RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Denis CoderreHier à 21:34Admin
Les 24 heures du disqueDim 22 Oct 2017, 23:59Matou19
Tout le monde en parleDim 22 Oct 2017, 22:08Admin
L'Impact de MontréalDim 22 Oct 2017, 18:12Major Léa
Le CH...Dim 22 Oct 2017, 16:09Major Léa
Mangez-vous bio ?Sam 21 Oct 2017, 23:15SuzyQueen
RDS/RISSam 21 Oct 2017, 20:13msemblaitaussi
La CatalogneSam 21 Oct 2017, 19:22radiolaire
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

La retraite pour Calvillo

le Mar 21 Jan 2014, 15:46
Un des grands de l'histoire de la scène sportive montréalaise.

Bonne retraite Mr. Football !

Après plusieurs mois de réflexion, le quart-arrière Anthony Calvillo a conclu que le temps était venu de tourner la page.

Calvillo a confirmé sa retraite à l'âge de 41 ans lors d'une conférence de presse où il s'est montré serein. Il accroche ses crampons après 20 saisons dans la LCF, dont 16 avec les Alouettes. Il se retire en tant que meilleur passeur de l'histoire du football professionnel avec 79 816 verges de gains en carrière par la voie des airs.

> La carrière d'Anthony Calvillo en images

«Quelle aventure ce fut! En tant qu'enfant qui a grandi en Californie, jamais je n'aurais pensé que ce serait possible de jouer au football professionnel dans un pays et une ville à propos desquels je ne connaissais rien», a déclaré Calvillo, qui demeure à Montréal à l'année en compagnie de sa femme Alexia et de leurs filles Olivia et Athena.

«Je serai à tout jamais reconnaissant envers notre propriétaire Bob Wetenhall ainsi que notre directeur général Jim Popp pour avoir permis aux Alouettes de connaître autant de succès au fil des ans. La Ville de Montréal ainsi que les partisans des Alouettes à travers le Québec m'ont adopté et ce sentiment est réciproque.»

Calvillo a disputé seulement sept matchs l'année dernière après avoir subi une commotion cérébrale lors d'un match contre les Roughriders de la Saskatchewan, le 17 août.

Il a amorcé sa carrière avec le Posse de Las Vegas en 1994 et il s'est joint aux Alouettes en tant que joueur autonome en mars 1998 après avoir passé trois saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton. À ses deux premières saisons avec la formation montréalaise, il a secondé Tracy Ham, avant d'hériter du poste de quart partant en 2000.

Il a remporté la Coupe Grey à trois reprises, soit en 2002, 2009 et 2010. Il a été proclamé le joueur par excellence de son équipe lors du match de championnat de la LCF en 2002.

Calvillo a été élu trois fois joueur par excellence de la LCF (2003, 2008 et 2009) et il a été choisi à cinq occasions au sein de l'équipe d'étoiles de la ligue (2002, 2003, 2008, 2009, 2012).

Premier quart de l'histoire de la LCF à connaître sept saisons de plus de 5000 verges de gains par la passe, il a aussi franchi le cap des 6000 verges en 2004.

Calvillo prend sa retraite au moment où il détient plusieurs records de la LCF, dont ceux pour le plus grand nombre de verges de gains par la passe en carrière (79 816), de passes de touché en carrière (455) et de passes complétées en carrière (5892).

http://www.lapresse.ca/sports/football/201401/21/01-4730829-anthony-calvillo-annonce-sa-retraite.php
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant