on peut voir Laraque dans la série télévisée Tiny Plastic Men, diffusée sur Super Channel. Il y joue un père de famille homosexuel et qui vit très bien sa différence. Laraque semble avoir apprécié le tournage même s’il avoue s’y être embarqué sans trop savoir à quoi il avait dit oui.
Un habitué des rôles atypiques
Même s’il n’est pas la première personne à qui l’on pense lorsqu’on cherche un acteur jouant un père de famille homosexuel marié, Laraque semble s’être bien tiré d’affaires. «La première fois que j’ai fait la scène, je riais, j’étais gêné et ça paraissait. Je n’ai jamais été collé, à moitié nu avec un gars. J’avais des frissons, le poil me levait. Pas parce que ça me répugne, mais juste parce que je n’ai jamais dormi en cuillère avec un gars et senti son poil collé sur moi. C’était quelque chose», a-t-il déclaré au Journal de Montréal.
Laraque a participé à Battle of the Blades il y a quelques années, une compétition de patinage artistique mettant en vedette d’anciens hockeyeurs dans une compétition de patinage artistique.
https://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/le-vestiaire/laraque-sort-son-casting-habituel-et-devient-gai-164057398.html
clement333
Flameur
Masculin
Date de naissance : 30/05/1975

le Mer 23 Avr 2014, 17:30
@Admin a écrit:
Laraque sort de son casting habituel et devient gai pour la télé

Georges Laraque n’a jamais eu peur de faire jaser, ni du ridicule. On l’a vu dans plusieurs tournages et situations où il n’est pas nécessairement à sa place, et il s’en sort généralement bien.
Ces jours-ci, on peut voir Laraque dans la série télévisée Tiny Plastic Men, diffusée sur Super Channel. Il y joue un père de famille homosexuel et qui vit très bien sa différence. Laraque semble avoir apprécié le tournage même s’il avoue s’y être embarqué sans trop savoir à quoi il avait dit oui.
Un habitué des rôles atypiques
Même s’il n’est pas la première personne à qui l’on pense lorsqu’on cherche un acteur jouant un père de famille homosexuel marié, Laraque semble s’être bien tiré d’affaires. «La première fois que j’ai fait la scène, je riais, j’étais gêné et ça paraissait. Je n’ai jamais été collé, à moitié nu avec un gars. J’avais des frissons, le poil me levait. Pas parce que ça me répugne, mais juste parce que je n’ai jamais dormi en cuillère avec un gars et senti son poil collé sur moi. C’était quelque chose», a-t-il déclaré au Journal de Montréal.
Laraque a participé à Battle of the Blades il y a quelques années, une compétition de patinage artistique mettant en vedette d’anciens hockeyeurs dans une compétition de patinage artistique.
https://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/le-vestiaire/laraque-sort-son-casting-habituel-et-devient-gai-164057398.html

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant