RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Red Hat
Dominic Pelletier
Masculin
Date de naissance : 07/02/1950
Artiste préféré : Justin Bieber

Le tour du chapeau

le Mer 09 Jan 2013, 08:56
Réputation du message : 50% (2 votes)
Je ne suis pas un amateur de sport décadent qui connais tous les scores et tous les joueurs mais ne connais rien au Nouvel Ordre Mondial alors j'ai été confronté plusieurs fois à l'expression "hat trick" ou "le tour du chapeau" sans jamais savoir c'était quoi.

Alors que je me magazine un chapeau, je regardais le site henrihenri.ca et je tombe sur ceci:

C’est la maison Henri Henri qui a popularisé l'expression "Le tour du chapeau" au hockey. En effet, dans les année 50 et 60, à l’époque où la LNH ne comptait que six clubs, elle offrait gratuitement un chapeau à tout joueur qui avait compté trois buts ou plus durant une même partie au Forum de Montréal. Notre magasin a donc remis des chapeaux à plusieurs joueurs célèbres, tels, par exemple, Stan Mikita et Bobby Hull des Black Hawks de Chicago, Maurice Richard et Elmer Lach des Canadiens de Montréal, Norm Ulman des Red Wings de Détroit et plusieurs autres.

(Note: ils disent bien populariser et pas inventé, et ce au hockey seulement).

Red Hat
Dominic Pelletier
Masculin

Re: Le tour du chapeau

le Mer 09 Jan 2013, 09:15
Réputation du message : 33% (3 votes)
Ça ramène à une autre époque, où les gens avaient davantage de valeurs chrétiennes, comparativement à la radio des détritus et au peuple goblin que l'on retrouve ici et ailleurs.