RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
17% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
50% / 6
Première Chaîne est trop intello pour moi
17% / 2
Je suis accro à la pub
17% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Algorithme Pharma

le Sam 26 Oct 2013, 08:30
Des études cliniques où vous séjournez entre 2 et 5 jours pendant que l'on vous administre des médicaments génériques qui n'ont pas encore été approuvés.

Si l'indemnité peut sembler intéressante (entre 400$ et 4000$ environ selon l'étude), le risque demeure bien réel car vous devez signer un formulaire sur lequel la compagnie se désengage de toute responsabilité.

Bref, vous servez de cobaye en échange de $$$.

Je m'étais inscrit cet été et lorsqu'on m'a appelé pour mon test médical je me suis dégonfler. affraid
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

Re: Algorithme Pharma

le Dim 27 Oct 2013, 00:13
Quand j'étais étudiant, je faisais des expériences de laboratoire également... rien sur la santé, mais toutes sortes de tests souvent psychologique (du genre visionner un vidéo et donner nos impressions) ou comparer des photos de visage et dire lesquels je trouvais plus attirant...

ces tests étaient fait par des étudiants en maîtrise ou au doctorat et me rémunérait de montants allant de 10$ à 50$... les universités recherchent souvent des cobayes, quoi que je crois que depuis le temps ça l'a probablement changé, étant donné que nos universités sont dans le rouge et n'ont plus beaucoup de fonds pour la recherche.
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Dim 27 Oct 2013, 23:21

Comment je suis devenu un cobaye humain

Ça commence par un coup de téléphone. Une jeune fille à la voix douce et au délicieux accent méditerranéen me répond. Son timbre laisse deviner une timide et chaste nymphette, mais elle enfile avec aplomb la série de questions indiscrètes.
Si j’ai de la chance, cet appel débouchera sur un rendez-vous pour un examen médical, puis sur un séjour clinique de trois jours et quelques visites de suivi. Il y a 1500$ en jeu. Je suis l’un des heureux élus.

Même pas peur
Le jour J, je suis dans la salle de télévision avec les autres sujets. Il y a Abdoulaye, un Sénégalais fraîchement débarqué à Montréal, qui ne trouve pas d’emploi malgré son diplôme en biochimie.
Il y a aussi Mariette, une femme d’âge mûr qui exagère un peu les traits de maquillage sur ses yeux. C’est sa 26e étude clinique en carrière, elle a essayé Anapharm, Algorithme Pharma et même MDS Pharma, et connaît toutes les infirmières par leur petit nom.
Sur le divan sont affalés Steve, Romuald et Gaétan, de Brossard. Ils sont déjà les meilleurs amis du monde.

http://p45.ca/magazine/comment-je-suis-devenu-un-cobaye-humain
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant