RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
25% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
50% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
13% / 1
Je suis accro à la pub
13% / 1

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 01/01/1968

Re: Lise Thibault

le Jeu 25 Fév 2016, 00:23
Pas de traitement de faveur pour Lise Thibault

http://www.journaldequebec.com/2016/02/24/lappel-de-lise-thibault-rejete-elle-devra-purger-sa-peine-en-prison

Elle ne fréquentait pas la bonne clique de bandit, sinon elle serait libre...

Il y a une méchante gang aussi qui devraient être prison.

Masculin
Date de naissance : 16/08/1977

le Jeu 25 Fév 2016, 19:57
Euh, juste de même-là...

Loin d'moi l'idée d'banaliser c'que la Thibault a fait, mais un coup jugée et

dépossédée d'son job et d'300,000$, à qui vraiment ça donne un vrai p'tit

"boost" de supériorité d'foutre en taule une handicapée d'77 ans ?

Ceux qui laissent cette situation se faire n'ont pas la moindre idée de

c'que peut être le quotidien (encore ben pire en cellule) de qqu'un en

grand manque de mobilité ou sont juste aussi "tête croche" (pour ne pas

dire, beaucoup plus) qu'était la madame durant ses méfaits.
Alice au Qc
Vétéran
Vétéran
Féminin
Date de naissance : 01/01/1959

le Ven 26 Fév 2016, 10:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
@msemblaitaussi a écrit:Euh, juste de même-là...

Loin d'moi l'idée d'banaliser c'que la Thibault a fait, mais un coup jugée et

dépossédée d'son job et d'300,000$, à qui vraiment ça donne un vrai p'tit

"boost" de supériorité d'foutre en taule une handicapée d'77 ans ?

Ceux qui laissent cette situation se faire n'ont pas la moindre idée de

c'que peut être le quotidien (encore ben pire en cellule) de qqu'un en

grand manque de mobilité ou sont juste aussi "tête croche" (pour ne pas

dire, beaucoup plus) qu'était la madame durant ses méfaits.

Pantoute, c'est elle qui a utilisé la carte de la pitié vu son âge et sa condition. Ça ne l'a pas empêché de se servir allègrement dans ce qui aurait pu servir à des causes bien plus nécessitantes.
Pas de "boost" de supériorité. Avoir de la rigueur c'est ce qu'il y aurait dû y avoir. Elle est jugée non pas à cause de sa condition mais bien pour son geste.
C'est un autre exemple que ce système monarchique est obsolète et devrait être aboli car il n'apporte rien d'utile aux contribuables.
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 26 Fév 2016, 16:12
Si t'es incapable, Alice au Qc, de réaliser, par toi même, qu'elles sont les nombreuses difficultés

quotidiennes de n'pas pouvoir se servir de ses 2 jambes, j'te souhaite sincèrement qu'ça n'soit pas

ton vécu prochain qui finisse par se charger d'le faire.

Ceux qui, de par les tribunaux, se frottent les mains d'enfin emprisonner une handicapée d'77 ans

dans des centres de détention qui, depuis aussi longtemps qu'ils existent, n'ont jamais eu à s'adapter

pour accueillir ce type de criminel, ne sont qu'des salauds qui s'réjouissent d'leur "tite-vengeance".

À part que d'passer pour une société d'"tout croche", cette punition va rapporter quoi ? ou à qui ?

Alice au Qc
Vétéran
Vétéran
Féminin
Date de naissance : 01/01/1959

le Ven 26 Fév 2016, 17:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Msemblaitaussi, pour éviter la prison et, par le fait même, te satisfaire, elle a juste oublié un détail bien simple. Détail qui aurait pu amenuiser le cynisme de la population face à tous les scandales reliés aux dépenses des argents (taxes, impôts) versés par les contribuables. Ce détail est: l'honnêteté. Une valeur de moins en moins transmise. J'me demande bien qui est le plus malade. La représentante de la reine qui dépense à outrance de façon douteuse où le peuple qui s'indigne devant cette injustice?
Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 25/01/1955

le Ven 26 Fév 2016, 17:52
@msemblaitaussi a écrit:Loin d'moi l'idée d'banaliser c'que la Thibault a fait, mais un coup jugée et dépossédée d'son job et d'300,000$,.
Elle a été accusée de fraude pour des dépenses injustifiées totalisant plus de 700 000 $... alors, elle s'en tire drôlement bien en n'étant tenue de rembourser que 300 000$ !

@msemblaitaussi a écrit:à qui vraiment ça donne un vrai p'tit "boost" de supériorité d'foutre en taule une handicapée d'77 ans ?
Il ne s'agit pas d'un "boost" de supériorité, mais de punir également les individus quels qu'ils soient, sans égard à leur âge ni à leur rang.

@msemblaitaussi a écrit:Ceux qui laissent cette situation se faire n'ont pas la moindre idée de c'que peut être le quotidien (encore ben pire en cellule) de qqu'un en grand manque de mobilité
Sans vouloir minimiser son handicap, force est de constater que Lise Thibault a toujours utilisé son handicap à son profit et à son avantage.
C'est à cause de son handicap qu'elle aurait réussi à obtenir son second mandat comme lieutenante-gouverneure.

Après les multiples procédures que son avocat a entreprises pour étirer le temps, il est question qu'elle fasse appel à la Cour Suprême... c'est carrément de l'abus de notre système juridique.
Son but, depuis le début, est de prolonger le plus possible son temps de liberté et d'ensuite faire valoir qu'elle est trop vieille pour aller en prison.
La justice n'est pas une question d'âge. Une fraude n'est pas moins grave parce qu'elle est commise par une personne plus âgée...

Elle a menti sans remords à la population et utilisé l'argent public: après avoir clamé son innocence pendant longtemps, elle a finalement plaidé coupable de fraude et d'abus de confiance.

Elle savait très bien ce qu'elle faisait. Je n'ai aucune pitié pour elle!

Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Ven 26 Fév 2016, 18:31
@msemblaitaussi a écrit:Ceux qui, de par les tribunaux, se frottent les mains d'enfin emprisonner une handicapée d'77 ans
Tu mélanges les choses. Elle est emprisonnée parce qu'elle a fraudé... son handicap n'a rien à voir là-dedans.
Les gestes répréhensibles demeurent les mêmes, les infractions criminelles sont aussi graves.

@msemblaitaussi a écrit:ne sont qu'des salauds qui s'réjouissent d'leur "tite-vengeance".
Je ne suis ni salope, ni en manque de vengeance!

@msemblaitaussi a écrit:À part que d'passer pour une société d'"tout croche", cette punition va rapporter quoi ? ou à qui ?
Je ne comprends pas ton raisonnement. La question n'est pas de retirer quelque chose d'un emprisonnement... c'est une affaire de justice, purement et simplement.

Dis-moi, si tu avais affaire à un pédophile ou à un agresseur âgé et handicapé, tiendrais-tu le même discours?
Souhaiterais-tu que le type ne soit pas emprisonné à cause de son handicap? Poser la question, c'est y répondre, du moins je l'espère.

Lise Thibault ne s'est pas empêchée de frauder parce qu'elle était handicapée... alors pourquoi éviterait-elle d'être emprisonnée à cause de ce même handicap???

msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

Lise Thibault

le Ven 26 Fév 2016, 19:26
Je suis aussi content qu'vous autres (Mini-Fée & Alice) qu'la maudite croche se soit fait prendre les

culottes à terre et qu'elle n'ait pas été capable de s'en sortir blanche comme neige, en cour.

Mon point est que j'me demande sérieusement qu'est-ce qui peut bien s'cacher derrière le choix d'la

punition à appliquer connaissant l'état complet d'ses finances, d'ses possessions et d'son handicap vs

leurs prisons aucunement adaptées pour ?

Là, on n'parle toujours ben pas d'un dangereux criminel récidiviste avec ses 2 jambes ses 2 bras et

pétant d'santé, qu'aussitôt libéré dans la nature redeviendra une terrible menace pour la populace...

Un coup dépossédée de tout, il serait où l'maudit problème qu'elle soit devant sa télé dans cuisine ?

Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Ven 26 Fév 2016, 20:48
@msemblaitaussi a écrit: Mon point est que j'me demande sérieusement qu'est-ce qui peut bien s'cacher derrière le choix d'la
punition à appliquer connaissant l'état complet d'ses finances, d'ses possessions et d'son handicap vs leurs prisons aucunement adaptées pour ?
Il ne s'agit justement pas d'un choix. La peine à encourir dépend d'une part de ce qui est prévu par la loi (quand un minimum ou un maximum sont fixés) et d'autre part de la jurisprudence.
Personnellement, j'ai beaucoup de réserves quant à l'importance accordée à la jurisprudence dans l'établissement d'une sentence, mais c'est un autre débat.

Les règles de la Justice poursuivent deux buts fondamentaux: d'une part la punition pour un acte inacceptable socialement... et d'autre part, l'exemplarité.
Ces deux notions vont de pair et sont d'une importance capitale.

@msemblaitaussi a écrit:Là, on n'parle toujours ben pas d'un dangereux criminel récidiviste avec ses 2 jambes ses 2 bras et
pétant d'santé, qu'aussitôt libéré dans la nature redeviendra une terrible menace pour la populace...
Le dangereux criminel devrait être puni plus sévèrement, ça c'est un fait... je suis tout à fait d'accord! Ceci étant dit, ça ne diminue pas la gravité du crime commis par Lise Thibault.

On pourrait discuter longtemps de la peine "idéale" à lui imposer, mais pour ma part je considère que 18 mois d'emprisonnement pour une fraude de 700 000$ (et peut-être bien davantage), c'est assez peu.
Et dans ce cas particulier, l'exemplarité revêt une importance primordiale: un personnage politique, le plus haut titre de la province, qui utilise à ses fins personnelles l'argent du peuple, pour moi c'est intolérable et la punition doit refléter cette réprobation, sinon tout système de justice perd son sens.

@msemblaitaussi a écrit:Un coup dépossédée de tout, il serait où l'maudit problème qu'elle soit devant sa télé dans cuisine ?
Humm... Penses-tu un seul instant que Lise Thibault est dépossédée de tout, avec le salaire énorme qu'elle a reçu durant 10 ans à titre de lieutenante-gouverneure et avec la pension considérable qu'elle retire annuellement??? Ben voyons!!!

msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 26 Fév 2016, 22:07
Je n'ai pas dis, Mini-fée, qu'elle a été dépossédée de tout. Bien au contraire, j'me demande si comme

alternative à d'la détention, un marché, vu sa fortune, n'lui aurait justement pas été proposé :

d'la liberté selon le nombre de $ $ $ qu'elle ajouterait ?

Et si ça a été fait et qu'elle a refusé, ben "just to bad" pis qu'elle souffre, la "smatt".
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 01/01/1968

le Sam 27 Fév 2016, 00:23
Je me demande si son marie va lui apporter son buste, pour mettre dans sa cellule comme décoration. Elle s'était fait faire un buste, faut pas être narcissique rien qu'un peu... What a Face

Lise Thibault a dévoilé, en 2005, un buste en bronze d'elle-même devant 500 invités

http://www.journaldequebec.com/2014/12/11/rien-de-moins-dun-buste-de-bronze-pour-lise-thibault

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant