RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
17% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
50% / 6
Première Chaîne est trop intello pour moi
17% / 2
Je suis accro à la pub
17% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SuzyQueen
False flag
Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

LES FINANCES ET LA BOURSE

le Mar 09 Fév 2016, 03:49
Plusieurs ici connaissent ma passion vs la Bourse. Non pas que j'aime ça, mais c'est un sujet que je connais relativement bien depuis mon adolescence.

De plus, j'ai ma formation en GFI (Gestion Financière informatisée) depuis  juin 2001.

La semaine passée on me demandait quand est-ce que je voyais le crash boursier venir.

Ma répond fut simple: Observez le Japon et quand vous la verrez dropper, attachez vos tuque, la pente va être raide.... Mais selon moi, d'ici le mois de mars....

Eh bien voici ma première nouvelle:

La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse de 5,40% ce mardi 9 février

Inquiétudes sur le marché boursier japonais. La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse de 5,40% mardi 9 février, dans le sillage des marchés boursiers internationaux la veille. L'indice Nikkei a chuté de 918,86 points à 16.085,44, sous le poids notamment du secteur bancaire, et l'indice Topix, plus large, a lâché 76,08 points (5,51%) à 1.304,33.

Cette chute est due à la hausse du yen, acheté comme valeur refuge en période de turbulences. Le yen est monté au plus haut depuis novembre 2014 face au dollar. Sur le volet des changes, le dollar a glissé sous la barre des 115 yens pour la première fois en plus d'un an. Il s'affichait à la clôture de la place tokyoïte à 114,71 yens, contre 117,38 yens lundi. L'euro se repliait aussi et valait 128,56 yens, contre 130,71 yens.

Les Bourses mondiales en baisse

Wall Street broyait également du noir. L'indice Dow Jones a perdu 177,92 points (1,10%) à 16.027,05 points. Le S&P-500, plus large, a cédé 26,61 points (1,42%) à 1.853,44 points. Le Nasdaq Composite a laissé 79,39 points (1,82%) à 4.283,75.

Lundi 8 février, la Bourse de Paris a terminé la séance en forte baisse lundi (-3,20%). Celle d'Athènes était au plus bas depuis 25 ans.

Après un début d'année calamiteux, les Bourses mondiales ont été une nouvelle fois emportées en ce début de semaine par les inquiétudes sur la croissance mondiale, entre ralentissement en Chine et érosion des cours du pétrole.

http://www.latribune.fr/bourse/bourse-le-nikkei-chute-brutalement-penalise-par-un-yen-fort-549718.html

Afin de suivre la bourse, je vous réfère à ce site:

http://www.businessbourse.com/

*nb: Lorsque le taux est en baisse de 4% et plus, vous pouvez commencer à paniquer....
Ce matin, 9 février à 4AM heure du Québec, alors que Peugeot était à -4%, il a su remonter en moins de 10 minutes à 0.163%...

Ce qui s'est passé fut simple, comme tout baissait, les gens se sont mis à acheter pleins d'actions afin de les faire monter.
Mais dites vous qu'une telle hause n'est qu'un début de journée en Europe.... La journée sera longue en maudit!!!!! Rolling Eyes

nb2: Les 2 principaux secteurs indicateurs à observer: Les communications ( cies de cellulaires etc.) et les transports (Voitures, avions etc.). Lorsque ces 2 secteurs baissent, remarquez ils son tjrs les premiers à baisser, ça annonce une crise à venir.
Bombardier est un excellent exemple avec son action à 0.80$
SuzyQueen
False flag
Féminin

Re: LES FINANCES ET LA BOURSE

le Mar 09 Fév 2016, 04:12
Le $US dans sa pleine splendeur  Razz (2)

lecowboy
Fefan à fanion
Masculin
Date de naissance : 19/03/1980

le Mar 09 Fév 2016, 12:38
@SuzyQueen a écrit: ...Bombardier est un excellent exemple avec son action à 0.80$

As-tu une idée pourquoi Bombardier ne fait pas de reverse stock split ? scratch

Féminin

le Mar 09 Fév 2016, 19:00
Facile c juste une cie qui prend le cash de ses employés en les forçant de mettre leur paie dans des obligations du Québec. Mon ex travaillait là.

Pis malgré un bon salaire, pratiquement toute sa paie lui était ôtée. Yont pas de stock ni de cash,sauf pour la direction.
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin

le Mer 10 Fév 2016, 02:35
Ça c'est tout un punch.

Féminin

le Mer 10 Fév 2016, 17:08
Les Ménard et les Fabi de ce monde pourront se tourner la langue 1000x avant de me chicaner!!!!

Businessbourse.com a écrit:L’effondrement des banques dites “trop grosses pour faire faillite” est arrivé !

Le 10 Fév 2016 à 21:57:50

Europe-Lightning Le chaos qui règne est tellement important que je ne sais même pas par où commencer. Depuis très longtemps, j’ai mis en garde mes lecteurs qu’un effondrement bancaire majeur arrivait en Europe, et c’est ce qui est en train se se passer maintenant. Commençons par la Deutsche Bank. L’action de la plus importante banque au sein de l’économie la plus forte d’Europe a plongé une nouvelle fois de 8 %, lundi , et elle stagne maintenant juste au-dessus de son plus bas historique qui avait été atteint lors de la dernière crise financière. Dans l’ensemble, l’action a perdu 36 % depuis le début de l’année 2016 et les credit default swap (CDS) de la Deutsche Bank grimpent de manière exponentielle. Bien sûr, mes lecteurs avaient été alertés des problèmes majeurs à la Deutsche Bank tout au long du mois de Septembre , et maintenant, nous assistons au dénouement. En plus de la Deutsche Bank, la liste des autres banques en Europe “trop grosses pour faire faillite” qui semblent être en très grave difficulté comprend la Commerzbank, Crédit Suisse, HSBC et BNP Paribas. A peu près toutes les grandes banques en Italie pourraient se retrouver sur cette liste, et les banques grecques ont perdu près 25 % de leur valeur sur la seule journée de lundi. L’Apocalypse arrive en Europe, et la planète entière va ressentir l’onde de choc.

L’effondrement des banques en Europe fait chuter le cours des actions sur tout le continent. A ce stade, plus d’un cinquième de toute la richesse du marché boursier en Europe s’est déjà volatilisée depuis le milieu de l’année dernière. Cela signifie qu’il ne nous reste plus que les quatre cinquièmes. Ce qui suit provient du quotidien national américain USA Today

(…)

http://www.businessbourse.com/2016/02/10/leffondrement-des-banques-dites-trop-grosses-pour-faire-faillite-est-arrive/#.VrukwVsYS-s.facebook
SuzyQueen
False flag
Féminin

le Dim 14 Fév 2016, 17:29
lolol

lecowboy
Fefan à fanion
Masculin

le Lun 15 Fév 2016, 08:40
................................

Les cours du Brent et du WTI, qui sont restés orientés à la baisse la majeure partie de la semaine dernière,
s'échangeant à proximité de leurs plus bas niveaux en près de 13 ans, ont soudainement rebondi vendredi,
bénéficiant de nouvelles rumeurs sur une baisse de production dans l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP)
«Le WTI a connu un remarquable rebond de 12% au cours de la séance de vendredi...

La montée du prix du pétrole vendredi a du même coup, fait exploser la bourse à la hausse.

...le ministre émirati de l'Énergie, Souhaïl al Mazrouei, a déclaré que «tout le monde était prêt à coopérer» au sein de l'OPEP,
laissant ainsi croire à une réduction concertée de l'offre au sein du cartel.
«Le fait que le marché ait réagi aussi fortement indique certainement que ces commentaires sont pris au sérieux»

Quel est l'homme le plus puissant de la planète en ce moment? Hmmmmm!!! Confused

http://affaires.lapresse.ca/economie/energie-et-ressources/201602/15/01-4950782-le-petrole-confirme-sa-reprise.php

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant