RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Yves Bolduc, beau crosseur de poules mortes...

le Jeu 03 Juil 2014, 19:14
Yves Bolduc a juré avoir respecté toutes les règles applicables en acceptant une prime d'environ 215 000 $ en argent public pour prendre en charge une liste de patients, avant de les laisser tomber 18 mois plus tard.

«J'ai suivi les règles habituelles», s'est défendu ce matin le médecin devenu politicien, à son arrivée à l'Assemblée nationale.

L'ex-ministre de la Santé et actuel ministre de l'Éducation est retourné à la médecine de famille pendant le mandat de Pauline Marois à la tête de l'État, tout en restant simple député. Il pratiquait dans une clinique de Québec.

Le Soleil a révélé ce matin que M. Bolduc avait accepté une prime incitative pour prendre en charge plus de 1500 patients qui attendaient un médecin de famille, à raison de 100$ ou 200$ par individu, selon son niveau de vulnérabilité. Le programme qui prévoyait le versement de cette prime était sa propre création.

Un an et demi après son retour à la médecine, Yves Bolduc a cessé sa pratique avec le retour des libéraux aux pouvoirs. Il aura donc touché une prime de 215 000 $ pour avoir pris en charge des patients pendant 18 mois, a calculé Le Soleil. Le programme prévoit ne prévoit un remboursement de la prime que si le médecin cesse de pratiquer dans les 12 mois suivant son versement.

Le ministre n'a pas l'intention de rembourser un sou. Il a touché sa prime sans pouvoir savoir que sa formation politique reviendrait aux affaires aussi rapidement.

«Même vous, vous aviez prédit un gouvernement péquiste avant le début des élections, a-t-il dit aux représentants de la presse. Ça a été un gouvernement libéral et j'en suis très heureux. Le premier ministre m'a demandé d'occuper les fonctions de ministre de l'Éducation et malheureusement je ne peux continuer la pratique médicale.»

Barrette veut évaluer l'impact de l'incitatif
Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, croit qu'il faut évaluer l'impact d'un incitatif qui a permis à son collègue ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, d'empocher 215 000 $ pour prendre en charge 1500 patients privés de ses services de médecin de famille lorsque les libéraux ont été reportés au pouvoir au printemps.

M. Barrette a affirmé que les effets à long terme de cet incitatif devront être examinés dans le cadre de la refonte de la gestion des groupes de médecins de famille.

Lors d'un point de presse, M. Barrette a soutenu que les contribuables en ont eu pour leur argent même si l'engagement de M. Bolduc n'a été que de 19 mois. Selon le ministre de la Santé, son collègue n'a pas à rembourser la somme de 215 000 $ qu'il a reçue puisque les règles de la Régie de l'assurance maladie du Québec fixent à 12 mois la durée minimale de prise en charge pour bénéficier de l'incitatif.

M. Barrette a cependant reconnu que ce «cas particulier» soulève des questions qui seront examinées pour évaluer la nécessité de prolonger l'exigence de prise en charge au-delà des 12 mois prévus actuellement.

«Ça fait partie des éléments qui devront être revus, a-t-il dit aux journalistes. Cette mécanique a été prévue pour augmenter l'accès. Elle a eu l'effet d'avoir plus de patients inscrits chez les médecins de famille. Il y a une problématique évidemment qui est de voir un médecin de famille. Dans le cas présent, toutes les règles ont été respectées. Vous faites des commentaires à l'effet que l'effet à long terme n'est pas là. Il y a ce genre de choses-là auxquelles on va s'adresser, ça c'est certain.»
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201407/03/01-4780734-prime-de-215-000-yves-bolduc-se-defend.php
Admin
Petit coquin
Masculin

Re: Yves Bolduc, beau crosseur de poules mortes...

le Lun 07 Juil 2014, 18:35
Clap monsieur Castonguay !

Que cet abuseur du système et ce Bougon de luxe remette sa démission au PC !

Claude Castonguay réclame la démission d'Yves Bolduc

L'ancien ministre de la Santé du Québec et père de l'assurance maladie Claude Castonguay estime qu'Yves Bolduc a profité du système et qu'il n'est donc plus digne d'occuper ses fonctions de ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Dans une lettre envoyée au premier ministre Philippe Couillard, il dénonce la prime de 215 000 $ que M. Bolduc a reçue à titre de médecin, alors qu'il siégeait dans l'opposition, pour prendre en charge des patients qu'il a ensuite laissés tomber une fois redevenu ministre.

« Il [Yves Bolduc] s'est évidemment servi de sa connaissance du système de rémunération des médecins consenti alors qu'il était ministre de la Santé. C'est ainsi qu'il est allé chercher le maximum en donnant le minimum, aussi bien comme député qu'en tant que médecin. »
— Claude Castonguay

« Il a donné le pire des exemples en se servant à deux mains dans notre pauvre assiette à beurre », écrit-il encore. Claude Castonguay, qui a été ministre libéral, affirme ne pas le faire de gaîté de coeur, mais demande la démission d'Yves Bolduc.

En 19 mois, Yves Bolduc a inscrit 1500 personnes sur sa liste de patients en attente d'un médecin de famille. Il a ainsi pu toucher 215 000 $ en forfait - à raison de 100 $ ou 200 $ par individu - en plus de son salaire de médecin et de son salaire de député. Tout cela, en vertu d'une entente qu'il a lui-même conclue en 2011.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/07/07/002-claude-castonguay-reclame-demission-yves-bolduc.shtml
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Lun 07 Juil 2014, 19:24
Il fallait s'y attendre à des «affaires» comme celles-ci en reportant les Libéraux majoritaires pour 5 ans !

Bravo GANG qui ont votés pour eux !  juju Clap 
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/08/1977

le Mar 08 Juil 2014, 18:26
Élémentaire mon cher Wat...(s'cuse) Yan !

Pour ce qui est d'la dérision ; c'est plutôt les francophones qui, en bonne majorité, ont préférés le confort du divan avec une p'tite frette devant la tivi au lieu d'aller voter, qui la mérite amplement !
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 08 Juil 2014, 18:36
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 09 Juil 2014, 13:11
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 10 Juil 2014, 10:36
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin
Date de naissance : 19/03/1980

le Dim 13 Juil 2014, 00:37
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 13 Juil 2014, 04:45
Alors que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport prône la fin de la malbouffe dans les arénas, il exploite une cabane à patates frites.

Martine Dallaire LaMetropole.com

Depuis plusieurs années, le gouvernement du Québec prône haut et fort que la malbouffe doit être sortie des écoles et plus particulièrement que les jeunes sportifs doivent plus que tous les autres surveiller leur alimentation. Or, LaMetropole.com a appris, en consultant le registre des entreprises du Québec, que le ministre Bolduc serait l’actionnaire unique d’une société de portefeuille faisant affaire, sous la raison sociale de Placement Yves Bolduc inc., laquelle serait elle-même actionnaire d’une autre société de gestion détenant la majorité des actions du restaurant chez Goofy, situé à Alma.

Or, selon ce qu’il a été possible d’apprendre, un membre de la famille du député de Jean-Talon serait également actionnaire dudit restaurant. En agissant ainsi, on est en droit de se demander si le ministre ouvre la voie vers une saine alimentation dans les centres sportifs, alors que lui-même opère ce genre de restaurant. C’est l’une des questions à se poser en regardant le menu du restaurant Chez Goofy de plus près. On constate à la lecture du menu que le fast food et la poutine y sont à l’honneur.

SITUÉ À 12 MINUTES DE MARCHE D'UNE ÉCOLE...

Selon les informations contenues au Registre des entreprises du Québec, le ministre Bolduc était déjà propriétaire dudit restaurant au moment où il était ministre de la Santé et des Services sociaux sous le gouvernement Charest. Le restaurant du ministre Bolduc est situé à seulement 12 minutes de marche d’une école secondaire.

http://www.lametropole.com/article/actualites/debats-montreal/bolduc-m%C3%A9decin-et-roi-de-la-poutine?utm_source=La+M%C3%A9tropole+infolettre&utm_campaign=b6a5c3aaac-Infolettre_03_f_vrier_20102_2_2010&utm_medium=email&utm_term=0_f6f6f5b9bc-b6a5c3aaac-82603345#.U8FYshUnQqE.facebook
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 13 Juil 2014, 05:00
En plein ça msemblaitaussi !
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/08/1977

le Dim 13 Juil 2014, 05:31
T'es donc ben "pas fin" Yan, avec ce "po-ti-Bolduc"-là...

le gars voulait juste trouver un bon moyen d'faire marcher les "eunes" de c'coin-là 24 minutes par jour !

C'était "sûrement" un projet-pilote, pis toi avec tes mauvaises vibrations de langue de vipère, jaloux d'ses succès politiques et financiers ; tu viens, peut-être, de l'empêcher de s'installer partout au Québec, s'cuse, dans l'Monde !

Shame on you...
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin

le Jeu 07 Aoû 2014, 07:31

Tout ce que je vois c'est une tête de crosseur.
Quand vas-tu remettre TOUT l'argent et démissionner?
Cet individu n'a plus la légitimité pour me représenter au gouvernement.

OUT !  

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201408/06/01-4789901--on-va-construire-des-ecoles-promet-yves-bolduc.php
SuzyQueen
False flag
Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

le Jeu 07 Aoû 2014, 15:29
Construire des écoles??? Non mais yé ben drôle ce clown là!!!!

Sacramasse, sachez donc gérer les écoles qui sont là en premier, après on parlera de construire...
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin

le Ven 08 Aoû 2014, 01:27
T'as tellement raison Suzy.
Ça m'apparaît n'être autre chose qu'une tentative de redorer son image
par le biais de l'organe de propagande du PLQ, La Presse.
citation:
Yves Bolduc, s'est montré rassurant, en entrevue à La Presse.
citation:
Yves Bolduc s'est montré résolument optimiste en entrevue à La Presse
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 22 Aoû 2014, 12:40
BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES
Les écoles ont assez de livres, juge Bolduc

Le ministre de l’Éducation Yves Bolduc ne voit aucun problème à ce que les commissions scolaires coupent dans les achats de livres pour leurs bibliothèques. Dans un contexte de restrictions budgétaires, il soutient que ce n’est pas à lui de dire où les commissions doivent couper et qu’elles peuvent faire leurs propres choix. Un discours en apparence contradictoire avec celui de la ministre de la Culture, Hélène David, qui a promis d’aider l’industrie du livre, grandement dépendante des ventes scolaires

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/416542/titre
micejoki
Prospect
Prospect
Masculin
Date de naissance : 14/07/1954

le Sam 23 Aoû 2014, 05:52
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin

le Sam 23 Aoû 2014, 06:49
«Il n’y a pas un enfant qui va mourir de ça et qui va s’empêcher de lire, parce qu’il existe déjà des livres [dans les bibliothèques]»,
affirme le ministre Yves Bolduc.

Quel idiot!
On reconnaît bien ici la légendaire arrogance Libérale.
http://journalmetro.com/opinions/prochaine-station/543349/20-choses-qui-ne-tueront-pas-les-enfants-si-on-les-coupe/
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 23 Sep 2014, 14:13
Alex Masson
Prospect
Prospect
Masculin
Date de naissance : 23/10/1984

le Mar 23 Sep 2014, 14:20
Ca se peut-tu qu'il manque une partie del a photo?

Ce que je vois comme texte c'est:

Ca sera
catastrop
Gaétan B
ministre

-
So

je pense que je comprends amis c'est poche pareil.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 23 Sep 2014, 14:33
Probablement que l'affichage de ton navigateur est supérieur à 100%.
Alex Masson
Prospect
Prospect
Masculin

le Mar 23 Sep 2014, 14:39
mon zoom est à normal, le problème est ailleurs.

p.s. tabarnac de système de con qui me dit "Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 90 seconde(s) avant de répondre ou poster", ça fait chier, comme si je sais depuis combien de temps j'ai posté, je vais essayer encore
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 23 Sep 2014, 14:43
T'as du clement333 dans l'nez toi on dirait...
Alex Masson
Prospect
Prospect
Masculin

le Mar 23 Sep 2014, 15:09
Il y a d'autres images qui semblent en manquer des bouts. J'imagine que le problème est avec mon ordi, faudrait peut-etre que je rentre en contact avec votre Pierre Bouchard. :-)

Pour clément 333 je viens de trouver ses messages, c'est un peu insultant d'être comparé à lui, je pense que je vais me taire d'abord. :-(

Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 23 Sep 2014, 15:14
@Alex Masson a écrit:J'imagine que le problème est avec mon ordi, faudrait peut-etre que je rentre en contact avec votre Pierre Bouchard.  :-)

Non, pas Bouchard, Boulard.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 23 Sep 2014, 19:33
@Admin a écrit:

Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 01/01/1968

le Jeu 25 Sep 2014, 01:07
Pas capable.....Flétan Barette & Yves Labolduc. think

Dernière édition par Louis Cyr le Jeu 25 Sep 2014, 01:17, édité 1 fois
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 01/01/1968

le Jeu 25 Sep 2014, 01:10
@Admin a écrit:
@Alex Masson a écrit:J'imagine que le problème est avec mon ordi, faudrait peut-etre que je rentre en contact avec votre Pierre Bouchard.  :-)

Non, pas Bouchard, Boulard.
Siffle

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant