RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Ron MacLean s'excuse pour ses propos

le Ven 25 Avr 2014, 09:05
TORONTO - L'animateur de l'émission «Hockey Night in Canada» Ron MacLean a présenté ses excuses après avoir suscité une tempête sur les réseaux sociaux durant la présentation du quatrième match entre Montréal et Tampa Bay à la télé anglophone de Radio-Canada.
M. MacLean a échappé qu'on n'aurait pas dû faire appel à un arbitre de langue française pour ce match qui a été remporté 4-3 par le Tricolore à Montréal.
Le commentaire semblait découler d'une plainte de l'entraîneur du Lightning Jon Cooper qui estimait que son équipe avait perdu le troisième match à cause d'une mauvaise décision d'un arbitre.
Ron MacLean a laissé entendre que la Ligue nationale de hockey (LNH) avait eu recours à un arbitre francophone pour envoyer un signal à l'équipe de la Floride à la suite de la plainte de Cooper.
Plus tard, lors de l'émission, MacLean a dit qu'il était désolé, expliquant que l'on suscitait la division chaque fois qu'il était question du français et de l'anglais dans le pays.
Il a affirmé qu'il n'avait certainement pas l'intention d'aller dans cette voie.
MacLean a affirmé que même s'il croyait que François St-Laurent n'aurait peut-être pas dû être de fonction lors du quatrième match, il ne voyait pas de problème pour les cinquième, sixième ou septième matchs.
Il n'y voit pas une question concernant les Canadiens-français ou le français, tout en admettant qu'il est facile de commettre ce genre d'erreur.
Le Canadien a balayé sa série contre Tampa Bay en quatre matchs.
https://fr-ca.sports.yahoo.com/news/ron-maclean-sexcuse-pour-ses-propos-104352862--spt.html?vp=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant