RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

La « French Connection » orpheline de Richard Martin

le Dim 13 Mar 2011, 15:43
(CKAC Sports) - Les Sabres disent adieu à l'une de leur légende. Le Québécois Rick Martin, qui formait en compagnie de Gilbert Perreault et René Robert la « French Connection » durant les années 1970, est décédé dimanche.

Âgé de 59 ans, Richard Martin a succombé à une crise cardiaque.

Selon un officier de police resté sous le couvert de l'anonymat, Martin aurait eu une attaque tout en conduisant près de Clarence.

Les Sabres ont confirmé la nouvelle via leur site officiel.

« Les Sabres de Buffalo sont tristes de vous annoncer la mort du Sabre membre du Temple de la renommée et joueur de la « French Connection », Rick Martin. Rick était non seulement l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la franchise, mais il était aussi un ami de l'organisation et de la communauté. Les pensées et prières de l'organisation des Sabres toute entière vont à sa femme Mikey et leur deux enfants, Corey et Josh. »

Il y a un mois à peine, Martin était apparu avec Perreault et Robert avec le chandail des Sabres sur la glace du HSBC Arena pour accueillir le nouveau propriétaire du club, Terry Pegula.

L'ailier gauche, qui a formé avec ses coéquipiers québécois le trio le plus célèbre de l'histoire des Sabres (entre 1972 et 1979), avait été repêché en 5e position à l'encan de 1971. En 11 saisons jouées dans la Ligue nationale de hockey avec Buffalo puis Los Angeles, il a participé à 685 matchs, marquant 701 points (384 buts, 317 mentions d'aide).

Son numéro 7 avait été retiré par les Sabres en 1995.

Martin avait fait ses classes avec le Canadien junior de Montréal dans l'Association de hockey de l'Ontario.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant