RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
NouvellesAujourd'hui à 02:11Matou19
Sami FruitsHier à 18:24Admin
Last Call / Radio XMar 15 Aoû 2017, 21:36Alice au Qc
Musique années 80Lun 14 Aoû 2017, 20:50Admin
TennisLun 14 Aoû 2017, 08:16msemblaitaussi
Musique années 90Ven 11 Aoû 2017, 19:41Matou19
Le Parti québécoisJeu 10 Aoû 2017, 18:42Major Léa
Le CH...Mer 09 Aoû 2017, 19:14msemblaitaussi
Eugenie BouchardMer 09 Aoû 2017, 18:00msemblaitaussi
Montréal d'antanSam 05 Aoû 2017, 20:13Matou19
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

Des nouvelles de Red Hat?

le Jeu 25 Avr 2013, 00:25
Que se passe t-il? a t-il été banni?
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Re: Des nouvelles de Red Hat?

le Jeu 25 Avr 2013, 00:36
J'ai désactivé son compte durant 48 heures après son commentaire sur l'attentat de Beantown et il ne s'est pas reconnecté par la suite.
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Jeu 25 Avr 2013, 00:45
ok il postait tout le temps et il s'est arrêté d'où ma surprise...

je dois tout de même lui donner le fait qu'il a eu le guts de se présenter à l'événement de Jeff Fillion et que c'était un personnage coloré.

Dommage que ses quelques propos sensés soient contrebalancés par ses nombreux messages irrespectueux.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 06 Mai 2013, 00:32
Son dernier audio YouTube What a Face :

Zoltar
Institut Pinel
Masculin
Date de naissance : 01/01/1963

le Lun 06 Mai 2013, 02:24
J'ai couper l'audio après 7 mns... Il est fou ben raide ce gars là... Shock
Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 06 Mai 2013, 11:55
Fou tu dis ?

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi aussi peu de monde ici le confrontait dans ses propos. Même que j'étais à peu près le seul qui osait le faire.

Pire, j'ai jamais reçu ne serait-ce qu'une seule plainte à son sujet.
Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 25/01/1955

le Lun 06 Mai 2013, 14:28
@Admin a écrit:D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi aussi peu de monde ici le confrontait dans ses propos. Même que j'étais à peu près le seul qui osait le faire.

"à peu près le seul", comme tu dis... mais pas le seul, faut relire mes messages!

Plusieurs fois je l'ai confronté, je lui ai surtout demandé à maintes reprises d'avoir le courage de ses opinions et de répondre aux questions, ce qu'il n'a jamais été capable de faire.

C'est de l'utopie de penser mener un débat cohérent avec quelqu'un qui, de toute évidence, a des problèmes de santé mentale... donc, ça ne sert à rien et cela n'apporte rien, sinon de la perte de crédibilité au forum.

Je crois que Red Hat est un narcissique qui veut à tout prix attirer l'attention sur lui. Faire des audios pour y déblatérer des conneries, c'est du nombrilisme malsain!

Avez-vous remarqué que ses audios durent, à quelques secondes près, le même temps? Il se minute quand il prononce ses diarrhées verbales... il s'imagine faire un show dont il se croit la vedette.

Red Hat se cherchait un public et, bien malheureusement, il a choisi le forum pour faire sa niche.
Invité
Invité

le Lun 06 Mai 2013, 15:32
@Admin a écrit:Fou tu dis ?

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi aussi peu de monde ici le confrontait dans ses propos. Même que j'étais à peu près le seul qui osait le faire.

En anglais on dit Don't feed the trolls, et je crois que c'est ce que les membres on fait ici.
jpitou
Vétéran
Vétéran
Masculin
Date de naissance : 06/10/1961

le Lun 06 Mai 2013, 18:15
Pas de nouvelle, bonne nouvelle............:-)

salut
Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 06 Mai 2013, 18:38
@Mini-fée a écrit:
@Admin a écrit:D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi aussi peu de monde ici le confrontait dans ses propos. Même que j'étais à peu près le seul qui osait le faire.

"à peu près le seul", comme tu dis... mais pas le seul, faut relire mes messages!

Plusieurs fois je l'ai confronté, je lui ai surtout demandé à maintes reprises d'avoir le courage de ses opinions et de répondre aux questions, ce qu'il n'a jamais été capable de faire.
Je sais très bien Mini-fée que tu lui as répondu avec éloquence à quelques reprises. Je pensais justement à toi en écrivant mon commentaire ce midi. Wink

@Mini-fée a écrit:C'est de l'utopie de penser mener un débat cohérent avec quelqu'un qui, de toute évidence, a des problèmes de santé mentale... donc, ça ne sert à rien et cela n'apporte rien, sinon de la perte de crédibilité au forum.

Je crois que Red Hat est un narcissique qui veut à tout prix attirer l'attention sur lui. Faire des audios pour y déblatérer des conneries, c'est du nombrilisme malsain!

Avez-vous remarqué que ses audios durent, à quelques secondes près, le même temps? Il se minute quand il prononce ses diarrhées verbales... il s'imagine faire un show dont il se croit la vedette.
thumb up

Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 07 Mai 2013, 01:13
@Admin a écrit:Fou tu dis ?

J'ai effacé 2 de ses messages avant qu'il soit banni, un qui portait sur Marc Simoneau et l'autre message qui était raciste, les 2 n'étaient pas acceptables.

Disons qu'au tout début, je ne m'offusquais pas vraiment de ses propos enfantins et utopiques. Ensuite je me suis mis à le trouver divertissant quand il a tourné son reportage sur sa visite à québec dans les studios de Jeff Fillion Laughing Mais là quand il s'est mis à craché sur les morts, être raciste, sexiste et homophobe c'était trop.

Il blâme la radio-poubelle, mais je n'ai jamais entendu d'audios aussi poubelle que ceux de Red-hat, disons que s'il passait en onde, après 2 minutes il aurait déjà le CRTC sur le dos Laughing

Red Hat se cherchait un public et, bien malheureusement, il a choisi le forum pour faire sa niche

Tout à fait d'accord Mini Fée, d'ailleurs je crois avoir compris que Red hat sévissait sur d'autres forums avant d'où il a été banni
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 13 Nov 2013, 11:26
Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Mer 13 Nov 2013, 14:12
Le plus grave, c'est que cet individu (Pelletier) ignore à quel point il est "atteint".

En tout cas, la "culture de débilisation mentale" dont il parle a très bien fonctionné pour lui.
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 13 Nov 2013, 20:06
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 18/11/1973

le Jeu 14 Nov 2013, 12:37
Mme Richard Martineau est choquée de ses propos:

http://blogues.journaldemontreal.com/sophiedurocher/societe/cracher-sur-isabelle-gaston-cest-minable/

Ce personnage des bas-fonds du web n’a rien trouvé de mieux pour son premier “reportage” que d’inviter un autre Prix Nobel de la pourriture. Un sombre individu qui prétend que Guy Turcotte est une victime, qui vomit sa haine d’Isabelle Gaston et qui la tient responsable de la mort de ses deux enfants, parce qu’elle a maltraité le docteur Turcotte.
Un colon qui mange une frite en crachant sur une femme qui a déjà suffisamment souffert de l’assassinat de ses deux trésors. Et un deuxième colon qui est assez néenderthalien pour trouver que c’est un invité pertinent à présenter aux visiteurs du site.
Écoutez l’entrevue que j’ai faite avec Lise Ravary ce midi au Journal du midi, la radio web du Journal. Vous y entendrez un extrait des vomissures en question.
Matou19
King of the smileys
Masculin
Date de naissance : 19/04/1969

le Jeu 14 Nov 2013, 18:53
Il est question ici d'un Simon Jodoin et également d'un certain Dominic Pelletier.

Red Hat, est-ce Simon Jodoin? Puis l'autre, est-ce en réalité le même gars? Zolt

Petit coquin
Masculin

le Jeu 14 Nov 2013, 19:03
Red Hat = Dominic Pelletier
Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Jeu 14 Nov 2013, 19:37
@Matou19 a écrit:Il est question ici d'un Simon Jodoin et également d'un certain Dominic Pelletier.

Red Hat, est-ce Simon Jodoin? Puis l'autre, est-ce en réalité le même gars? Zolt
Simon Jodoin est le rédacteur en chef et directeur du développement des nouveaux médias au magazine Voir.ca.
C'est donc lui qui est derrière le projet trouble.voir.ca dans lequel Gab Roy "commet" ses reportages.
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Jeu 14 Nov 2013, 20:07
Bizarement Jodoin nous présente RedHat comme quelqu'un très a droite alors qu'il passé son temps à dénoncer les "Pourritures de droite" capitalistes dans ses audios Suspect
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 15 Nov 2013, 08:38
Réplique de Simon Jodoin à Lise Ravary et Sophie Durocher :

Les exemples sont nombreux, mais la palme de la réhabilitation revient cependant à Gilles Proulx.  Commentant une affaire de viol –un viol réel, dans la vraie vie, avec une vraie victime- sur les ondes de TQS, jouant le rôle du diable dans une émission assez populaire, il avait tenu des propos complètement malades sur la jeune victime. Du grand art de la nullité et de la saleté.

Je cite un article du Devoir paru à l’époque :

«Au cours de l’émission L’Avocat et le Diable de vendredi dernier, Gilles Proulx avait affirmé que la victime d’un jeune violeur était «une petite garce», «une petite vache», «une petite cochonne» et «une provocatrice». L’adolescente avait été violée et violentée par Frédéric Dompierre à Sainte-Catherine en novembre 2003.»

Proulx a été forcé de démissionner par la suite. On le croyait médiatiquement mort.

Où se trouve Gilles Proulx aujourd’hui? Vous vous posez peut-être la question. Qui a bien pu l’accepter dans ses rangs suite à de tels propos complètement ahurissants?

Il est aujourd’hui au Journal de Montréal. Il anime une émission de radio sur le web, en alternance avec Sophie Durocher, sa collègue.
L'article au complet : http://voir.ca/cyberboom/2013/11/13/chercher-le-trouble/
Matou19
King of the smileys
Masculin

le Ven 15 Nov 2013, 15:48
@Mini-fée a écrit:
@Matou19 a écrit:Il est question ici d'un Simon Jodoin et également d'un certain Dominic Pelletier.

Simon Jodoin est le rédacteur en chef et directeur du développement des nouveaux médias au magazine Voir.ca.
C'est donc lui qui est derrière le projet trouble.voir.ca dans lequel Gab Roy "commet" ses reportages.

"Pourtant voici ce que Simon Jodoin, le red chef, écrit sur son blogue..." - Sophie Durocher

Ok, red chef égale rédacteur en chef, et non pas chef rouge, ce qui me
portait à croire que la Durocher faisait référence à Red Hat.

Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 16 Nov 2013, 01:15
elle parle bien de red hat, en tk il ne manquera pas de publicité... red_hat qui disait détester la droite, le voilà étiqueté à la droite Laughing

Quoi que p-ê que sa visite à Québec dans les bureaux de Jeff Fillion (son ennemi numéro 1) a changé sa perspective.
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 17 Nov 2013, 22:04
cherry - Parlant de quelque chose de RED qui ne revient pas :

LMFAO
Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 18 Nov 2013, 15:11
Ianik Marcil claque la porte du Voir à cause de l'entrevue de Gab Roy avec l'autre débile :

Comme c’est le cas pour plusieurs personnes de mon âge, le Voir était un incontournable il y a 20 ans. Autant pour les annonces classées – pour se trouver un énième appartement d’étudiants – que pour connaître le rythme auquel le Montréal artistique et communautaire vibrait.

Le monde évolue, bien sûr. Mon Voir papier que je lisais religeiusement à la fin des années 1980 alors que j’étais étudiant doit s’ajuster à la réalité actuelle. Celle de notre société évoluant à vitesse grand V tout comme celle du monde des médias chamboulé par la réalité du web.

En revanche, une nouvelle initiative du Voir me laisse sans voix. Cela s’appelle « trouble.voir.ca« . Il s’agit, grosso modo, d’explorer les recoins les plus sombres du web – le « far web ». Une initiative, selon le rédacteur-en-chef du journal, d’une expérimentation. Jeter la lumière sur les sombres recoins du web.

En l’occurrence, il y a quelques jours, on y a présenté un « reportage » sur un sombre personnage, Dominic Pelletier. Résumons. Dans cette capsule, une jeune nouvelle vedette du web, Gab Roy, interview l’individu. Lequel profère des propos misogynes à décaper un plancher de bois franc. Non content d’en rigoler à la fin – « ce type est fou » dit-il en substance, mais avec le rire nerveux de celui qui a vu une horreur sans la dénoncer – tout au long de son « reportage » il relance la bête. Et la bêtise, par ses multiples questions.

A priori, je ne trouve rien à reprocher à cette intention d’expérimentation. En revanche, j’ai bien du mal, le mot est faible, à avaliser le traitement que le Voir offre de cette expérience. Voir offre un canal de diffusion efficace voire prestigieux à un odieux personnage (on s’accordera tous sur le caractère odieux du type et de ses propos). De plus, ce « reportage » n’a rien d’un travail journalistique. Aucune analyse, aucune critique, aucune mise en perspective. Voir ne fait que reproduire in extenso ses propos. Gab Roy, malgré son inconfort, rigole comme une baleine en disant à la fin que ça n’a aucun sens – sans compter qu’il relance joyeusement l’autre idiot. Est-ce du journalisme? De l’éditorial? Non, c’est de la complaisance: on donne la parole à un dangereux débile.

Il ne s’agit pas ici d’opinion, mais de propos haineux et misogynes. Lesquels n’ont pas place dans la sphère publique. Lesquels doivent être condamnés. Or que fait le Voir: les diffuser. Ce qui ne fera que les conforter. Et surtout, bien plus grave, conforter ceux qui les écouteront et les avaliseront, tout confortablement dans leur fauteuil devant leur écran. Simon Jodoin a écrit ceci ces derniers jours: « Au-delà des clics, bien avant les profits ou le buzz médiatique, ces gens et leurs auditeurs m’intéressent. Grandement. » Pas moi. Ils me répugnent. Et il y a un code criminel pour les faire taire, le cas échéant. Si on vend plus de livres merdiques que de recueils de Rimbaud, c’est entre autres parce que l’on n’élève pas assez le niveau dans les médias grand public. Si le Voir avait mis l’énergie à promouvoir un poètes.voir.ca à la place, par exemple, peut-être que le monde serait meilleur. La demande est créée par l’offre, pas l’inverse, quoi qu’en dise une majorité de mes confrères. Mais en offrant un canal de diffusion à ces propos, on les banalise, on en fait un freak show plutôt que d’en démonter les mécanismes pour les mieux dénoncer.

On prétend que l’exposition au grand jour de ce type de propos les condamne de facto. C’est ce qu’écrit, notamment, Judith Lussier. Je ne suis pas d’accord. Offrir une visibilité à un quidam – qui plus est, de manière complaisante – qui n’occupe aucun rôle social ou politique ne contribue qu’à avaliser son propos – malgré les intentions du diffuseur de cette initiative. Plusieurs de mes amies victimes des conséquences de tels propos ont vu remonter en elles des blessures des violences passées dont elles ont été victimes en entendant cette entrevue avec Dominic Pelletier. Il serait légitime de diffuser des propos condamnables proférés par un personnage public – politicien, humoriste, homme de pouvoir. D’un inconnu misogyne et xénophobe, que cherche-t-on ? Je n’en sais trop rien. Une chose dont je suis persuadé, par contre, c’est qu’on lui offre un canal de diffusion rêvé puisqu’il n’est médiatisé par aucun discours critique ni mise en perspective.

En réalité, la chose que je comprends le moins est que ça soit le Voir qui propose cela. Le Voir que j’ai connu, étudiant, ce média vivant de culture et de société, ne ressemble pas à cette « expérience ». Je ne reconnais pas le Voir que j’aimais et auquel j’étais fier de contribuer quand on m’y as invité comme blogueur. Fondamentalement, ce que j’en comprends, c’est qu’on cherche à attirer les « jeunes » (whatever that means) qui suivent déjà ces hurluberlus en espérant les amener à consommer de la haute culture? Il s’agit là du problème fondamental à mes yeux de ce projet. Étudiant, mes profs ne m’amenaient pas à lire Giono en passant par les BD stupides de Archie: ils me parlaient de Giono avec passion pour que j’aie envie de le lire. Les mauvais profs n’y arrivaient pas; les bons, oui. Ce que le Voir fait avec ce projet c’est précisément d’ouvrir la porte à ce nivellement par le bas en lançant ce message: d’une part, on laisse la paroles aux débiles parce qu’on croit important de montrer qu’ils existent et que, d’autre part, on va attirer des jeunes qui, pourtant, ont beaucoup plus d’intelligence pour faire la part des choses et qui n’ont pas besoin de ce paternalisme pour atteindre la haute culture.

Dans 90% des entrevues que je donne dans les médias on me présente comme économiste et blogueur au Voir. Depuis que trouble.voir.ca est mis en ligne, je me fais bombarder de commentaires du type: « Quoi? Tu avalises ça, étant un collaborateur au Voir ? ». Non, je ne l’avalise pas. Je refuse d’être coupable par association d’une expérience qui diffuse des propos qui sont au mieux odieux, au pire dignes de condamnations au criminel. Le Voir n’est pas une grosse organisation médiatique comme le Journal de Montréal ou La Presse. La perception est que nous formons une petite équipe tricotée serrée. Du coup, la perception négative rejaillit sur nous tous.

Le climat difficile que nous vivons présentement fait en sorte que je souhaite contribuer à des médias qui élèvent le débat. L’initiative « trouble.voir.ca » ne contribue en rien à assainir ledit climat, c’est plutôt l’inverse.

L’appel du vide – voilà le mal fondamental de notre époque. Voilà, aussi, pourquoi, je refuse d’être associé à une initiative qui le glorifie. Je préfère, de loin, favoriser la promotion de Giono tout autant que de jeunes poètes, bédéistes, littéraires et essayistes qui nous permettent d’évoluer vers un monde meilleur.

NB: Mon site personnel, sur lequel vous lisez ce texte, n’a pas été mis à jour depuis plus d’un an. N’y cherchez donc pas mes contributions récentes – elles y seront intégrées bientôt.
http://ianikmarcil.com/2013/11/17/lappel-du-vide/
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 18 Nov 2013, 16:47
L'entrevue avec le fou à Pelletier a attiré 317 commentaires et 7k likes Facebook... personne ne sait qui est Ianik Marcil à part ses chums de la gogauche intello d'Outremont.
Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Lun 18 Nov 2013, 17:48
@Jean-Guy a écrit:personne ne sait qui est Ianik Marcil à part ses chums de la gogauche intello d'Outremont.
Pas mal plus connu que toi et moi! D'ailleurs, faut-il être connu pour tenir des propos intelligents?

Excellent article et bonne décision de ne pas souscrire à un média qui a décidé de niveler par le bas.
Quand on est rendu à donner la parole à des insignifiants, vaux mieux fermer ses portes... c'est ce que je leur souhaite!

Un exercice comme ça en passant: comparer le CV de Ianik Marcil avec ceux de Gab Roy et de Dominic Pelletier.

Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Mar 19 Nov 2013, 13:42
Je suis pourtant quelqu'un d'assez informé en général et pourtant, je n'ai jamais entendu parlé ni d'Ève ni d'Adam de Ianik Marcil de ma vie ! J'imagine que même si tu es connu ou pas, cela ne doit pas être trop dur de quitter un journal comme Voir quand tu n'est pas payé.
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Jeu 21 Nov 2013, 09:26
Red Hat est parisien ?

http://www.lapresse.ca/international/europe/201311/21/01-4712985-le-tireur-parisien-a-evoque-un-complot-fasciste.php

Le tireur présumé de Paris, arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi après une longue traque, est obsédé par un «complot fasciste», les méfaits du «capitalisme» et la «manipulation des masses» par les médias, selon les premiers éléments d'enquête.
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Jeu 21 Nov 2013, 21:02
@Jean-Guy a écrit:Red Hat est parisien ?

http://www.lapresse.ca/international/europe/201311/21/01-4712985-le-tireur-parisien-a-evoque-un-complot-fasciste.php

Le tireur présumé de Paris, arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi après une longue traque, est obsédé par un «complot fasciste», les méfaits du «capitalisme» et la «manipulation des masses» par les médias, selon les premiers éléments d'enquête.
:Hat\'s off: - Ben non voyons ... il veut juste être le seul membre masculin de la secte religieuse des RED HATS !! Twisted Evil 

LMFAO
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 21 Nov 2013, 21:09
Matou19
King of the smileys
Masculin

le Jeu 21 Nov 2013, 23:27
@Admin a écrit:

GroovyGroovy Groovy ♪♫ ♪♫ After the fall ♪♫ ♪♫

Petit coquin
Masculin

le Dim 24 Nov 2013, 13:37
@Jean-Guy a écrit:Red Hat est parisien ?

Il doit être sur le bord de sortir dehors en robe de chambre et s'écrier : LES VRAIS HOMMES SE RÉVEILLENT !
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 27 Nov 2013, 15:24
Gab Roy et Simon Jodoin sont invités à tout le monde en parle... j'imagine qu'on va y entendre des extraits de Pelletier.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 09 Juil 2014, 09:58
Toujours aussi fou...

Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Mer 09 Juil 2014, 17:50
@Admin a écrit:Toujours aussi fou...

Heureusement qu'il y a une clôture derrière lui pour l'empêcher de s'échapper!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant