RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

Bye Bye 2010

le Lun 27 Déc 2010, 00:24
à quoi vous attendez vous?

personnellement je m'attend à quelque chose de drôle comme le dernier bye bye de morrissette (c'est à dire pas très drôle), mais sans le côté mordant du gros cave...
Matador
Super Étoile
Super Étoile
Masculin
Date de naissance : 21/01/1957

Re: Bye Bye 2010

le Ven 31 Déc 2010, 02:04
Je crois que ça va mordre moi, mais en moins cave jocolor

Vétéran
Vétéran
Masculin
Date de naissance : 02/12/1991

le Ven 31 Déc 2010, 17:06
Joke politically correct pendant 1h30, on fesse pas fort...

Les seuls qui sont à la hauteur de ce show, c'est RBO, point final !

le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 25/04/1964

le Sam 01 Jan 2011, 00:27
très drôle!

Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Sam 01 Jan 2011, 00:47
J'en ai manqué des grands bouts à cause du téléphone et de l'état second dans laquelle je me trouve mais ça m'a semblé plutôt bien. drunken

Je devrais regarder la reprise demain soir pour me faire une juste opinion.

brubru
Vétéran
Vétéran
Masculin
Date de naissance : 02/12/1991

le Sam 01 Jan 2011, 02:37
J'ai souris quelques fois that's it, en gros, j'ai trouvé que c'était un gros TVA bashing de 1h30 avec quelques parodies sur la SRC et Joel Legendre, Véro pour faire passer le tout...
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 01 Jan 2011, 08:50
j'ai bien aimé et j'ai trouvé ça drôle, je ne vois vraiment pas de quoi certains groupes pourraient se plaindre!!
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

le Sam 01 Jan 2011, 10:04
Non les groupes de braillards ne devraient pas se plaindre cette année.
sauf peut être l`association des supposés veudettes et chefs qui nous inondent de leur maudit livres de recette qui ont fait rire d`eux dans une parodie.
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 09/05/1959

le Sam 01 Jan 2011, 10:32
Un Bye Bye 2010 réussi !

Parodies impressionnantes des chansons de Marie Mai et Lady Gaga. Clap

Une faiblesse par contre: un peu trop de Stephen Harper.

marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 01 Jan 2011, 11:15
l'imitation de Patrick Huard (Taxi 22) par Véronique Cloutier était tordante ainsi que celle de l'histérique Julie Snider avec Hélène Bourgeois Leclerc en Céééline en fait, je les ai tous trouvé très bons lol!

j'ai particulièrement adoré la toune "déménag'don d'la Capitale" avec Charest sur le dolly

les maquillages étaient super bien fait et exacts...je vais regarder à nouveau ce soir, j'ai déjà oublié certains sketchs!!
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 01 Jan 2011, 11:27
je vais le regarder a nouveau ce soir car j`étais un peu trop chaud hier soir pour me souvenir..... drunken
Vive opération Nez Rouge! rendeer
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Sam 01 Jan 2011, 11:39
Question comme ça...

Est-ce-qu'on peut parler de Véronique Cloutier comme de la nouvelle Dominique Michel ?
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 01 Jan 2011, 11:50
Elle est en bonne voie mais je ne pense pas encore qu`elle est rendue a ce niveau. Mais tu as raison, je ne vois personne d`autre du côté féminin.
Quand elle imite Michelle Richard et Julie Snyder....wow
Zoltar
Institut Pinel
Masculin
Date de naissance : 01/01/1963

le Sam 01 Jan 2011, 13:27
Cyberwing a écrit:Question comme ça...

Est-ce-qu'on peut parler de Véronique Cloutier comme de la nouvelle Dominique Michel ?

Penses pas Zolt Véronique est aimée parce qu'elle a des gros tetons...

Dominique était plus comique de par sa facilitée à interagir...

La vraie question est:"à qui vous identifiez-vous le plus???"

Et je répond NON...

Hall Of Famer
Masculin

le Sam 01 Jan 2011, 13:38
@Zoltar a écrit:

question de même...je ne suis pas le plus politicly correct de ce forum mais.......pour répondre une telle connerie est ce que tu es encore saoul ou y`a t`il une fuite de gaz dans ta cuisine? :Mat:
Vaobat
Vétéran
Vétéran
Masculin
Date de naissance : 19/12/1953

le Sam 01 Jan 2011, 13:57
@jaco44 a écrit:
@Zoltar a écrit:

question de même...je ne suis pas le plus politicly correct de ce forum mais.......pour répondre une telle connerie est ce que tu es encore saoul ou y`a t`il une fuite de gaz dans ta cuisine? :Mat:

...moi je reconnais là not' bon vieux Zoltar, égal à lui-même! La boisson ou le gaz ne pourraient que l'améliorer! Very Happy
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 01 Jan 2011, 14:03
Cré Vaobat va...toujours amateur d`humour sophistiqué.
Bonne année mon vieux! Very Happy
Invité
Invité

le Sam 01 Jan 2011, 14:43
À quel heure la reprise?
Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 25/01/1955

le Sam 01 Jan 2011, 15:00

J'ai trouvé ça bien. Je pense qu'ils ont relevé le défi. En tout cas, ils ont réussi à éviter presque toute controverse!

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le côté technique, la précision des maquillages et la justesse de la gestuelle dans les imitations...
En bref, l'immense travail qui se cache derrière une émission semblable. Juste pour cela, ça vaut un grand coup de chapeau!
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 01 Jan 2011, 15:33
@Zoltar a écrit:
Penses pas Véronique est aimée parce qu'elle a des gros tetons...
franchement Zoltar, tu fais dur en crime

dodo était bonne dans son temps, mais les temps ont changé et pour le mieux!!!...
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Sam 01 Jan 2011, 16:21
@Incognito a écrit:À quel heure la reprise?

Infoman 20hr/ Bye bye 21hr

Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 01 Jan 2011, 16:37
après avoir regardé et en me fiant uniquement à mon opinion et après avoir vu aucune critique de supposé journalistes d'opinion:

Mon opinion a été que le bye bye a été bon dans l'ensemble, du moins, supérieur à ce qu'on nous a servi dans les 2 dernières années...

les moments forts ont été les clips musicaux (marie-mai, lady gaga, la capitale), j'ai également aimé l'imitation de julie snyder et de la blonde à Dubois...

dans l'ensemble je donne un 8 sur 10

je n'avais pas beaucoup d'attente avec le demoiseau à Legendre et Courtemanche que l'on sortait des boules à mite, mais je n'ai pas été déçu...

j'ai également adoré Infoman comme à chaque année
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 01 Jan 2011, 16:45
@Starscream a écrit:j'ai également adoré Infoman comme à chaque année
étrange comme les goûts ne sont pas à discuter....j'ai trouvé Infoman PLATE au bout cette année!!..
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Sam 01 Jan 2011, 16:56
@marie-jo a écrit:
étrange comme les goûts ne sont pas à discuter....j'ai trouvé Infoman PLANTE au bout cette année!!..

Je n'ai pas regardé les 2 émissions encore...
Yparlton del tonton.. Question
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 01 Jan 2011, 17:57
@marie-jo a écrit:
étrange comme les goûts ne sont pas à discuter....j'ai trouvé Infoman PLATE au bout cette année!!..

pour moi le moment fort a été quand Infoman a invité Luc Langevin a reproduire le tour de la table de l,émission de chantal lacroix... du bonbon!
zougandi
Super Étoile
Super Étoile
Masculin
Date de naissance : 01/01/1975

le Sam 01 Jan 2011, 21:01
Morrissette et Cloutier reglent leurs comptes aux frais des contribuables....TVA, Snyder, son ex-Huard (en backant son tchum Cassivi qui lui ecrit toujours de bons infopubs dans laPresse)...c'est suppose etre une revue de l'annee me semble, pas le temps de regler des agendas personnels...

En plus, les jokes de cures pedophiles, venant de quelqu'un dont les pere et un pedophile qui a fait son argent sur le dos d'enfants qu'ils abusaient, ca me laisse un gout amer....mais bon, contents que vous vous etez bien amuses! scratch
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 01 Jan 2011, 22:44
pas d'accord avec toi Zougandi (coudon, c'est tu ta fête?) je n'ai pas vu de règlement de comptes là!....c'est vrai que la Snyder n'est pas endurable, et Véro a imité Huard avec brio, c'est plutôt une forme de reconnaissance que de dénigrement.

pis il est plus que temps de cesser de prendre Véronique Cloutier pour son père, c'est lui le pédophile, pas elle
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Dim 02 Jan 2011, 11:34
Moi j'ai adoré les 2 émissions... Pas certain que les matantes ont appréciées par contre...

Infoman, c'est Infoman...

Au Bye Bye, il n'y avait pas de temps morts, et les maquillages/costumes, étaient super!

Si je penses que les "matantes" n'ont pas appréciées, c'est que c'était de "l`Humour cérébrale" et ils n'y sont pas accoutumées...

C'est ce que j'ai pu comprendre hier entre 2 gorgées d'alcool et des croutons de Cheez Wizz au bacon...

Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Dim 02 Jan 2011, 12:12
@Zoltar a écrit:Infoman, c'est Infoman...
justement, il n'évolue pas!!..

pourquoi pensez-vous que Charest est toujours à son émission?..parce que c'est complaisant au boute!!.. drunken
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Dim 02 Jan 2011, 12:15
@Zoltar a écrit: et des croutons de Cheez Wizz au bacon...
wow Zoltar chanceux...ça fait longtemps que je n'ai pas mangé ça!!..
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 02 Jan 2011, 12:56
@marie-jo a écrit:
@Zoltar a écrit: et des croutons de Cheez Wizz au bacon...
wow Zoltar chanceux...ça fait longtemps que je n'ai pas mangé ça!!..

Wow...je pensais être encore le seul a manger ca depuis mon enfance.
Marie jo...ont devraient mettre la recette dans le dossier halte gourmande.

Big Grin
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Dim 02 Jan 2011, 13:54
vas-y mon Jaco, est-ce que tu fais cuire un peu ton bacon avant de mettre le tout au four?
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 09/05/1959

le Lun 03 Jan 2011, 15:46
Fallait s'y attendre.

Michelle Coudé-Lord, du Journal de Montréal, est très critique envers le Bye Bye !

Elle insiste particulièrement sur la faiblesse des textes et sur l'acharnement contre TVA.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/artsetspectacles/television/archives/2011/01/20110103-074346.html

jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 03 Jan 2011, 15:47
Michelle Coudé-Lord a encore défendu Cééééééééééééééline et sa bonne amie Snyder.
Veronique Cloutier et son chum sont ben michant...

Un Bye Bye prudent
MICHELLE COUDÉ-LORD

Ce n'est pas la catastrophe de 2008, mais le Bye Bye 2010 du couple Louis Morissette et Véronique Cloutier a été inégal.

L'idée d'inviter Hélène Bourgeois Leclerc, Michel Courtemanche et Joël Legendre fut très bonne. Chacun d'eux nous a servi des imitations intéressantes d'Anne-Marie Losique, du maire Régis Labeaume et de Xavier Dolan.

Joël Legendre fut tout à fait remarquable dans son interprétation du jeune cinéaste et Louis Morissette a réussi son interprétation de Jean Charest.

Les maquillages hors pair des politiciens, Stephen Harper, Jean Charest, Gérald Tremblay, Regis Labeaume et Pauline Marois, ont pu racheter la faiblesse des sketchs à saveur politique.

En effet, les numéros portant sur la commission Bastarache et sur le G8 sont tombés à plat. Sur l'actualité politique annuelle, Infoman a été meilleur.

On se demande encore ce que Denis Coderre faisait sous la table à twitter... certains sont prêts à tout ou presque pour passer à la télévision.

Marie-Mai et Lady Gaga
Les interprétations de Marie Mai sur la Marche bleue avec Hélène Bourgeois- Leclerc et de Lady Gaga sur Fava avec Véronique Cloutier étaient de grande qualité.

D'ailleurs, ce Bye Bye fut meilleur sur le contenant que le contenu.

Nous sommes très loin des Bye Bye des grandes années avec les RBO, Dominique Michel, Patrice L'Écuyer, Yves Jacques et Daniel Lemire en Oncle Georges où les textes étaient forts.

Encore une fois, la formule du couple vedette de Radio-Canada est restée la même, on tape sur les émissions de TVA plus méchamment que sur celles de Radio-Canada et on devient extrêmement mesquin envers Julie Snyder et Céline Dion.

Le sketch Des nouvelles de Céline fut le plus dur de la soirée.

Véronique Cloutier en Julie Snyder et Louis Morissette en René Angelil... s'en sont donnés à coeur joie.

«On va vous offrir la visite de l'utérus de Céline; Denis Lévesque va recevoir le placenta de Céline ou j'ai signé un contrat de trois ans d'amitié entre toi et Julie Snyder...» C'est mesquin, totalement gratuit et surtout pas drôle. Un numéro qui, espérons-le, a fait du bien au couple Cloutier-Morissette.

Le numéro des mineurs a été totalement raté ; celui de Patrick Huard et Anik Jean, inutile et Joannie Rochette dans le taxi endurant une mauvaise imitation de Rogatien par Véronique Cloutier a été une visite fort mal exploitée.

Et un Bye Bye totalement préenregistré avec des rires commandés n'est peut-être pas la meilleure formule.

Les restants de la télé
Le sketch sur Les restants de la télé, parodie de l'émission Des enfants de la télé animée par Véronique Cloutier, aura per mis au couple de dire aux gens : «voyez on peut rire de vous, car on rit de nous-mêmes».

Mais comme tous les numéros, ça manquait de punch. La dernière demi-heure était pratiquement de trop.

Il faut saluer toutefois la belle présence de Jean-François Mercier qui a chassé de son terrain André Caillé, dans sa campagne pour les gaz de schiste.

Ce Bye Bye a aussi permis de revoir le talentueux Michel Courtemanche.

Trop de numéros faisaient référence au monde de la télévision... comme si on avait manqué d'imagination. Citons à titre d'exemple les numéros faisant référence à Chantal Lacroix et à Lance et compte, des sketchs qui étaient aussi longs qu'inintéressants...

Louise Lantagne, la directrice des programmes de Radio-Canada qui a donné une seconde chance au couple Cloutier-Morissette, doit maintenant tourner la page si elle veut donner un autre ton au prochain Bye Bye.

Celui-là ne passera pas à l'histoire.

Il est peut-être temps de revoir la formule et de faire appel à des auteurs d'expérience.

Hier, Marc Pichette, porte-parole de Radio-Canada, annonçait que le sujet du Bye Bye était le plus populaire sur Twitter.

Certains ont apprécié, d'autres moins. Si on fait abstraction du numéro impliquant Julie Snyder, le ton de ce Bye Bye signé par Véronique Cloutier et Louis Morissette était nettement moins cru que celui de 2008. Ils sont chanceux d'avoir une Société d'État qui leur permet une seconde chance. C'est plutôt rare dans le monde de la télévision... à moins que l'on s'appelle «véro-canada» comme elle l'a révélé à son propre Bye Bye.

Infoman... qui voyage
La revue de l'actualité 2010 de l'Infoman Jean-René Dufort a été bonne.

Et on peut dire qu'avec Infoman, on ne sent pas les coupures à Radio-Canada.

Il va où il veut quand il veut.

Mais en ces temps difficiles dans le monde de la télévision, disons que seule la Société d'État peut permettre à un de ses animateurs ou clowns de l'information de se rendre en Islande pour aller porter à un musée du pénis une photo d'une palourde royale prise lors de l'émission Des kiwis et des hommes.

Enfin, pourquoi Jean Charest, le premier ministre du Québec, se sent-il obligé chaque année de se soumettre aux quatre volontés d'Infoman? Serait-ce sans risque ?

marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Lun 03 Jan 2011, 16:19
tu nous as rien dit Jaco, as-tu regardé le Bye Bye?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant