RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

Vincent Vallières

le Lun 31 Oct 2011, 15:44
A part les Médias, qui donc trip sur Vincent Vallieres?
zzzzzzzzzzzzzzzzz
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 09/05/1959

Re: Vincent Vallières

le Lun 31 Oct 2011, 16:05
Peut-être les matantes...
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Lun 31 Oct 2011, 16:28
Il a une couple de tounes pas pires en tout cas.
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 09/05/1959

le Lun 31 Oct 2011, 17:29
Vincent Vallières doit son succès à la chanson «On va s'aimer encore».

Cette chanson se trouve sur le disque «Le monde tourne fort» lancé...en 2009.

Il a eu un succès très mitigé à l'époque.

Jusqu'à ce que Vallières chante cette chanson (On va s'aimer encore) au gala Artis à TVA le 1e mai dernier.

Aussi, un peu plus tard, TVA s'est servi de cette même chanson comme jingle de promotion pour ses émissions.

À partir de là, les ventes du disque ont monté en flèche.

Vallières doit un gros merci à TVA !

jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

le Lun 31 Oct 2011, 18:06
Je sais que les gouts ne se discutent pas.
Ce que je trouve c'est qu'au quebec nous avons beaucoup d'auteurs,compositeurs,interprètes.
Pourtant je pense que chaque spécialité est pariculiere.
Tu ne peut pas etre bon dans les trois. Poète,interprète et compositeur.
Bien de la misère avec ça. Combien de bon poète devraient se la fermer et se contenter d'ecrire au lieu de nous râler leur excellent texte.
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Mar 01 Nov 2011, 00:16
Sondage Crop-La Presse sur la chanson québécoise :

Le sondage Crop-La Presse sur la chanson québécoise, que résume mon collègue Daniel Lemay dans notre édition de samedi, nous en apprend-il davantage sur la conjoncture actuelle en la matière ?

1. « Deux Québécois sur trois s’intéressent à la musique québécoise qu’ils trouvent plutôt originale et diversifiée, et d’une qualité supérieure ou comparable à ce qui se fait ailleurs dans le monde. L’autre tiers ne s’y intéresse que peu ou pas du tout, ce qui est le cas de 43% des Montréalais et de 72% des non-francophones; ceux qui n’aiment pas -curieusement beaucoup plus nombreux à Québec qu’ailleurs- ont coché les qualificatifs «ennuyante», «redondante» ou «simpliste».» »

Question: entre la grande région de Montréal et le reste du Québec, le fossé se creuse-t-il encore davantage ?

2. « Les Québécois, pour qui la chanson a longtemps servi de cri de ralliement, préfèrent dans l’ordre la musique pop (24%), le rock (20%), la «chanson à textes» (14%),la musique classique (1%), le jazz (2%).»

Question: Qu’apprend-on ici de significatif, sauf les plus faibles proportions pour le jazz et la musique classique que ce que nous disent les statistique occidentales, c’est-à-dire 5% pour la musique classique et 3,5 % pour le jazz ? Le Québec est-elle la société anti-intellectuelle que certains soupçonnent ? Ou encore ces résultats réduisent-ils les pourcentages observables dans la grande région de Montréal, semblables à la tendance internationale ?

3. «… quand ils doivent nommer le premier artiste québécois qui leur vient à l’idée, 15% des répondants disent Céline Dion, nommée deux fois plus souvent par les non-francophones que par les francophones. Les cinq autres artistes les plus souvent nommés ont déjà remporté un Félix à «l’autre gala de l’ADISQ» mardi ou sont en nomination dimanche: Marie-Mai, les Cowboys fringants, Éric Lapointe, Daniel Bélanger et Ginette Reno…»

Question: Y a-t-il lieu de s’étonner ? Rien de neuf sous le soleil ?

4. « Des quelque 90 000 fans qui se sont procuré La musique en moi de Mme Reno, 38% l’ont acheté en CD chez un disquaire, comme ils le font d’habitude. Un Québécois sur cinq, par ailleurs, s’approvisionne désormais en musique par téléchargement, très populaire, on ne s’en surprendra pas, chez les jeunes (18-34 ans) et chez les non-francophones qui se servent de l’internet, on suppose, pour se procurer des musiques de leur monde qui ne sont pas vendues au coin de la rue .»

Question: Les fans de Ginette Reno sont-ils représentatifs des générations plus âgées, et donc se procurent un CD chez le disquaire comme dans le bon vieux temps ? Un Québécois sur cinq qui s’approvisionne en téléchargement ? Un seul ? Que font les quatre autres ?

5. « … un répondant sur quatre serait prêt à payer plus cher pour un disque québécois. Par contre, il est intéressant de noter que 70% des Québécois ne téléchargent «jamais» de musique gratuitement (sur l’internet ou en protocole de partage), mais ceux qui le font régulièrement (5%) ou à l’occasion (20%) n’ont pas tendance (71%) à faire d’exception pour les artistes québécois.»

Question: Ainsi, 70 % ne téléchargent pas illégalement, 5 % le font régulièrement et 20 % le font à l’occasion. Vraiment ??? Les sondés ont-ils dit la vérité aux sondeurs ?

6. «… les Québécois voient leurs artistes un tantinet plus riches qu’ils ne le sont en réalité. À la question «Selon vous, lorsque vous achetez une chanson à 0,99$ sur iTunes, combien va dans les poches de l’auteur-compositeur?», la moyenne des réponses se situait à 23 cents. »

Question: «un tantinet» ? Lorsque l’artiste n’est ni producteur ni éditeur, sa cote est inférieure à 5 cents ! Imaginez s’il n’est que l’auteur-compositeur et pas l’interprète, ou encore s’il n’est que l’interprète. Entre cinq et dix fois moins que la réponse moyenne des sondés ! Les Québécois sont-ils encore victimes des préjugés voulant que les artistes soient pleins aux as ?

Pour vous faire une meilleure «tête» sur la situation, une émission sera télédiffusée en direct ce dimanche, 18h, sur le Canal Vox. Philippe Fehmiu en sera l’animateur. Et je risque de m’y pointer… Cette émission a donc lieu avant la rediffusion du Gala de l’ADISQ, qui sera l’objet d’un clavardage en direct dont je serai le modérateur !

http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/2011/10/30/le-sondage-crop-la-presse-sur-la-chanson-quebecoise/
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant