RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
NouvellesHier à 00:24Matou19
Montréal symphoniqueSam 19 Aoû 2017, 23:20Admin
Musique années 90Ven 18 Aoû 2017, 19:59Matou19
Sami FruitsMer 16 Aoû 2017, 18:24Admin
Salaison St-AndréMer 16 Aoû 2017, 14:01Alice au Qc
Last Call / Radio XMar 15 Aoû 2017, 21:36Alice au Qc
Musique années 80Lun 14 Aoû 2017, 20:50Admin
TennisLun 14 Aoû 2017, 08:16msemblaitaussi
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SuzyQueen
False flag

Re: Sotchi 2014

le Dim 16 Fév 2014, 03:12
Youppyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!! J'capooooooooote!!!!!!!!!! 2 médailles canadiennes!!!!!!!!  cheers  thumb up  Clap 

Médaille de Bonze:

Jan Hudec remporte la 13e médaille canadienne au Super-G de Rosa Khutor,
une première médaille aux Jeux olympiques pour le Canada depuis 20 ans. Hudec a terminé 3e, a égalité avec l'Américain Bode Miller.

Malheureusement: Érik Guay a glissé..... Kické out!!!!!!  Zolt

Médaille d'argent:
Ma préférée de toutes des olympiques: Dominique MALTAIS!!!!!!!
Snowboard cross dames, finales

thumb up :Hat\'s off: Groovy
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/08/1977

le Dim 16 Fév 2014, 09:46
Avec ce que j'ai vu du match Russia vs USA samedi, je plains le pays qui aura complètement vidé ses énergies pour se rendre en prolongation et en fusillade contre eux.

T.J Oshie et Jonathan Quick, en fusillade, ont dû faire qq'chose d'incroyable pour finir par venir à bout du goaler Bobrovsky, de Kovalchuk et du "dieu d'la place" Datsyuk...

Oshie a compté 4 buts sur 6 tentatives différentes d'affilée ; presque en marchant et en perdant, même, le puck avant d'tirer, sur deux d'entre-eux. (? ! ? ! ?)

Le pire ; c'est que Quick et Bobrovsky (grâce aux reprises en super-ralenti) ont quand même été fantastiques !

Dans l'monde du hockey ; c'était du "jamais vu", quel spectacle !

Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 16 Fév 2014, 15:24
Clap - À date, la POLOGNE n'a gagné que 4 médailles ... MAIS CE SONT QUATRE MÉDAILLES D'OR !!!! Ça c'est ce qu'on appelle des "winners" !! Bravo les pollocks !!!!...  thumb up 
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 16 Fév 2014, 15:44
lolol - Ma blonde est en train de regarder l'équipe de bobsleigh JAMAÏCAINE en action ... eux-autres les jamaïcains, c'est plutôt dans le POT pis le HASH qu'ils gagneraient facilement une médaille D'OR sti !!  LMFAO 
SuzyQueen
False flag
Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

le Dim 16 Fév 2014, 16:59
Tablo que Radio-canada a de la misère à trouver des bons commentateurs!!!!!

Prenez par exemple en ski : Geneviève "la cégépienne" Simard (ancienne skieuse) et Guillaume Dumas (analyste de l'Impact).

Je vais dire comme un de mes amis: "J'ai rarement entendu déficient de même... On croirait qu'ils commentent une reprise des télétubbies. La "cégépienne" n'a aucune crédibilité même dans ses réactions de joie... "

En plus qu'elle s'invente un accent à la française,  dit comprenable au lieu de compréhensible, porte des jugements totalement stupides sur les skieurs, se dit déçue qu'un skieur devienne 6ieme alors que nous avons un canadien en 2ieme position et qu'il n'est pas délogé...

Elle invente des termes pas rapport tel que "le rouleau"... Misère, elle veut dire une courbe aiguë... C'est quoi le rapport avec un rouleau toi????? Zolt 

Tandis que le commentateur (Michel) en  patinage de vitesse, venant de commenter 3 courses dont nos canadiens viennent de perdre les courses, nous annonce qu'il reste un canadien.... Euh c'est que les 3 viennent de perdre!!! Où étais-tu quand les 3 courses se sont passées????  Dead 

Ah et il y a les 2 commentateurs en snowboard, un moment donné durant la course, les deux parlent tellement qu'ils ne voient plus la course... Ok les gars, vos yeules un peu là pis concentrez-vous bordel!!!!!!

Ah pis j'ai pas parlé de Goldberg en patin ni du commentateur frustré en bobsleigh vs les jamaicains!!!!! Même l'autre commentateur en bobsleigh lui a dit de se calmer et de dépomper....... Faut le faire là...  Shock 

Sérieux là pu capable!!!!!! Mad 
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 16 Fév 2014, 18:12
lolol - Suzy ... t'as oublié de mentionner l'autre imbécile qui a annoncé que Tuukka Rask avait été choisi la TROISIÈME ÉTOILE du match Canada - Finlande, alors qu'il était en fait la ... DEUXIÈME ÉTOILE !!  Confused 
SuzyQueen
False flag
Féminin

le Dim 16 Fév 2014, 20:45
Sérieux, quand Helene Olafsen s'est blessée au snowboard cross, les deux twitts sont là qui jasent sans regarder et sans entendre qu'elle crie que son "fucking" genou a éclaté.....

Et là oups, un des deux se réveille et dit à l'autre, qui parlait dans le vent, de voir que la fille est sérieusement blessée au genoux......

Non mais, ben beau avoir une équipe de jeunes commentateurs, mais quand t'as pas de bons commentateurs, mets l'image en continue sans commentateur....Ça va faire pareil, l'mage vaut mille mots......
SuzyQueen
False flag
Féminin

le Lun 17 Fév 2014, 17:20
En résumé, voici ce que j'ai noté de louche jusqu'à maintenant aux Olympiques:

- Super G: 18 femmes tombent, 6 hommes tombent.
Personne n'a chialé pour les femmes, mais pour les hommes, après 6 DNS on a crié au scandale pour cesser la course... Pourquoi on a pas cessé la course des femmes dès les 6 premières tombées????
Puis on a su que le concepteur de la piste était le père d'une des championnes en Super G.....

- Patin artistique: ai-je besoin d'expliquer qu'en réalité les américains ne s'étaient pas forcés pour toute une performance puisqu'ils savaient qu'ils gagnaient la médaille d'or???? En réalité on aurait dû voir
Or: Can Argent: France Bronze: Russie.....

- Bobsleigh: Seul la Russie a eu droit de se pratiquer sur une vrai piste, tandis que les autres pays devaient aller ailleurs.... Qui a gagné? La Russie...

- Ski et Snow cross: la piste a un grave problème et je crains de nombreux accidents en ski cross.... Pourquoi la piste est-elle aussi difficile comparativement à celle de Vancouver???
ps: Saviez-vous que dans la journée de samedi, une russe s'est gravement blessée en pratique sur la piste de ski cross? La même journée, 2 filles en snow se sont aussi blessées... Et pas beaucoup de médias ont parlé de cette russe qui restera probablement paralysée à vie....

- Saut ski: Que faisaient les mottes de terre dans la piste????

Connaissez vous HAARP? La machine à modifier la température? Saviez vous que ce sont les russes qui l'ont inventé pour créer des nuages??????
Vous me direz que la température était trop chaude et ça a causé du fog???? Hum, oui mais, pas un fog aussi fort..
Posez-vous la question pourquoi aujourd'hui ce fog si fort et pas les jours précédents... Pourquoi en saut à ski on pouvait skier, mais pas en snow cross......

Nous avons affaire ici à un grave problème politique: Voyez bien comme il faut en patin de vitesse qui gagnera: Oui, je vous prédis: les pays communistes. Pas pour rien...

Ceux qui me connaissent savent que je suis contre l'OTAN... Lisez entre les lignes.........

Merci.....
Matou19
King of the smileys
Masculin
Date de naissance : 19/04/1969

le Lun 17 Fév 2014, 18:15

Ça devient un peu trop sérieux ici. Fait que voici de nouveau ce lien. affraid 

@Matou19 a écrit:
Le curling est toujours aussi plate.  Sleep

Dommage que les organisateurs n'aient pas repris la formule de Turin 2006.  

Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Lun 17 Fév 2014, 19:24
@SuzyQueen a écrit:En résumé, voici ce que j'ai noté de louche jusqu'à maintenant aux Olympiques:

- Super G: 18 femmes tombent, 6 hommes tombent.
Personne n'a chialé pour les femmes, mais pour les hommes, après 6 DNS on a crié au scandale pour cesser la course... Pourquoi on a pas cessé la course des femmes dès les 6 premières tombées????
Puis on a su que le concepteur de la piste était le père d'une des championnes en Super G.....

- Patin artistique: ai-je besoin d'expliquer qu'en réalité les américains ne s'étaient pas forcés pour toute une performance puisqu'ils savaient qu'ils gagnaient la médaille d'or???? En réalité on aurait dû voir
Or: Can   Argent: France   Bronze: Russie.....

- Bobsleigh: Seul la Russie a eu droit de se pratiquer sur une vrai piste, tandis que les autres pays devaient aller ailleurs.... Qui a gagné? La Russie...

- Ski et Snow cross: la piste a un grave problème et je crains de nombreux accidents en ski cross.... Pourquoi la piste est-elle aussi difficile comparativement à celle de Vancouver???
ps: Saviez-vous que dans la journée de samedi, une russe s'est gravement blessée en pratique sur la piste de ski cross? La même journée, 2 filles en snow se sont aussi blessées... Et pas beaucoup de médias ont parlé de cette russe qui restera probablement paralysée à vie....

- Saut ski: Que faisaient les mottes de terre dans la piste????

Connaissez vous HAARP? La machine à modifier la température? Saviez vous que ce sont les russes qui l'ont inventé pour créer des nuages??????
Vous me direz que la température était trop chaude et ça a causé du fog???? Hum, oui mais, pas un fog aussi fort..
Posez-vous la question pourquoi aujourd'hui ce fog si fort et pas les jours précédents... Pourquoi en saut à ski on pouvait skier, mais pas en snow cross......

Nous avons affaire ici à un grave problème politique: Voyez bien comme il faut en patin de vitesse qui gagnera: Oui, je vous prédis: les pays communistes. Pas pour rien...

Ceux qui me connaissent savent que je suis contre l'OTAN... Lisez entre les lignes.........

Merci.....

SuzyQueen
False flag
Féminin

le Mar 18 Fév 2014, 03:30
Accident en Snow Cross: Omar Visintin, champion du monde en point a quitté la piste sur une civière: Après que 4 athlètes se soient accrochés l'un dans l'autre, Omar est tombé dans le vide, tombant tête première.... On dit qu'il semblait communiquer une fois parti à l’hôpital Olympique.

http://olympics.cbc.ca/videos/video/big-crash-involving-italy-omar-visintin-snowboard-cross-semi-final.html

affraid
SuzyQueen
False flag
Féminin

le Mar 18 Fév 2014, 09:13
En ce 18 février, bien du stock à voir....

- Au 1000 m Féminin:
Valérie Maltais établit un record olympique
Maltais et Marie-Ève Drolet en quarts de finale ; Marianne St-Gelais éliminée car elle a chuté...

- Au relais féminin: Médaille d'argent au lieu du bronze...
Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais gagnent l'argent
Le quatuor a franchi la ligne d’arrivée au 3e rang (4 min 10 s 641/1000), et croyait donc s’en tirer avec le bronze, derrière les Sud-Coréennes (4:09,498) et les Chinoises. Mais à l'issue de la course, la Chine a été disqualifiée pour avoir bloqué le passage lors d'un relais. Le bronze est allé aux Italiennes (4:14,014), médaillées malgré une chute.

- Parlant de chute: Charles Hamelin chute au 500 m. Un sort identique à celui qu’il avait subi cette fin de semaine en quarts de finale du 1000 m. (Justement, je l'avais dit avant-hier: Hamelin mentalement me fait penser à Buté en boxe)
De leur côté, ses compatriotes Charle Cournoyer et Olivier Jean avanceront en quarts de finale le 21 février 11:30, heure de MTL...

Sincèrement, je pense que le couple Hamelin St-Gelais ont besoin de prendre une pause...

- Snow Board cross: Mon cher Kevin Hill est arrivé bon 8ieme... Mais bon j'attendais mes 2 champions, mais comme ces gars-là en snow sont full adrénaline, tout le monde se fonce dedans (accident)... Tombés un après l'autre...

-Slalom géant féminin;
toute la semaine on m'a rabâché; Ah Marie-Michèle, Marie-Michèle!!!!!! Elle va nous gagner une médaille!!!!!!
De mon bord j,ai passé mon temps à dire; "La paix avec Marie-Michèle Gagnon, elle est blessée et psychologiquement parlant elle est pas capable, elle ne fait que tomber!!!!!... qui a eu encore raison???? Bibi!!!!!!
Marie-Pier et tombée aussi.... Tandis que Erin MIELZYNSKI est arrivée 20 ieme.....

- Ski Demi-lune:
Le sport le plus bizarre à regarder... Nos 4 canadiens vont bien pour l'instant (1ere position, 6ieme position , 7ieme et 14ieme - en qualif) (infos à compléter)

- Bobsleigh féminin à 2
Nous sommes présentement en 2ieme position.... en qualif...... à suivre aussi
clement333
Flameur
Masculin
Date de naissance : 30/05/1975

le Mar 18 Fév 2014, 11:37
En Russie,on n'aime pas les gays,ni les noirs...Pauvre Subban.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 11:39
@SuzyQueen a écrit:Accident en Snow Cross: Omar Visintin, champion du monde en point a quitté la piste sur une civière: Après que 4 athlètes se soient accrochés l'un dans l'autre, Omar est tombé dans le vide, tombant tête première.... On dit qu'il semblait communiquer une fois parti à l’hôpital Olympique.

affraid

SuzyQueen
False flag
Féminin

le Mar 18 Fév 2014, 13:38
Petit résumé - Demi-lune - Ski acrobatique.

David Wise (92,00) remporte la première médaille d'or historique.

Le Canadien Mike Riddle (90,60) est l'homme d'argent. Kevin Rolland (88,60) est le médaillé de bronze.

Les Canadiens Noah Bowman (82,60) et Justin Dorey (20,40), champion du globe de cristal, terminent respectivement 5e et 12e.
clement333
Flameur
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 13:42
Deux membres du groupe de musique punk russe Pussy Riot vêtues de leurs passe-montagnes criards traditionnels sont sorties en courant d'un commissariat de police mardi, après avoir été libérées au terme d'un interrogatoire de plusieurs heures par la police de Sotchi, où se déroulent actuellement les Jeux olympiques d'hiver.

Aucune accusation n'a été portée contre Nadezhda Tolokonnikova et Maria Alekhina, après qu'elles aient été arrêtées en compagnie de plusieurs autres personnes près de la gare maritime de la ville, un site populaire auprès des amateurs qui célèbrent les Olympiques.
Sept autres personnes qui avaient été arrêtées et questionnées ont elles aussi été libérées.
La police a indiqué qu'elles ont été questionnées en lien avec un vol commis à l'hôtel où elles sont descendues.

Mme Tolokonnikova a déclaré que cette arrestation n'est que le plus récent harcèlement auquel le groupe a été soumis depuis dimanche. Elle affirme qu'elles ont été détenues pendant plusieurs heures au cours des deux derniers jours.
«Nous, les membres de Pussy Riot, sommes ici depuis tard dimanche et nous avons été constamment détenues depuis ce moment, a-t-elle lancé. Nous sommes constamment entourées de gens, pas vous les journalistes, mais des gens qui nous suivent, qui épient nos moindres gestes et qui attendent n'importe quelle excuse pour nous arrêter.»
Le groupe Pussy Riot s'est valu une renommée internationale en 2012 après une performance impromptue dans la principale cathédrale du Kremlin. Ses membres avaient offert une «prière punk» implorant la Vierge Marie de sauver la Russie de Vladimir Poutine, qui s'apprêtait alors à reprendre la présidence.
Mme Tolokonnikova et Alekhina avaient été condamnées à deux ans de prison, avant d'être libérées en décembre grâce à une mesure d'amnistie.
Plus tôt mardi, Mme Tolokonnikova a écrit sur Twitter que «Au moment de notre arrestation, nous ne faisions rien, nous marchions à Sotchi».
«Nous sommes à Sotchi pour organiser une émeute Pussy Riot, a-t-elle écrit. La chanson s'appelle, «Poutine va vous enseigner à aimer la mère patrie»».
Elle affirme que les policiers les ont bousculés, elles et d'autres détenus, et que le groupe entend se plaindre du traitement auquel il a eu droit.
Semion Simonov, un militant des droits de l'Homme, affirme qu'il était en compagnie de Maria Alekhina et de Nadezhda Tolokonnikova lorsqu'elles ont été interpellées. Il a plus tard rapporté que les deux célèbres militantes du groupe de musique punk étaient soupçonnées de vol, à l'instar de quelques autres activistes qui seraient eux aussi détenus par la police russe.
Pendant les Jeux olympiques de Sotchi, la Russie a imposé de sévères balises aux manifestations. Ces mesures ont été sévèrement critiquées en Occident et l'arrestation des membres de Pussy Riot n'est pas passée inaperçue.
«Dans la Russie de Poutine, les responsables ont transformé les anneaux olympiques - un symbole mondial d'espoir et d'aspiration à ce qu'il y a de mieux chez l'humain - en menottes pour restreindre la liberté d'expression», a déploré par voie de communiqué John Dalhuisen, le directeur européen d'Amnesty International.

http://www.lapresse.ca/sports/sotchi-2014/201402/18/01-4739877-deux-pussy-riot-arretees-a-sotchi.php
clement333
Flameur
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 13:47
Sotchi : une leçon de corruption

LE CERCLE. Les jeux de Sotchi donnent l’occasion de revenir sur un débat cynique qui agite les milieux scientifiques depuis une cinquantaine d’années : est-ce que la corruption est utile ou néfaste au développement économique ?

Connaître les conséquences économiques de la corruption est une question essentielle qui taraude le monde académique depuis les années 60. 
Les partisans d’un effet bénéfique parlent de la corruption comme d’une huile dans les rouages de l’économie. Un des arguments en faveur de la corruption est de faciliter les transactions économiques. Certains supporteurs du projet de Sotchi ont fait remarquer que la rénovation de cette région du Caucase n’aurait jamais eu lieu sans les jeux. 
Une autre raison est que la corruption peut permettre une concurrence entre les services de l’Etat, ceci les amenant à améliorer leur niveau de service. La mainmise de certains groupes liés au pouvoir sur les contrats de construction d’infrastructures les plus rémunérateurs des Jeux de Sotchi montre que la concurrence a des limites en Russie.  Les principaux bénéficiaires des contrats d’infrastructures sont des proches des cercles du pouvoir comme Vladimir Yakounine, ami de Poutine  et dirigeant des chemins de fer russe ou Arkady Rotenberg, ancien partenaire de judo de Poutine qui a déclaré à la presse que la venue de Vladimir Poutine sur terre était un don de Dieu.
Enfin, un autre avantage de la corruption est d’attirer des fonctionnaires de qualité, bien rémunérés pour leur zèle par des pots de vins. Le licenciement de certains hauts fonctionnaires russes pour incompétence comme le Vice-Président du Comité Olympique russe Akhmed Bilalov ou pour malversations comme plusieurs dirigeants d’Olympstroy montre que cette raison est en partie inopérante. Symboles de cette incompétence : un budget total multiplié par 5 par rapport au plan initial, des infrastructures s’effondrant à peine finies comme le tremplin de saut à ski ou de nombreux exemples de dégradations de l’environnement.
Une mauvaise allocation des ressources pour les Jeux les plus coûteux de l’histoire
A l’inverse, les opposants à la corruption y voient un mal qui produit le même effet à l’économie que du sable dans un moteur.
Premier effet négatif de la corruption sur l’économie : la mauvaise allocation des ressources. Le chiffrage du coût des jeux est l’objet d’une controverse entre les serviteurs du clan Poutine qui parlent d’une dizaine de milliards de dollars et ses opposants comme Alexeï Navalny, qui évoquent une cinquantaine de milliards de dollars. Lors d’un entretien sur CNN du 24/1/2014, l’ancien Président Dimitri Medvedev n’a pas démenti ces évaluations, l’estimation basse correspondant à l’organisation des épreuves sportives et la fourchette haute à la réalisation des infrastructures. On a des difficultés à cerner l’importance d’un tel budget. Pour donner un ordre d’idée avec un coût moyen d’un étudiant dans une université française de 8000 euros par an, le coût total des jeux de Sotchi représente donc à peu près le coût de la formation en France des 1,5 millions d’étudiants de l’enseignement supérieur public pendant 4 ans !
Le problème de la mauvaise allocation des ressources n’est pas seulement une question de volume aberrant mais aussi d’opportunité. En effet, choisir de réaliser des jeux olympiques d’hiver dans une des rares villes russes où il ne neige jamais, est un mélange de caprice, d’obscurantisme et de bêtise. C’est comme si pour les jeux olympiques d’hiver de 2022, Barack Obama décidait de présenter la candidature de la Floride et Françoise Hollande celle de la Polynésie. Résultat : des infrastructures aux coûts gigantesques. Sotchi peut ainsi s’enorgueillir d’avoir un axe de transport entre la côte et le village de montage de Krasnaya Polyana le plus cher du monde : 8 milliards de dollars pour 60 km. Le choix de Sotchi peut donc avoir été le suivant : cherchons sur la carte une région isolée, au climat subtropical, mal lotie en infrastructures et difficile d’accès qui en accueillant des jeux olympiques va automatiquement générer de multiples contrats, autant d’opportunités d’enrichissement personnel.
Deuxième argument contre la corruption est qu’elle constitue une incitation pour les  fonctionnaires à créer des barrières au fonctionnement de l’économie. En effet, un agent de l’Etat ou un élu souhaitant soutirer des pots de vin, va créer des règles administratives idiotes, changeantes et aux processus fastidieux. Echaudé, chaque entrepreneur comprendra que le meilleur moyen d’éviter les méandres kafkaïens de l’administration russe consiste à payer grassement ses interlocuteurs, pour le coup prompts à lever les entraves. Un argument que réfute le maire controversé de Sotchi à l’honnêteté sans faille.  Elu « triomphalement » en 2009 avec 77% de votes favorables, sous la bannière du parti de Poutine « Russie unie », Anatoly Pakhomov déclame à l’envie aux journalistes que « toutes ces histoires de corruption le blessent profondément » et que la corruption n’existe pas à Sotchi. Un point de vue que ne partagent ni les opposants au régime ni les observateurs étrangers. Ainsi, Gian-Franco Kasper, membre du CIO (comité olympique international) et Président de la Fédération internationale de Ski a évalué qu’un tiers du coût total des jeux de Sotchi s’était envolé en corruption.
Deux choix possibles: complice ou victime de la corruption !
Troisième raison de proscrire la corruption est qu’elle fait fuir les investissements. 127ème pays le plus corrompu du monde sur 177 selon l’indice de perception de la corruption de Transparency International au même niveau que le Mali, le Pakistan ou le Liban, la Russie a une image qui fait fuir les investisseurs. Pour reprendre le mot d’une dirigeante de Transparency International en Russie, Elena Panifilova, les investisseurs à Sotchi sont « complices de la corruption ou victimes ». Ce résumé fait écho à l’expérience d’un entrepreneur: "L'éthique des affaires en Russie, je n'en ai jamais entendu parler. " Devant un festival de corruption où se mêlent les barrières administratives et les taxes occultes sur les transactions, les entrepreneurs ne sont pas incités à venir chercher en Russie et encore moins dans le Caucase des opportunités de développement. Sans investissement, l’économie de cette région reculée au mieux patinera, au pire déclinera.
Alors que Sotchi devait être une vitrine pour la fierté retrouvée du peuple russe, les jeux offrent donc le visage désolant d’une corruption d’autant plus abjecte qu’elle s’accompagne, comme l’a bien signalé l’ONG Human Rights Watch : de dégradation de l’environnement, de harcèlement des opposants, d’exploitation des travailleurs étrangers, de limitation de la liberté de la presse.  Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe en voyant les jeux olympiques associés à un projet pharaonique qui a plus de points communs avec une entreprise mafieuse qu’avec un programme de popularisation du sport. Au final à Sotchi, la médaille gagnée par le Caucase ne sera pas celle du développement économique durable mais celle de la corruption.

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/international/autres/221190984/sotchi-lecon-corruption
clement333
Flameur
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 13:52
Matou19
King of the smileys
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 14:01

Je prédis que demain les Suisses vont sortir du tournoi l'équipe Petro-Canada.  Twisted Evil 

Mais encore faudra-t-il que les Suisses battent la Lettonie.  Wink
clement333
Flameur
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 14:16
Pierre de Coubertin, un visionnaire réactionnaire

Pourquoi le sport est-il si important pour Coubertin ? C’est là que les choses deviennent un peu délicates ... Pour lui, le sport est le moyen de former une élite au service de la nation. On trouve dans sa bouche des expressions qui n’ont rien à envier à celles qui seront utilisées plus tard par les nazis :

«  Le type (d’éducation) que j’esquisse en ce moment est un type d’élite. (...) Il y a deux races distinctes : celle des hommes au regard franc, aux muscles forts, à la démarche assurée, et celle des maladifs à la mine résignée et humble, à l’air vaincu. Et c’est dans les collèges comme dans le monde : les faibles sont écartés, le bénéfice de cette éducation n’est applicable qu’aux forts », dit-il dans une conférence de 1887.

Sa vision, certes novatrices, d’une pratique démocratique du sport, s’adresse essentiellement aux hommes. Toute sa vie, Pierre de Coubertin se montrera hostile à la participation des femmes aux Jeux olympiques : « Leur rôle devrait être surtout, comme aux anciens tournois, de couronner les vainqueurs », dit-il un jour ... Mais elles seront tolérées Dès les Jeux de Paris (1900) et participeront officiellement à ceux d’Amsterdam (1928).

Ce sont ses derniers Jeux olympiques, ceux de Berlin en 1936, qui vont assombrir la fin de la vie de Coubertin et ternir sa légende. Interrogé sur l’instrumentalisation politique des Jeux, il répond : « L’idée olympique sacrifiée à la propagande ? C’est entièrement faux ! La grandiose réussite des Jeux de Berlin a magnifiquement servi l’idéal olympique ! »

Ruiné, se sentant oublié par son pays, il meurt le 2 septembre 1937 à Genève. Un an auparavant, le CIO avait soumis la candidature du baron pour le prix Nobel de la paix ... elle n’a pas été retenue !

http://www2.hu-berlin.de/francopolis/germanopolis/db/sisdb.cgi?userid=guest&pw=guest&login=Gast&db=fr&view_records=1&lang=fr&ww=on&ID=1427

Coubertin a effectivement adoubé Hitler pour les JO de 1936 à Berlin, mais le rénovateur des Jeux n’était alors plus que l’ombre de lui-même. Ruiné, malade, âgé alors de 73 ans (il décédera l’année suivante), il fut victime comme tant d’autres cette même année de l’opération de séduction conduite avec brio, parce qu’elle a réussi, par Hitler. Les JO de Berlin avaient plusieurs fins, l’une d’entre elles étant de montrer au monde entier qu’Hitler n’était pas celui que l’on croit, qu’il était en fait pacifiste et rien d’autre qu’un classique homme d’état. C’est ainsi qu’il se servit de l’Olympisme dont les idéaux pacifistes qu’il fit mine de récupérer achevèrent de rassurer l’Europe. Coubertin tomba dans le panneau, d’autant plus qu’Hitler fit personnellement dès 1935 de nombreux cadeaux au Baron alors abandonné par la France : il lui offrit par deux fois une tribune radiophonique ; il lui fit construire un institut de l’olympisme chargé d’éditer ses écrits non publiés (posthumes et autres) ; il lui proposa une statue ; il lui offrit une rente ; il promit de continuer des fouilles en Grèce et de restaurer des monuments ; il appuiera même le nom de Coubertin pour le prix Nobel de la Paix ; il ajoutera aux Jeux des innovations auxquels lui-même n’avait pas pensé, comme la flamme olympique. Enfin, il fit des JO de Berlin de 1936 les plus grands qui ne furent jamais, où pour la première fois était présente la télévision. Tout cela acheva de rendre Hitler sympathique à Coubertin, le Führer ayant matériellement réalisé le rêve du Baron. Sa mort l’année suivante ne lui a pas donné le temps de s’apercevoir de cette erreur.

http://www.morbleu.com/pierre-de-coubertin-et-les-jeux-nazis-de-1936/
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 14:19
clement333
Flameur
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 14:32
Matou19
King of the smileys
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 15:45
@Matou19 a écrit:
Je prédis que demain les Suisses vont sortir du tournoi l'équipe Petro-Canada.  Twisted Evil 

Mais encore faudra-t-il que les Suisses battent la Lettonie.  Wink

L'équipe lettonne aura tellement célébré sa victoire à la vodka,
qu'elle sera une proix facile pour les Pétro-Canadiens. geek
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 16:59
Coudonc, c'es-tu Buttman et Molson qui ont monté l'calendrier du tournoi olympique ?

parce qu'au train où ça va, Team Canada va s'rendre en finale juste un peu moins dépeigné que Team USA !

ex : les russes débuteront, demain, un 5ième match en 6 jours contre la Finlande.

la Lettonie, au même moment, un 4ième en 5 jours ou un 5ième en 7, contre Team Canada.

Maintenant je comprends pourquoi "donald la cerise" n'a exigé rien d'autre que l'Or.
Matou19
King of the smileys
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 17:25
@msemblaitaussi a écrit:Coudonc, c'es-tu Buttman et Molson qui ont monté l'calendrier du tournoi olympique ?

parce qu'au train où ça va, Team Canada va s'rendre en finale juste un peu moins dépeigné que Team USA !

ex : les russes débuteront, demain, un 5ième match en 6 jours contre la Finlande.

la Lettonie, au même moment, un 4ième en 5 jours ou un 5ième en 7, contre Team Canada.

Maintenant je comprends pourquoi "donald la cerise" n'a exigé rien d'autre que l'Or.

C'est en demi-finale qu'ils croiseront le fer. Approve
msemblaitaussi
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 19:06
Peu importe, Matou19, quand et contre qui se terminera l'actuel calendrier d'pratique (à l'eau d'rose) de Team Canada et USA ; ils seront, sans le moindre doute, pas mal moins exténués que tous les autres pays participants !

Team Canada après le plus grand nombre de jours de repos et d'athlètes "pros" très dispendieux que tout l'monde ; n'a toujours pas affronté un adversaire reposé et de calibre et pourrait très bien décrocher l'Or sans ne l'avoir fait !

Vraiment pas d'quoi s'péter les bretelles comme le font, depuis le jour 1, les "pom-pom girls" des médias.
Duck
Vétéran
Vétéran
Masculin
Date de naissance : 25/06/1978

le Mar 18 Fév 2014, 19:52
J'ai regardé les matchs du Canada et j'ai rien a dire sur Price qui a fait un bon boulot, pas tellement occupé mais il a fait le nécessaire, hate de voir contre les grosses équipes ce que ca va donner.

Mais la ou j'ai ben dla misere, c'est depuis que l'équipe a été nommé, j'aime pas l'idée des duos, ce sont des joueurs professionnels ils devraient etre capable de s'adapter a n'importe qui, tu y vas avec les 12 meilleurs attaquant du pays. Je suis un fan de Penguins, mais pas certain que malgré son excellent saison, que Kunitz avait sa place.

En plus je m'excuse mais ils ont pas eu de victoires concluantes, jusqu'a maintenant on parle pas d'une médaille d'or assurée....
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Mar 18 Fév 2014, 21:27
Entièrement d'accord avec toi, Duck.   Clap
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 18 Fév 2014, 23:30
Spoiler:

@clement333 a écrit:Pierre de Coubertin, un visionnaire réactionnaire

Pourquoi le sport est-il si important pour Coubertin ? C’est là que les choses deviennent un peu délicates ... Pour lui, le sport est le moyen de former une élite au service de la nation. On trouve dans sa bouche des expressions qui n’ont rien à envier à celles qui seront utilisées plus tard par les nazis :

«  Le type (d’éducation) que j’esquisse en ce moment est un type d’élite. (...) Il y a deux races distinctes : celle des hommes au regard franc, aux muscles forts, à la démarche assurée, et celle des maladifs à la mine résignée et humble, à l’air vaincu. Et c’est dans les collèges comme dans le monde : les faibles sont écartés, le bénéfice de cette éducation n’est applicable qu’aux forts », dit-il dans une conférence de 1887.

Sa vision, certes novatrices, d’une pratique démocratique du sport, s’adresse essentiellement aux hommes. Toute sa vie, Pierre de Coubertin se montrera hostile à la participation des femmes aux Jeux olympiques : « Leur rôle devrait être surtout, comme aux anciens tournois, de couronner les vainqueurs », dit-il un jour ... Mais elles seront tolérées Dès les Jeux de Paris (1900) et participeront officiellement à ceux d’Amsterdam (1928).

Ce sont ses derniers Jeux olympiques, ceux de Berlin en 1936, qui vont assombrir la fin de la vie de Coubertin et ternir sa légende. Interrogé sur l’instrumentalisation politique des Jeux, il répond : « L’idée olympique sacrifiée à la propagande ? C’est entièrement faux ! La grandiose réussite des Jeux de Berlin a magnifiquement servi l’idéal olympique ! »

Ruiné, se sentant oublié par son pays, il meurt le 2 septembre 1937 à Genève. Un an auparavant, le CIO avait soumis la candidature du baron pour le prix Nobel de la paix ... elle n’a pas été retenue !

http://www2.hu-berlin.de/francopolis/germanopolis/db/sisdb.cgi?userid=guest&pw=guest&login=Gast&db=fr&view_records=1&lang=fr&ww=on&ID=1427

Coubertin a effectivement adoubé Hitler pour les JO de 1936 à Berlin, mais le rénovateur des Jeux n’était alors plus que l’ombre de lui-même. Ruiné, malade, âgé alors de 73 ans (il décédera l’année suivante), il fut victime comme tant d’autres cette même année de l’opération de séduction conduite avec brio, parce qu’elle a réussi, par Hitler. Les JO de Berlin avaient plusieurs fins, l’une d’entre elles étant de montrer au monde entier qu’Hitler n’était pas celui que l’on croit, qu’il était en fait pacifiste et rien d’autre qu’un classique homme d’état. C’est ainsi qu’il se servit de l’Olympisme dont les idéaux pacifistes qu’il fit mine de récupérer achevèrent de rassurer l’Europe. Coubertin tomba dans le panneau, d’autant plus qu’Hitler fit personnellement dès 1935 de nombreux cadeaux au Baron alors abandonné par la France : il lui offrit par deux fois une tribune radiophonique ; il lui fit construire un institut de l’olympisme chargé d’éditer ses écrits non publiés (posthumes et autres) ; il lui proposa une statue ; il lui offrit une rente ; il promit de continuer des fouilles en Grèce et de restaurer des monuments ; il appuiera même le nom de Coubertin pour le prix Nobel de la Paix ; il ajoutera aux Jeux des innovations auxquels lui-même n’avait pas pensé, comme la flamme olympique. Enfin, il fit des JO de Berlin de 1936 les plus grands qui ne furent jamais, où pour la première fois était présente la télévision. Tout cela acheva de rendre Hitler sympathique à Coubertin, le Führer ayant matériellement réalisé le rêve du Baron. Sa mort l’année suivante ne lui a pas donné le temps de s’apercevoir de cette erreur.

http://www.morbleu.com/pierre-de-coubertin-et-les-jeux-nazis-de-1936/

Lorsque tu cites des passages tirés de tes sites obscurs, ce serait bien que tu utilises la fonction 'Citer' en plus du lien car on pourrait être porté à croire que c'est toi qui a écrit ça.

Le bouton 'Citer' se trouve dans la fenêtre d'édition, le 11ème en partant de la droite.
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 19 Fév 2014, 09:01
@msemblaitaussi a écrit:Coudonc, c'est-tu Buttman et Molson qui ont monté l'calendrier du tournoi olympique ?

ex : Les russes débuteront, demain, un 5ième match en 6 jours contre la Finlande.

frotte les mains - Wow, ça va être dur pour le gros paresseux Alex Ovechkin ... tsé la "super vedette" qui totalise présentement 40 buts et 60 points en 55 matchs dans la LNH, mais qui permet aux équipes adverses de marquer 77 BUTS quand il est sur la glace ( -17 ), d'où la 11ème position au classement des Capitals de Washington dans l'Association de l'Est !!  Zolt 

Razz (2) ---» Lâche pas mon Ovy ... t'es un vrai TEAM PLAYER le grand !!!  LMFAO 
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 19 Fév 2014, 09:48
frotte les mains  - J'aimerais dédier cette petite toune aux "méga-vedettes" russes ( Ovechkin, Malkin, etc. ), ainsi qu'au président POUTINE :

LMFAO 
Matou19
King of the smileys
Masculin

le Mer 19 Fév 2014, 12:25

Leur chandail blanc, c'est carrément du placement de produit.  Wink 

King of the smileys
Masculin

le Mer 19 Fév 2014, 12:27

1ère période

Lettonie 0
Petro-Canada 1

King of the smileys
Masculin

le Mer 19 Fév 2014, 12:37
1er entracte

Lettonie 1
Petro-Canada 1

Ça n'a pas du tout l'air d'un lendemain de veille pour les Lettons.  drunken
SuzyQueen
False flag
Féminin

le Mer 19 Fév 2014, 13:15
Yesssssssssss médaille d'or en bobsleigh féminin!!!!!!!

Le Canada a présentement 18 médailles!!!!!

Bien, très bien!!!!! 3 autres médailles sont en chemin good!!!!!
Matou19
King of the smileys
Masculin

le Mer 19 Fév 2014, 13:28

2e entracte

Lettonie 1
Petro-Canada 1

Les Lettons tiennent bons.
Contenu sponsorisé