RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
17% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
50% / 6
Première Chaîne est trop intello pour moi
17% / 2
Je suis accro à la pub
17% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

Achetez-vous québécois?

le Mar 24 Juin 2014, 00:30
Je voulais savoir, achetez-vous québécois ou allez-vous préférez le produit moins cher peu importe sa provenance?

Par exemple, allez-vous préférer acheter des aliments du québec, des barres de chocolat leclerc, du détergent la parisienne... ou êtes vous plutôt le genre à magasiner chez wal-mart ou costco et acheter du coca-cola et du tide en vous fichant des répercussions sur l'économie québécoise?

Moi personnellement, je regarde les étiquettes et je préfère généralement acheter québécois... pour des raisons économiques et environnementales... j'aime mieux encourager disons l'eau eska, cascade ou la parisienne, plutôt que tide ou evian.

Dernière édition par Starscream le Mar 24 Juin 2014, 00:33, édité 1 fois
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Re: Achetez-vous québécois?

le Mar 24 Juin 2014, 00:31
Bien hâte de lire les commentaires de Yan...

Razz
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Mar 24 Juin 2014, 00:45
C'est bien sûr qu'avec les salaires de fonctionnaires, on peux se permettre le luxe de payer plus cher.

La journée où les gouvernements et leurs amis corporatistes cesserons de voler le monde en plein jour, nous pourrons se permettre d'acheter québécois. Pour ma part, je suis du groupe qui achète sans gêne chez Dollaramma, Costco, Walmart, Tigre Géant et au Canadian Tire pour payer moins cher.

De toute façon, je n'ai jamais eu plus d'argent dans mes poches quand j'ai encouragé les marchands «bien de chez-nous», au contraire, ils ne gênent pas de nous charger toujours beaucoup plus cher !
SuzyQueen
False flag
Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

le Mar 24 Juin 2014, 04:27
Pour l'eau, la nourriture, produit hygiénique, nous achetons québécois. mais des fois c impossible: une mangue québécoise, ça existe pas, ni les bananes....

En plus que mon conjoint tient mordicus à acheter naturel ou bio... $$$$$

On est pauvre et on paye cher pareil... Misère....

Mais pour les restos, j'encourage les petits commerces du coin. Et cet été pour mes fruits et légumes j'achète des fermes du coin....

J'ai acheté énormément de dvd québécois déjà, des livres et de la musique du Québec, mais pas la nouvelle, les groupes me gossent au boutte...

J'achète rarement des vêtements, car on me donne tjrs des vêtements pratiquement neufs. Mais j,achète des boutiques québécoises... Avant je m'habillais full Parassuco, mais bordel faut avoir le cash pour la marque...

Même mes cig sont du Québec venant de Pointe-Bleue, des Maximum. avant le filtre était bio et vert...

Ps: j,essaie de boycotter au max les gros, tel wal-made, et j'en passe...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant