RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Re: Parlons techno

le Ven 25 Mar 2016, 00:24

Dernière édition par Yan le Ven 25 Mar 2016, 00:29, édité 2 fois
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 01/01/1968

le Ven 25 Mar 2016, 00:26
C'est Pierre Boucher qui est en arrière de ça. lolol  Ok je comprend, sérieusement.

Hall Of Famer
Masculin

le Ven 25 Mar 2016, 22:29
Si vous jouer de la guitare, il vous faut ce magnifique ''jouet''. Les pigeons se tiennent loin. cheers 

Dernière édition par Louis Cyr le Ven 25 Mar 2016, 22:33, édité 1 fois

Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Ven 25 Mar 2016, 22:33
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 25 Mar 2016, 22:37
Évidement, ils perdent de l'argent, donc ils vont essayer d’empêcher les gens d’utiliser d'AdBlock.

Hall Of Famer
Masculin

le Ven 25 Mar 2016, 22:47
Je comprend très bien qu'ils perdent de l'argent mais si Adblock est devenu aussi prisé chez les internautes, c'est que PEUT-ÊTRE qu'ils ont un examen de conscience à faire et à changer leurs façons de faire à nous présenter la publicité.
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 25 Mar 2016, 23:30
Ben d'accord avec ça, mais l'argent dominera avant tout.

Hall Of Famer
Masculin

le Ven 25 Mar 2016, 23:41
D'autres sortirons une autre sorte d'Adblock. lolol
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 25 Mar 2016, 23:53
Je suis certain que tu vas avoir raison, car si Ad Block s’aperçoit que son logiciel devient inutile. Ils devront inventer une version indétectable par les sites. Ensuite, les sites inventerons une manière de détecter le nouveau AdBlock et il n'y aura plus de fin. lolol On and on and on and on.

Hall Of Famer
Masculin

le Sam 26 Mar 2016, 00:07
C'est tout simplement le jeu du Matou19 et de la souris !
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 26 Mar 2016, 00:15

Hall Of Famer
Masculin

le Sam 26 Mar 2016, 03:04
V télé aussi Smile
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 26 Mar 2016, 03:12
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 26 Mar 2016, 03:19
Nous sommes réellement pris actuellement aux prises dans un mouvement médiatique mondial concerté qui a décidé d'être hyper agressif contre les bloqueurs publicitaires comme Adblock.  Smile
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 26 Mar 2016, 03:42
Essaye donc quelques sites... Juste pour vérifier seulement. lolol

Hall Of Famer
Masculin

le Sam 26 Mar 2016, 04:12
Toi, peux-tu en essayer aussi de ton côté ??  Smile    lolol
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 26 Mar 2016, 04:21
Finalement, ma VAGUE impression n'était pas si folle que ça. Razz (2)

http://www.numerama.com/business/153796-adblockers-culpabiliser-linternaute-ne-sert-strictement-a-rien.html

La campagne anti-bloqueurs de pub lancée lundi par de nombreux grands éditeurs de sites français est contre-productive et se trompe de cible.
C’est une campagne qui se veut aussi massive que spectaculaire. Aussi soudaine que marquante. Elle est surtout contre-productive.
Ce lundi matin, de nombreux grands titres de la presse française réunis sous l’égide du GESTE ont décidé d’activer ensemble une grande campagne contre Adblock Plus et les autres bloqueurs de pub, en bloquant totalement l’accès à leur site à ceux qui suppriment la publicité (Le Figaro) ou en affichant de grands encarts d’éducation, voire de culpabilisation, qui invitent à payer un abonnement (Le Monde, L’Équipe, Le Parisien, Les Échos, L’Express,…).
Le Figaro bloque totalement l’accès à ses articles en cas d’utilisation d’un bloqueur de pub
« Le message du Geste et de ses adhérents ? Il est double : 1. La publicité est une nécessité si vous souhaitez continuer à consulter gratuitement une partie de nos contenus. 2. Les adblockers ne sont pas des anges. Ils laissent passer certaines bannières ou lèvent les barrières sur certains sites moyennant rétribution, tout ça dans la plus grande opacité », résume L’Express, qui a choisi de se contenter d’afficher un grand encart.
Mais le point 2, les internautes ont bien raison de s’en moquer et de laisser les autorités de la concurrence faire le travail qu’elles ne font plus ou si mal. Quand au point 1, il est la raison du mal, et est inutilement culpabilisant.
Plus soft, le message de prévention affiché par L’Express

Vrai problème, mauvaise solution

Il va sans dire que le blocage de publicités a des effets désastreux sur les revenus qui permettent aux médias de payer journalistes, développeurs, infographistes, commerciaux, hébergeurs, etc. L’apparition d’Adblock a créé sensiblement la même onde de choc pour les médias qu’une décennie plus tôt, l’apparition de Napster a secoué l’industrie musicale. Numerama n’y échappe pas.
Mais culpabiliser l’internaute qui pirate n’a jamais été une solution efficace (pas plus que les DRM censés les empêcher de le faire), et l’on peut douter que soit efficace le fait de chercher à faire culpabiliser l’internaute qui veut juste lire sans être envahi par la publicité, et par les traceurs qui visent à peaufiner un ciblage marketing.
Certes, les éditeurs parviendront à convertir quelques maigres pourcents de « fraudeurs » (notez les guillemets) à une offre payante. Mais ils parviendront surtout à brusquer de nombreux internautes qui ne souvenaient même plus à quel point les sites qu’ils aiment et qu’ils lisent sont blindés de publicités toutes plus imposantes et intrusives les unes que les autres.
L’opération va déclencher une course à l’armement, entre les bloqueurs et les détecteurs de bloqueurs, dans une bataille perdue d’avance. Au final, c’est toujours l’internaute qui gagne.
Le site du Monde permet de poursuivre la navigation en cliquant sur un lien très discret, en bas de la page d’explications.
Le problème de la presse est de n’avoir rien d’autre à offrir en alternative, entre l’accès payant à des contenus réservés à ceux qui payent, et l’accès « gratuit » financé par des publicités lourdingues et l’abandon d’une part de sa vie privée. La presse se retrouve dans la même situation que l’industrie musicale face au piratage, qui ne doit son maigre salut qu’à une offre légale en streaming bien mieux développée, mais si peu rémunératrice.
En réalité la presse doit sa crise, non pas aux internautes qui bloquent des pubs, mais aux réponses industrielles et politiques apportées au développement commercial d’un Internet fondé pour des raisons historiques et sociologiques sur la gratuité de l’accès à l’information. Faute de pouvoir révolutionner notre modèle de société pour que son économie s’adapte à un nouveau paradigme non marchand, il a fallu tenter de faire entrer Internet dans le modèle de la société marchande classique.
Pour l’industrie musicale, la réponse a consisté à abaisser progressivement le prix de l’offre légale, jusqu’à de l’illimité à 10 euros par mois qui satisfait certes une bonne partie des « pirates », mais qui n’apporte aucune véritable réponse viable à la crise du disque.
La CNIL a aussi sa part de responsabilité, avec ses homologues.
Pour la presse, la réponse a consisté pendant de trop nombreuses années (ce n’est pas fini) à devoir accepter tout et surtout n’importe quoi de la part des annonceurs et des intermédiaires, trop heureux de pouvoir vendre tout format publicitaire qui offrirait aux éditeurs une petite bulle d’air en pleine noyade.
Le prix des publicités a chuté, et le réflexe naturel a été d’accepter toujours plus de formats intrusifs pour tenter de limiter la casse, dans ce qui s’est transformé en cercle vicieux avec les adblocks : les revenus chutent, donc les éditeurs affichent davantage de publicités toujours plus visibles, donc les lecteurs bloquent davantage, donc les revenus chutent…
La CNIL a aussi sa part de responsabilité, avec ses homologues. Les autorités de protection des données personnelles ont été beaucoup trop passives face au développement des techniques de ciblage des internautes, trop inquiètes de ne pas paraître brider l’économie numérique. Résultat : les éditeurs ont vu se créer un Web où la publicité est hyper-ciblée, contrôlée par les quelques géants qui disposent des profils agrégés (Google, Criteo, Facebook, Microsoft…). Leurs revenus ont été grignotés. Et même, désormais, on demande à ces mêmes éditeurs d’afficher eux-mêmes les messages stupides qui préviennent de la présence de cookies, alors que ces cookies sont imposés par ceux que les CNIL n’ont pas (ou si peu) sanctionnés. On marche sur la tête.

Et maintenant ?

Il va sans dire que si nous avions la solution miracle nous la proposerions. Et même, nous l’appliquerions. L’approche sur Numerama consiste en tout cas à respecter ceux de nos lecteurs qui décident de bloquer, non pas nos revenus, mais les moyens que nous avons actuellement de les générer :
Nous offrirons bien sûr des alternatives dans les mois qui viennent, mais avec toujours cette même ligne directrice. On ne peut pas décemment exiger de nos lecteurs qu’ils acceptent d’être tracés ou pollués.
Mais le marché de la publicité étant ce qu’il est, on ne peut pas non plus proposer exclusivement (même majoritairement) de la publicité qui ne trace pas le lecteur, ou des formats très discrets. Faute d’être en capacité de révolutionner à nous seuls le marché, la solution passera donc très certainement par une option payante.
Or à cet égard, l’avenir du Web est plus que jamais entre les mains de l’internaute. Si l’on veut préserver l’idéal d’un internet ouvert à tous, fondé sur le libre accès à l’information, il faudra accepter de payer pour soutenir les sites internet qui continuent de proposer leurs contenus gratuitement, via la publicité. Sinon les sites se refermeront progressivement sur eux-mêmes et l’on verra naître via un paywall un Web discriminatoire, où seuls les plus aisés pourront s’abonner à la fois au Monde, au Figaro, à l’Équipe, à L’Express, etc., et lire leurs contenus.
Bloquer les bloqueurs de pubs était-il le meilleur moyen de faire passer ce message et d’obtenir le soutien des internautes dans un combat pour la liberté de l’information qui doit être commun ? Sans doute pas.
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 28 Mar 2016, 03:34
Moi je te le dis, c'est Pierre Boucher qui est en arrière de ça. Tout à commencé, depuis qu'il s'est fâché en onde. lolol  Non mais sérieusement, il doit être content et rire de nous. lolol

Masculin
Date de naissance : 19/03/1980

le Sam 02 Avr 2016, 07:19
Cauchemar : manipuler n’importe quelle vidéo avec la reconnaissance faciale

Prenez une vidéo de discours de Hollande, Hitler, ou de votre grand-oncle
au mariage de votre cousine. Face caméra, lancez-vous à votre tour.
Les sourcils de votre cible bougent avec les vôtres, son visage se plisse en
cadence avec vos expressions... bref, c’est toutes vos mimiques qui
se retrouvent vissées à la face de l’autre.

Quelle merveille!.   On pourrait s'en servir pour voir Couillard enfin dire que son parti est corrompu.

http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2016/03/21/cauchemar-manipuler-nimporte-quelle-video-reconnaissance-faciale-263512

Masculin
Date de naissance : 01/01/1915

le Sam 02 Avr 2016, 18:16
@Yan a écrit:Nous sommes réellement pris actuellement aux prises dans un mouvement médiatique mondial concerté qui a décidé d'être hyper agressif contre les bloqueurs publicitaires comme Adblock.  Smile
C'est dans la plupart des site webs.. très embêtant.
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 04 Avr 2016, 00:35
J'écoute la chronique et j'entends que plusieurs nouveaux modèles de téléphones vont encore arriver sur le marché. Tout ça pour dire, que nous allons manger du plastique bientôt et probablement boire de l'huile. Ça n'a pas d'allure on s'en va dans le mur écologiquement. Lorsqu'on réalise qu'est ce ça prend comme énergie et matière, juste pour fabriquer ces gadgets, c'est très inquiétants. Je discutais avec un marocain et apparemment qu'au Maroc tous les compagnies doivent reprendre leurs produits désuets.

La taxe écofrais de crosseur du gouvernement sert à quoi au juste ???
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 04 Avr 2016, 10:59
As-tu des détails sur ces nouveaux téléphones ? Tu t'enrages pour la pollution pour les téléphones mais attend quand la mode des montres intelligentes prendra pour de bon. Sans oublier que tout le monde voudrons se débarrasser de leurs télévisions HD et 4 K pour s'acheter une 8 K à la place. Et les 16 K s'en viennent aussi. Tu n'es pas au bout de tes peines...
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 04 Avr 2016, 23:00
Non je n'ai pas vraiment d'information, car ma pensée c'est surtout arrêter sur l’environnement.

En ce qui concerne les montres intelligentes, j'ai vu celle de 20 000 $ en or et objectivement, elle n'est pas très jolie.

Ce qui est frustrant particulièrement, c'est la taxe écofrais qui ne sert pas à l’environnement. Parfois, je demande si nos politiciens pensent à leurs enfants et à leurs petits enfants. Il me semble qu'il boivent la même eau que nous... Shock

Hall Of Famer
Masculin

le Mar 05 Avr 2016, 05:40
La taxe écofrais Louis, ce n'est qu'une patente qui est à tout à fait factice et inutile pour monsieur et madame tout le monde afin de récompenser des chummys et des organismes bidons du Régime.  juju
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 06 Avr 2016, 02:12
Je le sais, trop bien. Suspect 

Dans un autre ordre d'idée. J'écoute la tribu avec cette boule que je viens de réparer pour quelqu’un.
Les chats sautent sur les murs, à cause des effets lumineux. lolol 

Hall Of Famer
Masculin

le Lun 11 Avr 2016, 02:08
55 ans d'usure et ça ''clanche'' tout ce qui existe dans les grandes surfaces. cheers

Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Jeu 14 Avr 2016, 01:30
Un peu d'astronomie. Voici la silhouette d'un comète qui éclipse le soleil. L’atterrisseur, Philae, est posé sur cette comète.

Hall Of Famer
Masculin

le Jeu 21 Avr 2016, 04:21
15 $ chez ''Bourreau'' en Gros. Ça fonctionne bien, ça sonne bien. Je suis assez surpris, car elles sont Bluetooth.   Zolt Ce n'est pas normale... Suspect lol!

Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

le Ven 22 Avr 2016, 04:38
@lecowboy a écrit:Cauchemar : manipuler n’importe quelle vidéo avec la reconnaissance faciale

Prenez une vidéo de discours de Hollande, Hitler, ou de votre grand-oncle
au mariage de votre cousine. Face caméra, lancez-vous à votre tour.
Les sourcils de votre cible bougent avec les vôtres, son visage se plisse en
cadence avec vos expressions... bref, c’est toutes vos mimiques qui
se retrouvent vissées à la face de l’autre.

Quelle merveille!.   On pourrait s'en servir pour voir Couillard enfin dire que son parti est corrompu.

http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2016/03/21/cauchemar-manipuler-nimporte-quelle-video-reconnaissance-faciale-263512

Pas sûre moi que c'est une bonne affaire....
Avec le projet bluebeam, plus des videos que l,on fait et met sur les réseaux sociaux... euh ça risque d,être dangereux.... vous pensez pas....
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 09 Mai 2016, 03:18
Parlons techno et science. Hubert Reeves Clap   J'adore cet homme, il est tellement brillant et surtout très intéressant.

Hall Of Famer
Masculin

le Mar 10 Mai 2016, 01:14
40 $ en liquidation, chez ''Bourreau'' en Gros. 500 GB USB 3.0 cheers  
Il y a 10 ans de ça, mon beau-père avait acheté une clée USB de 512MB, pour 160 $.affraid Les prix ont baissé un peu, une chance.

Hall Of Famer
Masculin

le Mar 10 Mai 2016, 11:31
@Louis Cyr a écrit:40 $ en liquidation, chez ''Bourreau'' en Gros. 500 GB USB 3.0 cheers  
Il y a 10 ans de ça, mon beau-père avait acheté une clée USB de 512MB, pour 160 $.affraid Les prix ont baissé un peu, une chance.

Je vais m'en chercher un certain tantôt ! Sauf quand ils disent que c'est en liquidation, je pense que c'est juste pour le magasin même et non pour tout les magasins de la chaîne...
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 10 Mai 2016, 14:39
C'est effectivement  juste le magasin.

Hall Of Famer
Masculin

le Mar 10 Mai 2016, 23:16
@Louis Cyr a écrit:C'est effectivement  juste le magasin.

Je ne le sais pas, car un employé disait que c'était un rabais pour tout les magasins et l'autre disais que c'était un objet de liquidation.

Sauf qu'aux magasins de Magog et celui de Sherbrooke, il y avait la même «liquidation» ou «rabais» à 39 $ et quelque chose plus la connerie du frais d'écofrais, ce qui faisait effectivement 40 $ et quelques avant taxes.

À ces 2 magsasins, leurs inventaires disaient qu'il en restaient 3 en stock mais en réalité, il n'y avaient aucun disque dur dans le magasin car personne ne savaient pourquoi.  Ils me disaient que c'était une erreur informatique.

Alors le magasin de Magog a appelé le magasin de  Sherbrooke pour faire venir un de ces disques durs du magasin de Sherbrooke au magasin de Magog. Après 30 minutes d'attente au téléphone car 4 employés s'étaient relayés pour cet appel, la ligne s'est coupée.

Alors moi, j'ai dit «BON MOI, JE DÉCRISSE, C'EST ASSEZ !»
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Mar 10 Mai 2016, 23:19
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 10 Mai 2016, 23:38
@Yan a écrit:
@Louis Cyr a écrit:C'est effectivement  juste le magasin.

Je ne le sais pas, car un employé disait que c'était un rabais pour tout les magasins et l'autre disais que c'était un objet de liquidation.

Sauf qu'aux magasins de Magog et celui de Sherbrooke, il y avait la même «liquidation» ou «rabais» à 39 $ et quelque chose plus la connerie du frais d'écofrais, ce qui faisait effectivement 40 $ et quelques avant taxes.

À ces 2 magsasins, leurs inventaires disaient qu'il en restaient 3 en stock mais en réalité, il n'y avaient aucun disque dur dans le magasin car personne ne savaient pourquoi.  Ils me disaient que c'était une erreur informatique.

Alors le magasin de Magog a appelé le magasin de  Sherbrooke pour faire venir un de ces disques durs du magasin de Sherbrooke au magasin de Magog. Après 30 minutes d'attente au téléphone car 4 employés s'étaient relayés pour cet appel, la ligne s'est coupée.

Alors moi, j'ai dit «BON MOI, JE DÉCRISSE, C'EST ASSEZ !»
Regarde en ligne. Et parfois, certaines liquidations son exclusives à certain magasin particulier.  La règle d'or, surtout pour les liquidations de Bourreau en gros, ne jamais se fier aux employés. Lorsque tu vois un item en liquidation, avec une étiquette jaune, ne te fis jamais au prix indiqué sur l'étiquette, car parfois, il est plus bas. Combien de fois, ai-je fais venir les employés, pour qu'ils passe le ''scan''... Vous-avez raison monsieur, lorsqu'on me disait non, non, le prix sur l'étiquette jaune est exact. En deux mots, le prix sur l'étiquette jaune peut être parfois plus bas.

Parfois, en plus, il y a 50% sur le prix des liquidations (étiquettes jaunes). juju

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant