RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Malcolm McLaren : un pilier du mouvement punk s'éteint

le Jeu 08 Avr 2010, 17:04
Malcolm McLaren, l'ancien gérant des Sex Pistols, est mort à New York le 8 avril à l'âge de 64 ans. Il a perdu sa bataille contre le cancer.

«Il souffrait du cancer depuis quelques temps. Jusqu'à tout récemment, il était en bonne santé. Son état s'est toutefois rapidement détérioré», a dit son porte-parole au journal britannique The Independent.

McLaren avait débuté sa carrière dans le domaine de la mode en Angleterre. Il avait notamment ouvert une boutique avec Vivienne Westwood, sa compagne de l'époque, appelée Let It Rock. Dans la Grosse Pomme pour y ouvrir un nouveau magasin, il avait rencontré les New York Dolls et était devenu leur gérant.

De retour à Londres, il souhaitait fonder son propre groupe. Il a recruté trois jeunes qui fréquentaient sa boutique maintenant appelée Sex: Glenn Matlock, Steve Jones et Paul Cook. Il a baptisé la formation Sex Pistols. Jones s'est essayé en tant que chanteur sauf que McLaren a finalement trouvé une personnalité plus explosive pour être la vedette de sa formation: John Lydon! En raison de son manque d'hygiène dentaire, le jeune homme fut rebaptisé Johnny Rotten (pourri).

Après avoir lancé l'album «Never Mind the Bollocks» en 1977, les Pistols ont entrepris une tournée américaine. Sid Vicious viendra remplacer Matlock la même année. Ce jeune musicien rendra l'âme deux ans plus tard. Dissoute en 1978, la formation se réunira par la suite à quelques reprises en 1996 et dans les années 2000.

Lorsque les Pistols ont rompu dans les années 70, McLaren avait conservé les droits liés au catalogue du groupe. Il les a cependant perdus en 1987 à la suite d'une bataille juridique livrée par Lydon.

McLaren deviendra lui-même musicien. En 1983, il lança l'album «Duck Rock». Deux simples se hisseront dans les top-10 britannique. Un an plus tard, sa chanson «Madame Butterfly» connaîtra également le succès.

L'homme était aussi un auteur, un producteur de films et une vedette de téléréalité. En 2000, il avait même tenté de se faire élire à la mairie de Londres.

Sa dépouille sera transportée dans la capitale anglaise pour être inhumée au cimetière Highgate.

McLaren et Westwood ont eu un fils: Joseph Corre, confondateur de la griffe de lingerie Agent Provocateur.

(sources: Rolling Stone, The Independent, National Post)

http://www.showbizz.net/articles/20100408154854/malcolm_mclaren_pilier_mouvement_punk_seteint.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant