RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SuzyQueen
False flag

Re: Conflit israélo-palestinien

le Mar 22 Juil 2014, 23:38
Merci énormément pour ce texte.... Ce texte humain et vrai et parfaitement bien écrit et on se met à leur place et je comprends très bien la situation.

Je connais ce sentiment de se faire déraciner de chez soi. Malgré tout ce qu'on peut nous faire subir pour oublier nos racines, on ne peut pas s'en défaire même si on est à des milles lieux de nos racines. La vie se charge de nous les ramener.

Bien qu'on dise qu'elle rencontrera des hasards, cette personne rencontrera en fait des hasard NÉCESSAIRES qui lui ramèneront de doux souvenirs heureux...

J'envoie de la lumière à cette famille.

Merci Admin encore pour ce texte, je suis très contente de l,avoir lu, ça me fait un baume au cœur....

clement333
Flameur
Masculin
Date de naissance : 30/05/1975

le Mer 23 Juil 2014, 14:40
@SuzyQueen a écrit:

Peu importe à qui la faute. être les palestiniens, je foutrais mon camps avec plaisir afin d'avoir la paix et pour moi, mais surtout pour mes enfants. Jamais j'aurais foutu une armée déficiente et voir mon peuple se faire décimer autant.

Du genre: "Ok tu veux la place? Prends là pis criss moé patience maudite mouche à marde!!!! M'a foutre le camps avec plaisir tant qu'à vivre avec un voisin aussi gossant pour un morceau de terre, prend-lé pis farme-là!!!! Mais viens pu écœurer ma famille une fois déménagée... Prends-lé le pétrole si tu veux, mais c à la terre que tu fais mal pas à moi!!!!"

Taboire, un moment donné ça suffit sti!!!!

@SuzyQueen a écrit:

Je connais ce sentiment de se faire déraciner de chez soi. Malgré tout ce qu'on peut nous faire subir pour oublier nos racines, on ne peut pas s'en défaire même si on est à des milles lieux de nos racines. La vie se charge de nous les ramener.

Voilà pourquoi tu est dure à suivre des fois... confused
clement333
Flameur
Masculin

le Mer 23 Juil 2014, 14:48
@Admin a écrit:Très touchant.

Spoiler:

Toutes les raisons pour lesquelles je quitte Israël

Bientôt, je vais partir d’ici. Dans quelques jours, nous quitterons Jérusalem, nous quitterons le pays. Hier, nous avons acheté de petites valises pour les enfants. Inutile d’emporter beaucoup de vêtements, nous laisserons les habits d’hiver ; de toute façon, ils ne pourraient pas nous protéger du froid dans le sud de l’Illinois, Etats-Unis.
Juste quelques vêtements jusqu’à ce qu’on se débrouille, et si, me suis-je dit, les enfants prenaient quelques livres, deux ou trois en arabe, et quelques autres en hébreu, pour qu’ils n’oublient pas la langue ?

Mais je ne suis déjà plus si sûr de ce que je souhaite que mes enfants se souviennent de cet endroit aimé et maudit.

A l’origine, nous avions prévu de partir dans un mois pour une année sabbatique, voire moins, mais, la semaine dernière, j’ai compris que je ne pouvais plus rester ici. J’ai demandé à mon agence de voyages d’avancer notre départ : «Un aller simple, s’il vous plaît», ai-je demandé. Dans quelques jours, nous atterrirons à Chicago, et je ne sais même pas où nous irons pendant le premier mois mais nous nous débrouillerons.

J’ai trois enfants, l’aînée est déjà âgée de 14 ans, les deux garçons ont 9 et 3 ans. Nous habitons à Jérusalem-Ouest, l’unique famille arabe du quartier où nous avons emménagé il y a six ans. «Tu peux prendre deux jouets», avons-nous dit en hébreu au benjamin qui regardait sa caisse de jeux et commençait à pleurer, bien que nous lui ayons promis de lui acheter là-bas tout ce qu’il désire.

Moi aussi, je dois décider quoi emporter. Je ne peux choisir que deux livres, ai-je décidé en contemplant mes rayonnages. Hormis, un recueil de poèmes de Mahmoud Darwich et une anthologie de récits de Gibran Khalil Gibran, tous mes livres sont en hébreu. Des livres que j’ai commencé à acquérir dès l’âge de 15 ans et qui m’ont accompagné partout au cours des années.

Depuis l’âge de 14 ans, je n’ai presque pas lu de livre en arabe, uniquement en hébreu. C’est à cet âge que j’ai découvert une bibliothèque pour la première fois de ma vie. Il y a vingt-cinq ans, mon professeur de maths à Tira, le village où je suis né, est venu voir mes parents et leur a dit que les juifs allaient ouvrir à Jérusalem, dans un an, une école pour les élèves surdoués. Il avait affirmé à mon père que cela valait la peine de me présenter aux examens d’inscription. «Là-bas, ce sera mieux pour lui», je me souviens des mots de mon professeur.

J’ai réussi les examens, j’ai été interrogé par des examinateurs et, à l’âge que ma fille a aujourd’hui, j’ai quitté pour la première fois ma maison de Tira pour un internat juif à Jérusalem.

C’était si dur, presque cruel. Je me souviens de mes pleurs quand mon père m’a étreint et m’a laissé sur le seuil de la nouvelle école, splendide, si différente de ce que j’avais connu jusque-là à Tira. J’ai écrit naguère que la première semaine à Jérusalem avait été la plus pénible de ma vie. J’étais différent, autre, mes vêtements différents, ma langue différente. Toutes les leçons étaient en hébreu - les sciences, la bible, la littérature. J’étais assis là, sans comprendre un traître mot. Quand j’essayais de parler, mes camarades se moquaient de moi. Je voulais tellement m’échapper de cet endroit, revenir chez les miens, à mon village, à mes camarades, à la langue arabe.

Au téléphone, je pleurais aux oreilles de mon père pour qu’il vienne me chercher, et lui me répondait que seuls les débuts sont difficiles, qu’au bout de quelques mois je parlerais l’hébreu mieux qu’eux…

Je me souviens que mon prof de littérature, au cours de la première semaine, nous a demandé de lire l’Attrape-cœurs de J. D. Salinger.

A Tira, nous n’avions pas de cours de littérature. Ni de bibliothèque, et il n’y en a toujours pas. L’Attrape-cœurs est le premier roman que j’aie jamais lu. Cela m’a pris quelques semaines pour le lire et, à la fin, j’ai compris deux choses qui ont changé ma vie. La première, c’est que j’étais capable de lire un livre en hébreu ; la seconde, la conviction profonde que j’étais tombé amoureux des livres.

Dès le moment où j’ai découvert la littérature, je me suis désintéressé des sciences ; je m’installais en bibliothèque et je lisais. Très vite, mon hébreu est devenu presque parfait. Les livres de la bibliothèque de l’internat étaient tous en hébreu, et j’ai commencé à lire les écrivains israéliens, Agnon, Meïr Shalev, Amos Oz et aussi des ouvrages sur le sionisme, le judaïsme et la construction de la patrie. Très vite, j’ai compris le pouvoir de l’écriture et je me suis retrouvé à lire des récits sur les pionniers juifs, la Shoah, la guerre.

Au cours de ces années-là, j’ai commencé aussi à comprendre ma propre histoire et, sans intention délibérée, j’ai commencé à écrire sur des Arabes vivant en internat israélien, dans la partie occidentale de la ville, dans l’Etat juif. J’ai entrepris cela avec la conviction que tout ce que je devais faire pour changer cette situation, c’était d’écrire l’autre partie, de raconter les histoires entendues de la bouche de ma grand-mère.

Ecrire comment mon grand-père a été tué devant Tira pendant la guerre de 1948. Comment ma grand-mère a perdu sa terre, comment elle a élevé mon père, orphelin de père à l’âge de quelques mois, en gagnant son pain en travaillant à la cueillette chez les juifs. Je voulais raconter en hébreu mon père, qui a été détenu pendant de longues années, sans jugement, à cause de ses idées politiques. Je voulais raconter aux Israéliens une autre histoire, une histoire palestinienne. Car, en lisant, ils comprendraient, en lisant, ils changeraient, tout ce que je devais faire, c’était écrire, et l’occupation prendrait fin, je devais juste être un bon écrivain et je libérerais les membres de mon peuple des ghettos dans lesquels ils vivent. De bonnes histoires en hébreu, et je serais à l’abri, encore un livre, puis un autre film, encore un article pour le journal, et encore une télé, et mes enfants auraient un meilleur avenir. Grâce à mes histoires, un jour, nous deviendrions des citoyens égaux, presque comme les juifs.

Cela fait vingt-cinq ans que j’écris en hébreu, et rien n’a changé. Vingt-cinq ans que je m’accroche à l’espoir, à croire qu’il est impossible que des êtres humains puissent se montrer à ce point aveugles.

Vingt-cinq ans pendant lesquels je n’ai pas eu beaucoup de raisons d’être optimiste mais j’ai continué à croire que c’était encore possible que, un jour, ce lieu où vivent des juifs et des Arabes puisse connaître une histoire qui ne nie pas l’histoire de l’autre. Qu’un jour, les Israéliens cessent de nier la Nakba, l’occupation, et qu’ils cessent de fermer les yeux devant la souffrance du peuple palestinien. Qu’un jour, les Palestiniens se montrent disposés à pardonner, et qu’ensemble nous bâtissions un lieu où il soit agréable de vivre, exactement comme dans les romans à happy end.

Vingt-cinq ans que j’écris en hébreu, et rien n’a changé. Vingt-ans que j’écris et que j’essuie des critiques hostiles des deux camps mais, la semaine dernière, j’ai renoncé. La semaine dernière, quelque chose s’est brisé en moi.

Quand de jeunes juifs exaltés se sont répandus en hurlant «mort aux Arabes !» et ont attaqué des Arabes juste parce qu’ils étaient arabes, j’ai compris que j’avais perdu ma minuscule bataille personnelle.

J’ai écouté alors les politiciens et les gens des médias et j’ai su que ceux-là faisaient la différence entre un sang et un autre, entre un être humain et un autre être humain. Des individus, devenus la force dominante du pays, clamaient à voix haute ce que la plupart des Israéliens pensent : «Nous sommes meilleurs que les Arabes.»

Dans les tables rondes auxquelles j’ai participé, on affirmait que les juifs étaient un peuple plus éminent, plus digne de vivre. Une majorité désespérément déterminante dans le pays ne reconnaît pas à l’Arabe le droit de vivre, en tout cas pas dans ce pays.

Après lecture de mes derniers articles, certains lecteurs ont suggéré de m’expédier à Gaza, de me briser les os, de kidnapper mes enfants.

J’habite à Jérusalem et j’ai de merveilleux voisins juifs, et j’ai des amis écrivains et journalistes merveilleux, mais je ne peux pas envoyer mes enfants dans des colonies de vacances ou des centres aérés avec leurs copains juifs.

Mon aînée, furieuse, a protesté, affirmant que personne ne saurait qu’elle est arabe à cause de son hébreu impeccable mais je n’étais pas disposé à l’écouter. Elle s’est enfermée dans sa chambre, en pleurs.

Bientôt, je serai loin d’ici et, maintenant, face à mes rayonnages de livres, je tiens en main le Salinger que j’ai lu à 14 ans. Je ne veux pas du tout emporter de livres, me suis-je dit, je dois m’investir dans une nouvelle langue, je sais à quel point c’est difficile, presque impossible, mais je dois trouver une autre langue pour écrire, mes enfants devront trouver une nouvelle langue dans laquelle vivre. «N’entre pas», a crié ma fille, au moment où je toquais à sa porte. Pourtant, j’ai pénétré dans sa chambre.

Je me suis assis à côté d’elle, sur son lit. Et, bien qu’elle me tournât le dos, je savais qu’elle m’écoutait.

«Tu m’entends ? Je lui ai répété la même phrase que mon père m’a dite en me laissant devant le seuil de l’école la plus prestigieuse du pays, vingt-cinq ans auparavant. Souviens-toi que, quoi que tu fasses dans la vie, pour eux, tu resteras toujours, je dis bien toujours, un Arabe. Tu m’as compris ?

- J’ai compris, m’a répondu ma fille en m’étreignant de toutes ses forces. Papa, ça, je l’ai compris depuis longtemps.

- Bientôt, nous partirons d’ici, ai-je fait en lui défaisant sa chevelure, juste comme elle déteste. En attendant, lis ça…» Et je lui ai tendu l’Attrape-cœurs.

http://www.liberation.fr/monde/2014/07/15/toutes-les-raisons-pour-lesquelles-je-quitte-israel_1064343

Pauvre naïf,maintenant comprend-il que le meilleur des arabes ne peut pas vivre dans cette Israël raciste.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10204265638701051

Et ailleurs c'est pas mieux...

https://www.facebook.com/photo.php?v=520762718024467

Dernière édition par clement333 le Mer 23 Juil 2014, 17:54, édité 1 fois
SuzyQueen
False flag
Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

le Mer 23 Juil 2014, 17:40
@Clement333 a écrit:Voilà pourquoi tu est dure à suivre des fois...  confused 

Bon tu veux savoir ma vie????

Dernière édition par SuzyQueen le Mer 23 Juil 2014, 19:22, édité 1 fois
clement333
Flameur
Masculin

le Mer 23 Juil 2014, 18:08
Je ne faisais que montrer tes contradictions,ta vie personnelle ne m'intéresse pas.
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/08/1977

le Mer 23 Juil 2014, 18:28
La seule chose vraiment triste dans cet article ; c'est que le gars, à un âge avancé, ne s'est rendu compte que partiellement que son père l'avait convaincu, quand il était tout p'tit, que de jouer les p'tits chiens savants mimant n'importe qui parfaitement (colonisé) allait sûrement lui permettre de gagner, un jour, le respect de ceux qui, depuis toujours, le considère comme inférieur. (? ! ? ! ?)

Comme si son existence n'était pas assez chamboulée d'même ; le gars au lieu d'se trouver une ville en Israël où y'a des quartiers avec plus d'arabe-israéliens (genre Tira, d'où il est né), il fout l'camp dans l'Illinois aux USA pensant, encore une fois, que son p'tit coté "muslim" ne fermera (comme par magie) plus de portes pour lui et ses enfants. (? ! ? ! ?)

Et que penser d'la grande transparence de ses propos quand il prend bien soin d'oublier de décrire ce que la ou les mères (mariées ou pas, impliquées ou pas assez) de ses enfants pensent et réagissent face à sa dramatique et très incertaine solution !

En tout cas, si l'gars pense que sa plus vieille a un peu de misère avec le changement, il est aussi ben de s'préparer parce que seul avec 3 ados aux USA, il va en pâtir un coup !

Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Mer 23 Juil 2014, 21:51
Incidents antisémites à Montréal

Cette photo à été prise à Outremont lundi. Les occupants de l’auto brandissent des drapeaux palestiniens.

Comme le soulignait mon amie Émilie Dubreuil, les Juifs d’Outremont ne sont pas, pour la majorité, sionistes ! Mauvais quartier.

Une douzaine d’incidents ont été rapportés au cours des derniers jours. La police a dû intervenir dans certains cas.

Des femmes, des familles, des personnes âgées, ont été frappées ou injuriées. À Outremont, dans le Mile End. dans Côte-des-Neiges, sur Van Horne près de Décarie, à Ville Saint-Laurent, même au parc Préfontaine !

Dire qu’il y a six mois, on s’en prenait aux Musulmans… Et je le dénonçais haut et fort.

Du calme ! Paix, peace, shalom, salam, mir.

http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/societe/incidents-anti-juifs-a-montreal/#.U9BE6-U9pTo.facebook
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 23 Juil 2014, 21:56
Israël mérite le Prix Nobel pour sa "retenue" à Gaza, dit son ambassadeur Ron Dermer à Washington

Les soldats israéliens devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix pour la "retenue inimaginable" dont ils font preuve dans leur lutte contre le Hamas, a affirmé mardi l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis, appuyant le droit de son pays à se défendre.

L'ambassadeur Ron Dermer a fait ces déclarations lundi soir lors d'un événement organisé par le groupe des Chrétiens unis pour Israël, selon le texte de son allocution posté sur sa page Facebook.

Comparant les roquettes tirées par le Hamas sur Israël aux bombardements allemands sur Londres durant la Seconde guerre mondiale, M. Dermer s'en est pris à ceux "qui accusent effrontément Israël de génocide et qui nous mettent sur le banc des accusés pour crimes de guerre".

"La vérité est que les forces de défense israéliennes devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix car elles se battent avec une retenue inimaginable", a-t-il affirmé.

S'adressant à des journalistes mardi matin, Ron Dermer est toutefois allé moins loin, admettant qu'Israël n'était "pas parfait, nous commettons aussi des erreurs".

"Un missile peut exploser au mauvais endroit, nous pouvons faire des erreurs dans le domaine du renseignement, mais nous ne prenons jamais sciemment des civils pour cible", a-t-il dit. "Israël ne prend jamais de civils palestiniens pour cible. Quand un civil est tué, l'opération est un échec et une tragédie".

"Je pense qu'Israël devrait gagner l'admiration de la communauté internationale pour la retenue dont il a fait preuve au regard des menaces qui pèsent sur lui", a-t-il encore dit.

"Vous devez vous poser une question simple: que feraient les États-Unis ? Que feraient la Grande-Bretagne, le Canada ou la France ? Demandez-vous comment un autre pays faisant face à de telles menaces réagirait", a repris l'ambassadeur.

Selon M. Dermer, de nombreux civils palestiniens sont utilisés comme boucliers humains par les militants du Hamas, qui placent leurs batteries de roquettes dans des endroits stratégiques comme des hôpitaux ou des écoles. Il a appelé les Nations unies à condamner le Hamas pour ces "crimes de guerre".

L'offensive israélienne dans la bande de Gaza a fait plus de 600 morts côté palestinien, et 27 soldats et deux civils israéliens sont morts depuis le début des opérations il y a deux semaines.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07/22/israel-merite-le-prix-nobel-pour-sa-retenue-a-gaza-dit-son-ambassadeur-ron-dermer-a-washington_n_5610114.html
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Mer 23 Juil 2014, 23:41
@msemblaitaussi a écrit:
Comme si son existence n'était pas assez chamboulée d'même ; le gars au lieu d'se trouver une ville en Israël où y'a des quartiers avec plus d'arabe-israéliens (genre Tira, d'où il est né), il fout l'camp dans l'Illinois aux USA pensant, encore une fois, que son p'tit coté "muslim" ne fermera (comme par magie) plus de portes pour lui et ses enfants. (? ! ? ! ?)

En tout cas, si l'gars pense que sa plus vieille a un peu de misère avec le changement, il est aussi ben de s'préparer parce que seul avec 3 ados aux USA, il va en pâtir un coup !  

J'avoue ne pas comprendre ce genre de décision d'immigrer sur un coup de tête avec des enfants. Après il va se plaindre que c'est difficile la vie en amérique du Nord. J'ai vu un documentaire sur les chauffeurs de Taxi et il fallait les entendre se plaindre du Canada Rolling Eyes 
SuzyQueen
False flag
Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

le Jeu 24 Juil 2014, 04:17
Prix Nobel de la paix, wow... come on, pis Obama a eu le sien dans le passé et regardez bien la suite.... My god oussé qu'on s'en va???!!!!
clement333
Flameur
Masculin

le Jeu 24 Juil 2014, 18:48
Les enfants, atroce dégât collatéral de la guerre à Gaza

clement333
Flameur
Masculin

le Ven 25 Juil 2014, 15:53
Pour des chieux dans leurs culottes c'est tout indiqué...

Selon le Military Times, Tsahal a passé en début d'année 2014, une commande de 120 000 unités de couches lavables auprès de la société israélienne SK TRADING, spécialisée dans les produits d'absorbance et fournisseur de l'armée depuis 2009. Ces nouvelles générations de couches dite "tout en un", sont dotées de la technologie "Air Dry Layer" avec ceintures aérés , laissant respirer la peau tout en retenant le liquide et le solide dans une protection avec système de contrôle des odeurs et double barrières avec sécurité anti-fuites. Elles ont été spécialement conçues pour les militaires afin que, officiellement, ces indispositions naturelles ne soient pas un facteur limitant l'endurance des soldats notamment parmi les unités de chars de combat.

L'existence des couches culottes dans le paquetage israélien est connue depuis 2006 et les opérations contre le Hezbollah au Liban:

http://www.alterinfo.net/Tsahal-se-dote-de-120-000-couches-lavables-adultes-en-technologie-Air-Dry-Layer_a104461.html
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 25 Juil 2014, 15:58
Admin
Petit coquin
Masculin

le Sam 26 Juil 2014, 15:04
Complètement odieux.

Un élu de Montreuil-Juigné, Jacques Renaud, porte plainte pour usurpation d'identité après un tweet qui fait scandale

http://lelab.europe1.fr/Un-elu-de-Montreuil-Juigne-Jacques-Renaud-porte-plainte-pour-usurpation-d-identite-apres-un-tweet-qui-fait-scandale-sur-Twitter-15570
Admin
Petit coquin
Masculin

le Sam 26 Juil 2014, 16:08
C'est pas nos journaleux québécons qui auraient les couilles de poser ce genre de questions... déjà qu'ils sont à 4 pattes devant le SPVM...

Admin
Petit coquin
Masculin

le Sam 26 Juil 2014, 17:49
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Sam 26 Juil 2014, 20:06
Admin
Petit coquin
Masculin

le Dim 27 Juil 2014, 16:21
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Dim 27 Juil 2014, 18:04
@Admin a écrit:
Israël tue, Radio-Canada protège l’image des assassins

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/israel-tue-radio-canada-protege-l-154840

C'est bien la première fois que j'entends dire que Radcan est du côté des Israéliens  Suspect 
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 29 Juil 2014, 20:39
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 29 Juil 2014, 22:17
Le genre de nouvelle qui passe sous le radar de clement333.

Hamas Officials Get Rich in Gaza

Hamas - ruled Gaza may have little economy to speak of - at least for the man on the street.

The Gaza Strip may be renowned as one of the poorest strips of land on earth – the Strip’s per capita GDP of $3100 per annum puts Gaza in 171st place out of 226 countries, and unemployment hangs steadily around 40 percent – but the economic crunch hasn’t hit everybody in the region.

http://www.jewishpress.com/news/middle-east/hamas-officials-get-rich-in-gaza/2014/07/13/
clement333
Flameur
Masculin

le Mer 30 Juil 2014, 10:11
Pas étonnant,Hamas est une création d'Israël ,comme je l'ai écrit dans le passé.

On commence même à les déculpabilisés...

Le Hamas responsable de la mort des trois ados israéliens ? Plus si sûr

« Le Hamas est responsable, le Hamas paiera. »

Ces mots durs, prononcés fin juin par le premier ministre Netanyahou, le soir de l’annonce de la découverte de trois cadavres d’Israéliens, annonçaient les combats actuels.

Naftali Fraenkel, 16 ans, Gilad Shaer, 16 ans, et Eyal Yifrah, 19 ans, avaient été enlevés le 12 juin dans une colonie au sud de Jérusalem. Deux semaines plus tard, la police retrouvait leurs corps dans un terrain vague au nord d’Hébron.

Le Hamas niait

Ce triple assassinat a été le principal déclencheur des hostilités entre Israël et Gaza – qui ont déjà fait plus de 1 000 morts côté gazaoui –, le gouvernement israélien ayant rapidement considéré le Hamas comme son commanditaire.

Sauf que ça n’a sans doute jamais été le cas. En deux semaines d’investigation – qu’on ne peut que qualifier de brutales (400 Palestiniens arrêtés, dix tués) –, aucune preuve n’est venue étayer la piste de cette responsabilité.

Pendant ce temps, non seulement tous les cadres du Mouvement de résistance islamique niaient son implication, mais la plupart des experts interrogés par les journalistes sur place soulignaient à quel point ce geste aurait été stupide de la part du Hamas, notamment au regard du processus de réconciliation avec le Fatah, amorcé plus tôt dans le mois.

L’œuvre d’une « cellule indépendante » ?

Tout pointe en réalité vers la piste d’une cellule indépendante du Hamas.

Cette théorie est maintenant soutenue par des journalistes sur place, dont Sheera Frenkel, reporter pour Buzzfeed, qui a été l’une des premières à s’interroger sur la solidité de la ligne tenue par Israël.

« Après que les responsables israéliens ont accusé sans relâche le Hamas du rapt des trois ados, ils ont maintenant admis que les tueurs avaient agi comme une “cellule indépendante”. »

Une information défendue par son confrère de la BBC Jon Donnison, qui cite le porte-parole de la police israélienne :

« Micky Rosenfeld de la police israélienne me dit que les hommes qui ont tué les trois ados israéliens étaient une cellule indépendante, affiliée au Hamas mais n’agissant sous aucun ordre direct. »

Israël au courant depuis le début ?

Les autorités israéliennes ont-elles été aveuglées par l’émotion ? Pas si sûr. Une autre phrase lâchée par le porte-parole de la police semble contredire la thèse d’une réaction fondée sur un malentendu.

« Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a également déclaré que si le rapt avait été commandité par le Hamas, ils l’auraient su à l’avance. »

Ce qui a amené de nombreux journalistes de la presse arabe (mais pas que) à analyser l’attitude d’Israël comme une manœuvre politique calculée et destinée à attirer le Hamas dans un nouveau conflit – pour détruire le processus de réconciliation avec le Fatah.

De l’opportunisme, donc. Mais d’autres journalistes, comme Musa al-Gharbi pour Al Jazeera America, y voient une manipulation politique :

« Un autre fait, moins connu mais peut-être plus important, est que dans les heures qui ont suivi la disparition des trois adolescents le 12 juin, les responsables israéliens savaient qu’ils étaient morts. […]

Sachant [cela], le gouvernement israélien a même envoyé les mères des kidnappés au Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour attirer l’attention internationale et plaider pour le retour de leurs garçons. »

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/27/hamas-responsable-mort-trois-ados-israeliens-plus-si-253934

On a même besoin d'eux...

La destruction du Hamas serait dangereuse, selon un responsable américain

L'anéantissement du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza déboucherait sur quelque chose de plus dangereux, a estimé samedi un haut responsable des services de renseignement militaires américains, le général Michael Flynn.

« Si le Hamas venait à être anéanti et à disparaître, nous déboucherions sans doute sur quelque chose de bien pire. La région connaîtrait quelque chose d'éminemment pire », a dit Michael Flynn, directeur sortant de la Defense Intelligence Agency, lors d'un forum sur la sécurité qui s'est tenu à Aspen, dans le Colorado.

« Une menace pire qui s'introduirait dans la sorte d'écosystème qui prédomine là-bas [...] Quelque chose comme l'EIIL », a-t-il dit, en faisant allusion à la mouvance radicale « État islamique », ex-État islamique en Irak et au Levant, qui, en juin, a proclamé l'avènement d'un califat sur les territoires qu'il contrôle en Syrie et en Irak.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/27/002-destruction-hamas-dangereux-responsable-americain.shtml

Dernière édition par clement333 le Mer 30 Juil 2014, 10:24, édité 1 fois
clement333
Flameur
Masculin

le Mer 30 Juil 2014, 10:15

Dernière édition par clement333 le Mer 30 Juil 2014, 17:07, édité 1 fois
clement333
Flameur
Masculin

le Mer 30 Juil 2014, 10:19
L'« eau sale », arme antiémeute et punition collective en Israël

Depuis trois semaines, les Palestiniens de Jérusalem-Est endurent une punition collective : la « dirty water », comme on l'appelle ici. Chaque fois qu'une manifestation a lieu – et il s'en produit presque chaque soir dans la partie orientale de la Ville sainte, depuis les événements de Gaza – un camion blanc passe ensuite sur les lieux et projette un mystérieux liquide pestilentiel. Tout s'en retrouve imprégné : les façades des maisons et des immeubles, les fenêtres, les trottoirs, la chaussée, les arbustes, les fleurs… Que contient ce produit ? Personne ne le sait, et la police israélienne reste très discrète sur ce sujet. L'odeur qui se dégage de la « dirty water » agresse les narines. Elle colle aux vêtements et à la peau, et il est impossible de s'en débarrasser pendant deux ou trois jours.

A Souwaneh, l'un des quartiers « chauds » de Jérusalem-Est, les habitants marchent en se couvrant le visage ou se pinçant le nez. Personne ne traîne dans les rues. Est-ce le but de cette sanction collective ? Sans aucun doute. En obligeant les gens à se cloîtrer chez eux, les forces de l'ordre espèrent empêcher toute nouvelle manifestation. L'ennui est que la « dirty water » ne se contente pas de maculer les façades. Elle pénètre dans les habitations, s'incruste dans les rideaux, les tapis, les coussins, et rend la vie des Palestiniens encore plus insupportable. Encore plus humiliante aussi. « Qui sommes-nous pour qu'on nous traite au moyen d'insecticides comme des rats ou des moustiques ? », s'interroge Mounir avec colère, inquiet pour ses enfants.

DÉSESPOIR ET FATIGUE

Nahla, sa voisine d'en face, ne cache pas son désespoir et sa fatigue. « J'ai tout essayé pour faire partir cette odeur de ma maison, le savon liquide, le vinaigre, le chlore, rien à faire… », déplore-t-elle, avant de souligner la cruauté de la situation : en plein ramadan, elle qui jeûnait et ne buvait pas une goutte, a dû jeter des trombes d'eau sur son perron, ses marches d'escalier, son carrelage…

A quelques kilomètres de là, le quartier d'Issaouia subit, lui aussi régulièrement, cette punition collective. Faouzi, épicier et boulanger, a dû jeter ses stocks à plusieurs reprises. « Il y a trois semaines, j'engueulais les jeunes qui lançaient des pierres, renversaient les ordures et y mettaient le feu chaque nuit. Je leur disais : “Vous provoquez les soldats et vous nous attirez des ennuis. Allez ailleurs !” Maintenant, je ne leur dis plus rien. Au contraire. J'en ai tellement marre d'Israël que je dis à mes voisins : “Laissons-les faire…” »

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/29/l-eau-sale-nouvelle-arme-antiemeute-d-israel_4464041_3218.html
clement333
Flameur
Masculin

le Mer 30 Juil 2014, 10:56
clement333
Flameur
Masculin

le Jeu 31 Juil 2014, 10:35
Les Etats-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

Les Etats-Unis ont confirmé mercredi 30 juillet avoir réapprovisionné Israël en munitions, quelques heures après avoir fermement condamné l'attaque d'une école de l'ONU à Gaza.

L'armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet afin de remédier à la baisse de ses stocks, a indiqué le Pentagone. Le ministère de la défense américain a approuvé la vente trois jours plus tard, a confirmé un porte-parole.

« Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d'Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d'aider Israël à développer et à maintenir une capacité d'autodéfense forte et réactive. Cette vente d'armement est cohérente avec ces objectifs. »

Une partie des munitions provient d'un stock entreposé par l'armée américaine sur le sol israélien à l'usage de Tsahal pour les cas d'urgence, d'une valeur d'environ un milliard de dollars (746 millions d'euros). Le porte-parole du Pentagone a souligné que ces munitions étaient stockées là « depuis plusieurs années, bien avant la crise actuelle ».

« La décision de délivrer des munitions à partir de ce stock était purement ministérielle et ne nécessitait par l'approbation de la Maison Blanche », a-t-il précisé. Mais il n'a pas dit si la Maison Blanche avait été impliquée dans la décision de vendre l'autre partie des munitions délivrées à Israël.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/31/les-etats-unis-reapprovisionnent-israel-en-munitions_4464880_3218.html
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 31 Juil 2014, 10:38
Et qu'en penses-tu ?
clement333
Flameur
Masculin

le Jeu 31 Juil 2014, 11:21
Voilà pourquoi je suis contre TOUTES religions.L'une ne vaut pas mieux que l'autre.La création d'Israël fût fondée sur des stupidités de la thora(peuple élu et terre promise) et Mohamed le prophête encourageait la haine du juif.On s'en sort pas.Moi ce qui me peine ce sont les enfants des 2 côtés à qui ont bourre le crâne de haine de l'autre avec des résultats funestes.

J'admire juifs et musulmans qui sortent de cette spirale de destruction inutile.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 31 Juil 2014, 11:35
Bon, pour une fois on est d'accord.
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Jeu 31 Juil 2014, 14:15
Hum...

bonne chance, pour trouver le Juif ou le Musulman, où qu'il soit, qui va s'afficher ouvertement en total désaccord avec les agissements du leader des siens.

Ça en fera pas beaucoup beaucoup finalement à qui transmettre notre admiration !
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin
Date de naissance : 19/03/1980

le Jeu 31 Juil 2014, 17:29
clement333
Flameur
Masculin

le Ven 01 Aoû 2014, 14:35
@msemblaitaussi a écrit:Hum...

bonne chance, pour trouver le Juif ou le Musulman, où qu'il soit, qui va s'afficher ouvertement en total désaccord avec les agissements du leader des siens.

Ça en fera pas beaucoup beaucoup finalement à qui transmettre notre admiration !

Quand Juifs et Arabes refusent d'être ennemis

Une campagne pour promouvoir la paix entre Juifs et Arabes connaît un grand succès dans les réseaux sociaux

Alors que le conflit israélo-palestinien s'enlise avec son lot quotidien de morts, un mouvement pacifiste commence à prendre de plus en plus d'ampleur dans les réseaux sociaux.

Un texte de Vincent Grou

Le phénomène a commencé sur Twitter il y a un peu plus d'une semaine, et s'articule autour du mot-clé #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies (les Juifs et les Arabes refusent d'être ennemis). Le mouvement est également présent sur Facebook.

Il s'agit d'une initiative d'Abraham Gutman, un étudiant israélien qui vit à New York, et de Dania Darwish, une amie syrienne. « Nous ne cessions de voir des commentaires très durs dans les médias sociaux. Nous avons pensé qu'il y avait peut-être moyen de changer les choses », a déclaré M. Gutman à la BBC.

C'est la photo d'un jeune couple en train de s'embrasser qui a propulsé le mouvement. Elle est Libanaise, il est Juif. Elle tient dans ses mains une affiche sur laquelle on peut lire « Il m'appelle Néchama (mon âme, en hébreu), je l'appelle Habibi (mon amour, en arabe). L'amour ne parle pas la langue de l'occupation ».

He calls me neshama, I call him habibi. Love doesn't speak the language of occupation #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies pic.twitter.com/CpqwxNM6ys - Sulome Anderson (@SulomeAnderson) 13 Juillet 2014

La photo a été abondamment relayée sur Twitter. Depuis, de nombreux internautes ont emboîté le pas au couple, propageant dans les réseaux sociaux les messages de paix, de respect et de dialogue.  

#JewsAndArabsRefuseToBeEnemies Refuse to speak the language of hatred If hatred prevails the world is a lost place pic.twitter.com/z5KfvZnHL7 - Elif Safak / Shafak (@Elif_Safak) 20 Juillet 2014

#JewsAndArabsRefuseToBeEnemies pic.twitter.com/aIBkHKJpjW - Nadia Sweeny (@nadiasweeny) 18 Juillet 2014

Jasmin is Israeli, Osama is Palestinian. They are a happy family !#JewsAndArabsRefuseToBeEnemies pic.twitter.com/Oy2Rjo08V7 - Abraham Gutman (@abgutman) 21 Juillet 2014

#Peace from #Brooklyn #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies pic.twitter.com/4Dag0DTnko - Abraham Gutman (@abgutman) 22 Juillet 2014

There was a siren calling people in Tel Aviv to go to bomb shelters. Even from there #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies pic.twitter.com/C93Z521hRT - Abraham Gutman (@abgutman) 12 Juillet 2014

Abraham Gutman dit être conscient qu'une campagne dans les médias sociaux ne mettra pas fin au conflit. « Mais nous aimons croire que la façon dont les gens se parlent peut changer, et qu'éventuellement ça pourra aider à changer les politiques », dit-il.

http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/quand-juifs-et-arabes-refusent-d%C3%AAtre-ennemis
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 01 Aoû 2014, 19:33
J'voudrais pas péter ta balloune mais, tu devras continuer d'chercher de meilleurs exemples.

Pourquoi penses-tu que l'Israélien étudiant à New-York et sa copine Syrienne (90% d'chances d'être Musulmane) ne se sont pas pris, eux, en photo dans cette controversée position, et qu'ils ont plutôt choisi la photo d'un autre Israélien avec une Libanaise (sûrement pas Musulmane) sans toutefois préciser où et sous quelle condition (occupation ?) elle a été prise ?

Il ne resterait que 10 êtres humains par pays sur Terre que les disciples de ces 2 religions pour "strikés" ben raide trouveraient encore le moyen de s'tirer des roches et des bouts d'bois !
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin

le Sam 02 Aoû 2014, 07:02
Si c'était le Québec: Shocked 

..................  
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 02 Aoû 2014, 08:47
Un coup parti, tant qu'à faire un stupide parallèle pour exciter nos idiots d'colonisés...

pourquoi pas :

et si c'était les USA, bombardé par les Amérindiens ou les Mexicains ou par les 2 en même temps ?

À dire n'importe quoi, ça peut aller loin en batinsse, non ?
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin

le Sam 02 Aoû 2014, 09:17
Toi par contre, le parallèle semble pas mal d'exciter. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant