RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Jaggi SinghAujourd'hui à 11:34Admin
Le CH...Aujourd'hui à 07:48Joe Bloe
Montréal d'antanDim 20 Aoû 2017, 22:33Matou19
NouvellesDim 20 Aoû 2017, 00:24Matou19
Montréal symphoniqueSam 19 Aoû 2017, 23:20Admin
Musique années 90Ven 18 Aoû 2017, 19:59Matou19
Sami FruitsMer 16 Aoû 2017, 18:24Admin
Salaison St-AndréMer 16 Aoû 2017, 14:01Alice au Qc
Last Call / Radio XMar 15 Aoû 2017, 21:36Alice au Qc
Musique années 80Lun 14 Aoû 2017, 20:50Admin
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Les meilleurs/pires hôtels du Québec

le Lun 03 Déc 2012, 12:06
Quels sont les plus beaux hôtels que vous avez visité au Québec ?

Où trouve-t-on la meilleure nourriture, le staff le plus accueillant ?

Et quels sont les pires ?

Personnellement j'aime bien Le Chantecler de Sainte-Adèle, Les Trois Tilleuls à Saint-Marc-sur Richelieu et le St-Martin Suites à Laval.

La palme comme l'un des endroits où l'on retrouve le personnel le plus air bête revient sans doute au Renaissance. Sans parler de leur ascenceur à marchandise complètement désuet. Dead

Samedi dernier j'étais au Westin au centre-ville, très bel endroit avec vue panoramique sur Montréal derrière la scène du Deejay, MAGNIFIQUE !

Ce que j'ai moins aimé par contre c'est leur ascenseur à marchandise qui fonctionne avec une carte spéciale. J'ai perdu un bon 10 minutes à trouver un employé pour me donner une carte en plus de rester embarrer dans les escaliers entre deux étages pendant que mon stock était au 11ème étage. Angry

À part ça la vie est belle ! Approve

Zoltar
Institut Pinel
Masculin
Date de naissance : 01/01/1963

Re: Les meilleurs/pires hôtels du Québec

le Lun 03 Déc 2012, 17:33
Réputation du message : 0% (1 vote)
À ce que j'ai cru comprendre, ce sont tous des Hotels que tu as visités pendant tes soirées...

Pour rester dans la même veine, ce n'est pas un mes préférés, mais pour les bons souvenirs, je te répondrais le Hollyday Inn de la rue Sherbrooke...

Je dis ça parce que lors d'une noce dans les années 80, alors que j'étais DJ, l'équipe de l'Armée Rouge au complet , tous suivant en rang comme dans mon temps de la petite école, s'était présentée au grand complet dans la salle de réception, en tant que fuineux, à la veille d'une rencontre contre le CH à l'époque où que la Russie était encore un pays communiste... (Ils s'étaient tous commandé un Coke...)

J'ai déjà fait aussi un party de Noel pour CKAC au Marriot Chateau Champlain au début des années 2000 ayant été référé par les "Clowns du Caroussel"
Réjean Tremblay était fasciné de me voir opérer avec 2 TB et un Denon... (J'avais jasé une bonne demie hr avec lui... Vraiment gentil)

-Le Capri (cowboys)
-Le motel adjescent à l'Action Disco Club
...

Et N'importe quel dans le Sud de Longueuil...

Petit coquin
Masculin

le Lun 03 Déc 2012, 17:59
@Zoltar a écrit:-Le motel adjescent à l'Action Disco Club
Le Diplomate (aujourd'hui rasé) ?

Sérieux ? Shock

Dernière édition par Admin le Lun 03 Déc 2012, 19:38, édité 1 fois
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Lun 03 Déc 2012, 18:09
@Admin a écrit:

Sérieux ? Shock

Sais pas s'il est fermé mais fallait que j'incluse un pire... $40/hr dans l'temps...

Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

le Lun 03 Déc 2012, 19:29
Les meilleurs Hotels visites et les trous.

Critères:

Accueil, propreté et confort des chambres, service aux chambres,bar et salle à manger ainsi que les facilites telles piscine,salle d'entraînement. Parfois l'hôtel peut être un palace mais avec un front de bœuf à la réception, ça chie.

Château Frontenac
Alt Québec
Sephia Québec
Sofitel Montréal
Manoir Victoria Québec
Château bonne entente quebec.

Les pires

Hôtel Quartier sainte foy
Quality Inn saint Laurent
Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 03 Déc 2012, 19:37
@Zoltar a écrit:
@Admin a écrit:

Sérieux ? Shock

Sais pas s'il est fermé mais fallait que j'incluse un pire... $40/hr dans l'temps...
Ah d'accord je pensais qu'il faisait partie de ta liste des meilleur hôtels.

Dernière édition par Admin le Lun 03 Déc 2012, 23:17, édité 1 fois
Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 03 Déc 2012, 19:43
Une caractéristique qui est commune à tous les hôtels c'est que nous les animateurs-Dj's, on est toujours servi les derniers et ce peu importe l'endroit. LOL

On dirait que les gens du staff se disent "on est payés moins cher que vous-autres alors vous allez attendre..."
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 03 Déc 2012, 20:25
Le client avant tout
Comme le photographe ,les Dj attendent leur tour.
C'est plus ça.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 03 Déc 2012, 21:16
Même lorsqu'on demande poliment au Maître d'hôtel de nous servir en premier en lui expliquant que cela nous donne ainsi le temps nécessaire afin de préparer les jeux entre les repas, 3 fois sur 4 on est servi les derniers. Dead
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 03 Déc 2012, 21:19
Je comprends ton point mais les premières assiettes qui sortent de la cuisine doivent aller aux maries ou à la table d'honneur.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Lun 03 Déc 2012, 22:25
En premier après la table d'honneur, on s'entend. Wink

Mais même lors d'évènements corporatifs comme Samedi dernier par exemple, on nous sert toujours en dernier.

Il y même des fois où on nous oublie carrément.

Pourtant le client paye pour les repas des animateurs-Dj's.

Cet automne, l'animateur d'origine italienne avec qui je travaillais s'était pogné solide avec un membre du staff du Mont Blanc à Laval, également un italien.

Avant qu'il quitte je lui avais dit à la blague de regarder sous sa voiture, au cas où...
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Mar 04 Déc 2012, 02:03
@Admin a écrit:Une caractéristique qui est commune à tous les hôtels c'est que nous les animateurs-Dj's, on est toujours servi les derniers et ce peu importe l'endroit. LOL

Faux... Mon partner était assez mémère, que nous étions toujours servit en premier... Même que la plupart du temps, nous mangions à une table des invité(e)s (C'était dans le contrat Big smile )

Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Mar 04 Déc 2012, 02:36
Un des pires, le motel Beaujeu à Valleyfield. Par une nuit à -40, j'ai dû mettre un rouleau complet de «masking tape» tout le tour de la porte vers l'intérieur car l'autre porte vers l'extérieur ne fermait même pas afin d'empêcher le vent glacial de pénétrer.

Le chauffage ne fonctionnait presque pas. Cela m'a pris 2 heures avant que la pièce soit froide car avant ça, la pièce était frigorifiée et les tuiles par terre de la salle de bain avaient du givre. J'ai dû me coucher habillé avec mon manteau en surplus.

Je ne pouvais pas changer de chambre car toutes les autres étaient déjà louées, idem pour les autres motels dans la ville !

Cauchemard ! affraid
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 04 Déc 2012, 12:26
@Zoltar a écrit:
@Admin a écrit:Une caractéristique qui est commune à tous les hôtels c'est que nous les animateurs-Dj's, on est toujours servi les derniers et ce peu importe l'endroit. LOL

Faux... Mon partner était assez mémère, que nous étions toujours servit en premier... Même que la plupart du temps, nous mangions à une table des invité(e)s (C'était dans le contrat Big smile )
Les animateurs-Dj's sont servis en dernier dans 99.9% des hôtels. Je le sais pour avoir fait une centaine d'évènements dans les hôtels du Québec depuis 2010.

Cela nous est arrivé à quelques reprises de manger à une table avec les invités. Mais la plupart du temps on nous installe une table avec les photographes et les monteurs vidéo.

Dans certains endroits on mange carrément sur la table du Dj. Samedi dernier au Westin le staff voulait nous installer dans un petit coin 2pi x 2pi sur la table du Dj mais mon collègue a protesté et on nous a finalement apporté une table.

C'était bar ouvert sauf que ça prenait des coupons. Le bar était installé à environ 4 pieds de la scène du Dj... le verre de vin se vendait 9,25$ et la bière canadienne 8,25$. affraid

Finalement j'ai réussi à mettre les deux barmaids dans ma poche avec mes mixes et au bout d'une heure elles venaient me porter des drinks gratos sur la scène en dansant. Cool

jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 04 Déc 2012, 12:31
@Admin a écrit:
@Zoltar a écrit:

Les animateurs-Dj's sont servis en dernier dans 99.9% des hôtels. Je le sais pour avoir fait une centaine d'évènements dans les hôtels du Québec depuis 2010.
Quand j`étais maitre d`hotel, nous servions les DJ 99.9% du temps en dernier. Razz
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 04 Déc 2012, 13:07
tongue
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 04 Déc 2012, 13:36
J`ai pourtant beaucoup de respect pour leur travail. (Montage, démontage,terminer tard etc) je leur offrait aussi de l`eau, boisson gazeuse ou café mais lors du service de la nourriture c`est bien dommage mais le client d`abord.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mar 04 Déc 2012, 15:25
Tu as raison jaco, le client d'abord.

Sauf que parfois ça fait "pic-pic" pas mal quand par exemple le staff sert le deuxième service pendant qu'on attend encore après le premier.

Il faut demander et parfois redemander pour avoir du pain. On nous apporte finalement le pain mais oups, pas de beurre. Il faut demander pour le beurre, le poivre, pour un verre de vin...

C'est clair que certains employés se font un malin plaisir à nous faire chier.

À part de ça je te dirais que c'est un travail de rêve que celui de Dj.

C'était mon deux minutes du chialeux. clown
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Mar 04 Déc 2012, 19:48
@jaco44 a écrit:
@Admin a écrit:
@Zoltar a écrit:

Quand j`étais maitre d`hotel, nous servions les DJ 99.9% du temps en dernier. Razz

Contrat = Relation initiale... (la plupart du temps avec, queen La Mariée ou la mère de la Bride)

À 99.9% tu es juste un numéro qui travaille pour un autre...

Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Mar 04 Déc 2012, 22:23
@Admin a écrit:

On te fait manger avec le Bag quoi LOL

Sérieusement l'hôtelerie est un milleu très hiérarchique et la démarcation entre les clients et le reste est mise en évidence.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Dim 09 Déc 2012, 21:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Admin a écrit:La palme comme l'un des endroits où l'on retrouve le personnel le plus air bête revient sans doute au Renaissance.
Je tiens à faire amende honorable car hier soir j'ai travaillé au Renaissance et le personnel a été d'une délicatesse à mon endroit mais alors là, chapeau !

Probablement que j'étais tombé sur une mauvaise soirée l'autre fois.

Des roumains pour la plupart, très très gentils et super attentionnés. Clap
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 14 Mar 2014, 00:03
J'ai eu le plaisir de co-animer le party des vendeurs de chez Parmalat Mercredi soir au Manoir St-Sauveur.

Quel magnifique endroit et un personnel des plus sympathiques.

Dans mon top 5 des hôtels où j'ai travaillé.
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 18/11/1973

le Ven 14 Mar 2014, 15:42
J'aime bien l'Estérel

Pour ce qui est du pire, le motel R-100 sur le chemin Chambly à St-Hubert ou le Motel Montréal à l'Ile-Perrot
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant