RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Jaggi SinghHier à 07:40Joe Bloe
Le CH...Mar 22 Aoû 2017, 22:46msemblaitaussi
Musique années 80Mar 22 Aoû 2017, 21:43Alice au Qc
Montréal d'antanDim 20 Aoû 2017, 22:33Matou19
NouvellesDim 20 Aoû 2017, 00:24Matou19
Montréal symphoniqueSam 19 Aoû 2017, 23:20Admin
Musique années 90Ven 18 Aoû 2017, 19:59Matou19
Sami FruitsMer 16 Aoû 2017, 18:24Admin
Salaison St-AndréMer 16 Aoû 2017, 14:01Alice au Qc
Last Call / Radio XMar 15 Aoû 2017, 21:36Alice au Qc
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Le sénateur Brazeau dans l'eau chaude

le Jeu 07 Fév 2013, 14:02
(Ottawa, Ontario) es ennuis avec la justice continuent de s'accumuler pour le jeune sénateur Patrick Brazeau, au point où le Parti conservateur a décidé de l'expulser de son caucus. Il siégera désormais comme indépendant.

Le parlementaire autochtone de 38 ans, nommé par Stephen Harper au Sénat en 2009, se serait fait arrêter jeudi matin par la police dans une résidence de Gatineau dans une affaire de violence conjugale.

La police de Gatineau n'a pas infirmé ces informations, relayées par de nombreux médias en fin d'avant-midi jeudi. « Plusieurs médias nous contactent concernant un dossier d'arrestation d'un homme ce matin en matière de violence conjugale », peut-on lire dans déclaration diffusée en après-midi.

« Nous confirmons l'arrestation d'un homme vers 9 h 10 ce matin, soit le 7 février 2013, dans une résidence de la Ville de Gatineau en matière de violence conjugale. »

« Il n'y aura aucun autre détail pour le moment », ont ajouté les services policiers, précisant que « tant que les accusations ne sont pas autorisées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales, le nom de l'accusé, le nom de la victime et l'adresse ne sont jamais divulgués ».

La leader du gouvernement au Sénat, Marjory LeBreton, s'en est elle aussi limitée à une brève déclaration. « Étant donné la gravité des événements rendus publics aujourd'hui, le sénateur Brazeau ne fait plus partie du caucus conservateur. Comme il s'agit d'une question légale, je ne peux commenter davantage », peut-on lire dans le courriel envoyé par son bureau.

Nombreux démêlés

Cette arrestation survient dans la foulée d'une série d'allégations de fraudes, de harcèlement sexuel et de recours pour non-paiement de pension alimentaire qui ont fait surface au cours des derniers mois.

Mercredi soir, le réseau CTV a rapporté que M. Brazeau, un Indien non inscrit, avait déclaré une fausse adresse sur une réserve du Québec aux autorités du Revenu pour profiter d'exemptions fiscales auxquelles il n'avait pas droit entre 2004 et 2008. Il était alors à l'emploi du Congrès des peuples autochtones, une organisation qui défend les intérêts des Indiens non inscrits.

Il y a quelques mois, le même réseau a diffusé un autre reportage, dans lequel on révélait que le sénateur du Québec avait déclaré aux autorités du Sénat un lieu de résidence dans lequel il ne semblait pas vivre, afin de bénéficier d'une prime de logement de 21 000 dollars pour sa résidence de la région d'Ottawa. Ces déclarations, comme celles d'autres sénateurs, sont actuellement qui fait l'objet d'une enquête par un comité de la Chambre haute.

Il a aussi été révélé que Revenu Québec a récemment ordonné une saisie de 800 $ par mois sur le salaire du sénateur pour une pension alimentaire destinée à son fils aîné, qu'il refusait ou omettait de payer.

Enfin, des allégations de harcèlement sexuel lors d'une fête de Noël bien arrosée par une ancienne employée ont fait l'objet d'un recours à la Cour fédérale, en appel d'une décision de la Commission canadienne des droits de la personne de ne pas entendre la cause. M. Brazeau était chef national du Congrès des peuples autochtones au moment des faits.

Déclarations controversées

Les ennuis de cet adversaire défait par Justin Trudeau lors d'un match de boxe hautement médiatisé l'an dernier ne s'arrêtent pas aux démêlés avec la justice.

Il y a quelques mois, la Presse canadienne avait rapporté qu'il avait un taux d'absentéisme très élevé au Sénat : il avait alors manqué 25 % des 72 journées de séance et 65 % des rencontres du comité sénatorial des affaires autochtones, sur lequel il siège.

L'article l'avait incité à se rendre sur Twitter et à traiter l'auteure de « salope », insinuant qu'elle était insensible à des problèmes personnels qu'il n'a pas divulgués.

Plus récemment, Patrick Brazeau a été une nouvelle fois au centre d'une controverse médiatique, lorsqu'il s'est moqué d'un surplus de poids de la chef d'Attawapiskat Theresa Spence avant et après sa grève de la faim. Il a fait ces commentaires lors d'une campagne de financement du Parti conservateur dans la région d'Ottawa.

Le sénateur conservateur s'est montré très critique du mouvement autochtone tout au long des protestations qui ont fait rage dans les dernières semaines, exigeant une plus grande transparence financière et responsabilité de leurs leaders.

-Avec Le Droit

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201302/07/01-4619391-patrick-brazeau-se-fait-expulser-du-caucus-conservateur.php
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Re: Le sénateur Brazeau dans l'eau chaude

le Jeu 07 Fév 2013, 16:15
Méchant zouf ce type ! Rolling Eyes

Il mériterait que Trudeau lui en câlisse une autre ! Twisted Evil
Invité
Invité

le Jeu 07 Fév 2013, 18:13
Mais comment a-t-il pu devenir sénateur à un si jeune âge?

Dernière édition par Incognito le Jeu 07 Fév 2013, 19:52, édité 1 fois
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 07 Fév 2013, 19:05
Bonne question... scratch
Red Hat
Dominic Pelletier
Masculin
Date de naissance : 07/02/1950
Artiste préféré : Justin Bieber

le Jeu 07 Fév 2013, 19:40
Réputation du message : 67% (3 votes)
Scandaleux de la part des droitistes. Si cet homme était marié, il peut faire ce qu'il veut (au sens moral) avec sa femme incluant des punitions corporelles.

Pas au sens légal bien sûr, à cause de la "loi" des oppresseurs et pervers droitistes qui cherchent à pervertir la notion de mariage.

Par conséquent, je n'encourage personne à faire quoi que ce soit à sa femme; je souligne simplement l'immoralité des droitistes.
Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 25/01/1955

le Sam 16 Fév 2013, 14:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Red Hat a écrit:Si cet homme était marié, il peut faire ce qu'il veut (au sens moral) avec sa femme incluant des punitions corporelles.

Ben oui! T'as lu ça où, toi là??? Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais mort!
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 10 Avr 2014, 23:50
Encore ce crisse de fou-là... voulez-vous ben m'dire qu'est-ce qu'on attend pour coffrer ça lui pis l'autre zouf à la mairie de Toronto ?

GATINEAU – Le sénateur suspendu Patrick Brazeau a de nouveau été arrêté, vers 4 h jeudi matin, à Gatineau, à la suite d’une plainte pour menaces de mort et voies de fait.

Il s’est présenté au palais de justice vers 10 h et a été accueilli par une foule de journalistes.

L'homme âgé de 39 ans a été formellement accusé dans la journée au palais de justice de Gatineau de deux chefs d'accusation de voies de fait contre une femme et un homme qui se trouvaient sur le boulevard Labrosse à Gatineau lors de l'intervention policière, de possession de stupéfiant, d'avoir proféré des menaces à l'homme de 50 ans présent lors de l'intervention policière et d'avoir brisé une condition d'engagement devant la cour, soit de ne pas avoir gardé la paix et une bonne conduite.

Altercation

Les policiers de Gatineau avaient été appelés sur les lieux pour une dispute entre Patrick Brazeau et une femme. Ils ont indiqué qu’un autre homme de 50 ans, ami de la femme, se trouvait dans la résidence.

«L’homme de 50 ans s’est plaint de menace physique de la part du suspect et le suspect s’est plaint d’avoir été frappé par l’homme de 50 ans, a indiqué Pierre Lanthier, porte-parole du SPVG. C’est ce qu’on appelle une plainte croisée.»

Patrick Brazeau, qui avait des conditions à respecter à la suite d’un engagement émis par la Cour du Québec, avait également une petite quantité de poudre blanche sur lui lors de son arrestation. La substance avait tout d’abord été annoncée par les autorités comme étant de la cocaïne, mais une analyse devait être effectuée pour confirmer le tout.

L’autre homme impliqué dans cette affaire devrait être accusé de voies de fait. Il n’a pas été détenu et il devrait comparaître dans quelques semaines en Cour du Québec, selon la police de Gatineau.

Déjà arrêté

Patrick Brazeau avait déjà été arrêté en février 2013 pour une affaire de violence conjugale. Il avait ensuite été accusé de voies de fait et d'agression sexuelle. Nommé au Sénat par Stephen Harper en 2008, il a été expulsé du caucus conservateur à la suite de cette affaire.

En novembre dernier, il a été suspendu de ses fonctions de sénateur, tout comme les conservateurs Pamela Wallin et Mike Duffy, pour avoir réclamé des dépenses effectuées de manière présument inappropriée. M. Brazeau avait été formellement accusé par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d'abus de confiance et de fraude en février.
http://www.journaldemontreal.com/2014/04/10/patrick-brazeau-aurait-ete-de-nouveau-arrete
SuzyQueen
False flag
Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

le Ven 11 Avr 2014, 13:05
J'ai beau chercher sur le web, mais je ne trouve pas ce que je cherche...

Mais de quoi me dit que ce gars-là avait une raison occulte d'être au parlement.

Je ne veux surtout pas le défendre, mais bien comprendre.

J'ai l'impression que ce gars-là sait quelque chose sur le gouvernement et qu'on a tout fait pour le faire taire en sortant tous ses scandales publiquement.

Combien de ministres, de sénateurs bref de tous ces gens qui nous représentent font du grabuge au peuple sans qu'on le sache?

Cet homme-là devait avoir un agenda secret et on a tout fait pour le bloquer..

Qu'en pensez-vous?
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 11 Avr 2014, 13:21
Euh...  Confused 
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin
Date de naissance : 19/03/1980

le Ven 11 Avr 2014, 17:11
SuzyQueen
False flag
Féminin
Date de naissance : 26/07/1970
Humeur : Tant qu'il ya de la musique.... Moi j'vais bien, et vous?

le Sam 12 Avr 2014, 04:57
mdr 

Ce que je veux dire c'est que le gars a été placé là pour faire du kéka... C'est tout...
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 15 Sep 2015, 23:17
Le sénateur en congé Patrick Brazeau est revenu devant le tribunal ce matin, à Gatineau, afin de répondre à des accusations d'agression sexuelle et de voies de fait envers une résidente de Gatineau.

En échange d'une absolution de la cour, il a plaidé coupable à deux accusations réduites : l'une de voies de fait simples, liées à un incident survenu en février 2013, et l'autre pour possession de cocaïne, pour une affaire remontant à avril 2014.
http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/09/15/002-accusation-reduite-patrick-brazeau-cour-ottawa.shtml
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 19 Jan 2016, 21:20
Shock

Le sénateur suspendu Patrick Brazeau a été retrouvé gravement blessé lundi soir à son domicile de la municipalité de Mayo, au nord de Thurso, en Outaouais.
http://www.journaldequebec.com/2016/01/19/patrick-brazeau-retrouve-gravement-blesse-chez-lui
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant