RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Décès du comédien Roger Joubert

le Dim 03 Oct 2010, 15:23
Lise Millette et Louis Cloutier
La Presse Canadienne

Le comédien et pianiste Roger Joubert est décédé subitement samedi soir, à l'âge de 81 ans. Les membres de la famille, réunis à Laval, ont confirmé la nouvelle.

Son fils, Serge Joubert, a précisé que son père est mort à la maison, assis dans son fauteuil.

Français d'origine, Roger Joubert s'est fait connaitre au Québec dans les années 1960 pour son rôle de «Jean-Paul Lavigueur» dans la série Moi et l'autre, diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Rejoint à Paris, Louis-Paul Allard, son ami et complice, s'est dit grandement attristé par la nouvelle. Certes, a-t-il reconnu, Roger Joubert n'était pas jeune, il avait 81 ans, mais il maintenait la forme.

Les deux hommes s'étaient d'ailleurs revus tout récemment pour les retrouvailles de l'Union des artistes. Ils tournaient également ensemble un documentaire sur les belles années du Festival de l'humour, présenté à la radio dans les années 1970.

Pour Louis-Paul Allard, qui a travaillé avec lui à l'émission Y'a plein d'soleil, le comédien à l'accent de Provence a été un des premiers Français à avoir réussi dans le milieu artistique québécois, et ce, sans perdre sa saveur européenne.

Roger Joubert incarnait un personnage moqueur qui a certainement marqué une époque de la télévision et de la radio québécoise.

M. Joubert avait beaucoup ému Louis-Paul Allard lorsqu'il lui avait dit qu'il «était le frère (qu'il) n'ai jamais eu». La nouvelle est pour lui un véritable choc.

http://www.cyberpresse.ca/arts/television/201010/03/01-4329105-deces-du-comedien-roger-joubert.php
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant