RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bespin
Masculin
Date de naissance : 08/03/1974

40 ans! Bon anniversaire Patof!

le Dim 08 Jan 2012, 07:59
Le plus célèbre de tous les clowns québécois fête ses 40 ans! Le clown Patof créé par le comédien Jacques Desrosiers est apparu pour la première fois dans la série télévisée Le Cirque du Capitaine en janvier 1972. Quelques décennies plus tard, grands et petits ont le plaisir de le (re)découvrir sur le DVD Bonjour Patof. Pour la petite histoire...

Patof a vu le jour en 1972 à cause d'un bien triste concours de circonstance. Olivier Guimond, qui devait rejoindre l'équipe du Cirque du Capitaine à l'automne 1971, tomba gravement malade et mourut en novembre. En janvier, le réalisateur André Ouellet songea qu'il était temps de le remplacer et proposa un rôle de clown à Jacques Desrosiers. C'est ainsi que le personnage de Patof fut créé. Son succès fut instantané...

À l’occasion des 40 ans de Patof, un projet de numérisation et de restauration de ses archives a été lancé en octobre dernier avec la sortie du DVD Bonjour Patof. L'exercice se poursuivra en février de cette année avec la réédition en version remasterisée de ses plus grands succès. Les Disques Mérite annoncent en effet la parution de pas moins de six CD, soit Les grands succès de Patof, Patof et ses amis, Patof raconte vol. 1 et 2 (reprenant l'intégralité des six contes de Patof), ainsi que la réédition en pochette originale des albums Nestor et Patof – Pour tous et Noël avec Patof.

Bon anniversaire Patof!
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

Re: 40 ans! Bon anniversaire Patof!

le Dim 08 Jan 2012, 10:12
le seul problème avec cette célébration est que le dvd sorti a l' automne est selon plusieurs commentateurs artistique de qualité douteuse. Dommage pour patof mais Bon anniversaire Patof!
Bespin
Masculin

le Dim 08 Jan 2012, 10:27
Bonjour Jaco44!

Pour le DVD, Musicor a effectivement confié la restauration vidéo a une compagnie qui s'est avérée incapable de livrer la marchandise. Ce fut décevant pour tout le monde.

5 extraits du DVD (dont deux épisodes complets de Patof voyage) sont néanmoins en superbe qualité sur le DVD, puisqu'ils n'ont pas nécessité de restauration, car ils provenaient directement des voûtes de TVA.

Pour avoir sélectionné moi-même le contenu du DVD, je peux vous assurer qu'il contient le meilleur de ce qui existe encore des archives de Patof. Définitivement, on n'aurait pas pu concevoir un meilleur DVD que ça!

Le DVD contient des extraits de la presque naissance de Patof en 1972 (les 4 vidéoclips enregistrés à Jeunesse d'aujourd'hui et Bonsoir copains) jusqu'au dernier épisode de Patof voyage en mars 1977. En Bonus, vous retrouvez même Patof en 1984 dans le jeu télévisé Galaxie.

Concernant les CD, ce sont les Disques Mérite qui s'en occupent. La plupart des titres ont été remasterisés à partir des Masters... et croyez-moi, Patof n'a jamais aussi bien sonné!!!
Bespin
Masculin

le Dim 29 Jan 2012, 12:29
@jaco44 a écrit:le seul problème avec cette célébration est que le dvd sorti a l' automne est selon plusieurs
commentateurs artistique de qualité douteuse. Dommage pour patof mais Bon anniversaire Patof!

Je viens d'ajouter quelques extraits du DVD sur Youtube, vous pourrez juger de la qualité!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant