RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Re: Politique d'exactitude des prix

le Ven 24 Juil 2015, 00:09
Je vais lâcher le Maxi et aller à ton Superc C. cheers
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Sam 05 Mar 2016, 00:03
Grosse semaine...

Tout d'abord, sauce à spaghet Reine Des Sauces au IGA Extra affichée à 6,49$ qui scanne à 6,99$.

Ensuite, hier à la SAQ, St-Raphaël Doré affiché à 12,25$ qui scanne à 12,45$.

Méci bookoo ! Razz
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 11 Mar 2016, 20:35
Ketchup aux tomates rouges Habitant annoncé à 2,50$ qui scanne à 3,00$. Big smile

Admin
Petit coquin
Masculin

le Sam 12 Mar 2016, 19:01
Tantôt chez Métro Plus...

Confit de cuisses de canard PG affiché à 12,99$ qui scanne à 14,99$.

Un gros total de 2,99$.

tatata
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Sam 12 Mar 2016, 19:52
Encore ? !!
Pourrais-je t'accompagner quand tu retourneras à l'épicerie? Very Happy
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 01/01/1968

le Lun 14 Mar 2016, 03:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi aussi je veux y aller. sunny

Moi je fais des beaux yeux aux caissières, pour avoir le droit d’acheter plus de diet pepsi avec les imbattables du Maxi.

Malheureusement, ils ont mit des limites, car les propriétaire (euphémisme pour osti de crosseur) de dépanneurs en achetaient des tonnes. Ils étaient tellement corsseurs qu'ils allaient vider leurs panier dans leurs camions et retournaient remplir le paniers. Encore et encore....
Les famille pauvres ne peuvent plus bénéficier de ses spéciaux, à cause des crosseurs. Ex: le père de famille qui se dit je vais en acheter 10 pour quelques semaines.

Ces gentils crosseurs, revendent ça deux fois et demi le prix, lorsque vous-êtes mal pris, à 10 le soir. Ça serait un ''dossier'' léger à vérifier pour J.E. et la facture. Ils vendent même des trucs du Dollorama, des piles déballés 3 fois le prix, des muffins passé date, achetez chez Costco. C'est drôle, car ils ont toujours 153 caméras pour voir s'ils se font voler.

À fourrer le monde comme ça, je ne comprend pas pourquoi la majorité des dépanneurs sont si sales. Un balais et une moppe ça coûte pas une fortune.

Évidement, il ne faut pas généraliser et tous les mettre dans le même bateau, parce que la bateau va couler... Twisted Evil

Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Lun 14 Mar 2016, 03:19
Si les propriétaires de dépanneurs sont rendus à faire ce stratagème, c'est parce-que les compagnies alimentaires devraient cesser de leurs vendre à 4 fois le prix pour exactement la même chose de ce que les chaînes d'épiceries paient. C'est ben beau d'avoir un meilleur prix sur le «volume» mais il y a des ostis de limites aussi.

Ceci est tout simplement un des très nombreux symptômes que le capitalisme actuel ne fonctionne absolument plus et qui en est rendu à son extrême limite.
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Lun 14 Mar 2016, 03:24
Les dépanneurs indépendants (en excluant Couche-Tard)  sont seulement capables de survivre à cause de la vente de la bière qui est souvent moins chère qu'en épicerie pour demeurer en affaires.

J'ai parlé dans le passé avec plusieurs propriétaires de dépanneurs et il semble que l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA) ne les supportent carrément pas. Alors, ne nous surprenons pas de voir des dépanneurs fermer boutique un derrière l'autre à un rythme effréné depuis 15 ans.

Les compagnies alimentaires se nuisent en continuant de vendre à vil prix aux dépanneurs car de nombreux points de ventes (dépanneurs indépendants) qui vendaient leurs produits disparaissent à vue d'oeil. Cela va se répercuter sur les consommateurs qui devrons acheter les même produits en épicerie à 10 fois le prix, car les épiceries comme les Métro et les IGA «les très chérants»  seront les seuls à fournir le Diet Pepsi comme exemple.

C'est ça le «crony capitalism».
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 14 Mar 2016, 04:45
Moi les endroits que je connais ça fait très, très, longtemps qu'ils font ça. Environs, depuis 1990 et ils n'ont jamais fermés, les même dépanneurs sont tous là. Je comprend ton point Yan, mais ce n'est quand même pas une raison pour faire un profit exagérer, il me semble.

J'ai travaillé dans un dépanneur, quand j'avais 20 ans (ceci est une anecdote à part) ou le propriétaire m'avait montré, comment il faisait pour manipuler la taxe l’égerment...

Masculin

le Lun 14 Mar 2016, 09:18
Les asiatiques surtout et les arabes font ça (acheter de la liqueur en spécial en quantité industrielle dans les grandes chaînes d'alimentation pour la revendre deux fois le prix dans leurs dépanneurs).

Confirmé par plusieurs caissières à qui j'ai parlé.

Perso je ne bois pas de liqueur et je n'achète rien dans les dépanneurs sauf des billets de Banco et des titres de la STM. tatata
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 14 Mar 2016, 23:16
Est-ce que vous-voyez contenu sponsorisé, au message 81 ? Ad Block m'empêche de voir les messages, ce qui est normale et c'est ce que je veux aussi.

Avec ma Tab 4 de Galaxie, je vois les pubs, ce qui est normale, car je dois installer Ad Block.

Voilà qui est bizarre, car étant donné que je viens de poser la question, concernant les pubs, je pensais que mon message serait numéro 82. Mais non, le contenu sponsorisé vient de passer au message 82 et mon message (ici, celui que vous lisez en, ce moment) est au numéro 81.

Ce qui veut dire que le message sponsorisé se ''tasse'' toujours pour être le dernier message écrit.

Hall Of Famer
Masculin

le Lun 14 Mar 2016, 23:29
@Admin a écrit:Les asiatiques surtout et les arabes font ça (acheter de la liqueur en spécial en quantité industrielle dans les grandes chaînes d'alimentation pour la revendre deux fois le prix dans leurs dépanneurs).

Confirmé par plusieurs caissières à qui j'ai parlé.

Perso je ne bois pas de liqueur et je n'achète rien dans les dépanneurs sauf des billets de Banco et des titres de la STM. tatata
Ces propriétaires sont loin d'être dans le rouge, avec leurs dépanneurs. J’achète seulement, quand je suis mal pris. Ex: quand j'arrive trop tard. Il faut aussi surveiller sa monnaie. On se trompe souvent, à votre désavantage, ça doit être le fruit du hasard...

Masculin

le Lun 14 Mar 2016, 23:30
@Louis Cyr a écrit:Est-ce que vous-voyez contenu sponsorisé, au message 81 ? Ad Block m'empêche de voir les messages, ce qui est normale et c'est ce que je veux aussi.

Avec ma Tab 4 de Galaxie, je vois les pubs, ce qui est normale, car je dois installer Ad Block.

Voilà qui est bizarre, car étant donné que je viens de poser la question, concernant les pubs, je pensais que mon message serait numéro 82. Mais non, le contenu sponsorisé vient de passer au message 82 et mon message (ici, celui que vous lisez en, ce moment) est au numéro 81.

Ce qui veut dire que le message sponsorisé se ''tasse'' toujours pour être le dernier message écrit.

http://forum.forumactif.com/t384611-contenu-sponsorise-nouveau-format-publicitaire-bientot-sur-les-forums?highlight=contenu+sponsoris%E9
Louis Cyr
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 14 Mar 2016, 23:37
Merci. sunny

Masculin

le Sam 19 Mar 2016, 17:29
@Admin a écrit:Tantôt chez Métro Plus...

Confit de cuisses de canard PG affiché à 12,99$ qui scanne à 14,99$.

Un gros total de 2,99$.

tatata

Un client, témoin de la scène, voulait aller s'en chercher un paquet.

« Nous avons corrigé l'erreur » de lui répondre illico le caissier.

Or tantôt je suis allé vérifier... devinez la suite...? Laughing
lecowboy
Fefan à fanion
Masculin
Date de naissance : 19/03/1980

le Dim 20 Mar 2016, 12:32

(wow! deux expressions d'autrefois pour le prix d'une.)

Hall Of Famer
Masculin

le Sam 07 Mai 2016, 00:14
Chez Jean Couteux. Twisted Evil  Les spéciaux sont terminés monsieur. Ils ont oublier d'enlever le prix. C'est plate pour vous autres, mais je veux voir ton gérant. 20$

frotte les mains

Masculin

le Mer 08 Juin 2016, 20:22
Doritos 255g affiché à 3,99$ qui scanne à 4,29$ au Couche-Tard Métro Cartier = Dorigratos Twisted Evil
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 20 Jan 2017, 21:03
@Admin a écrit:Doritos 255g affiché à 3,99$ qui scanne à 4,29$ au Couche-Tard Métro Cartier = Dorigratos Twisted Evil

J'ai bénéficié de plusieurs rabais/articles gratuits depuis ce dernier message.

Mais comme je semble être le seul membre du forum à connaître cette politique et que certains ici étaient même portés à croire que je me fiais sur ça pour me nourrir LOL , je vais donc cadenasser ce sujet.

Merci.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant