par Vaobat le Mer 24 Mar 2010, 21:48
Pour te répondre, Mini-fée, le visage de ma mère avait l'air d'une forçure, d'une tranche foi de veau, le lendemain et pour quelques jours par après. C'est bien sûr que j'ai eu de la peine moralement en la voyant ainsi; ce sont des images qu'un enfant, même devenu adulte, garde gravées dans sa mémoire. Si à l'époque j'étais bêtement resté sur ce sentiment et que j'avais pris son bord, j'aurais probablement flingué mon père, m'étant plus attardé alors sur les effets de son geste que sur leurs causes; crois-moi, Mini-Fée, en y regardant à deux fois, tout n'était pas blanc ou noir!
Avec ce que je sais aujourd'hui, si j'avais été à la place de mon père, je lui en aurais tabarnaqué une bien avant: y pouvait bien être rarement à la maison, avec une "crisse de folle" pareille!!!
Retournons la médaille de bord, maintenant!
Chez nous, le(la) tortionnaire-et je n'exagère pas en disant cela-, c'était ma mère; toutes les raisons étaient bonnes pour varger sur ses enfants. Et que dire des punitions qu'elles nous infligeait; machiavéliques et humiliantes, du type nous mettre à genou, en pénitence durant deux heures. Un jour, après une proverbiale volée qu'elle m'avait donnée, elle m'a fait baisser mes culottes, à table devant tous, pour faire voir les marques laissées sur mes fesses par le bâton.
Et tu vas me demander de sympathiser avec elle?
T'as pas connu ça, ma fille, ça paraît!
Suite du drame d'horreur un peu plus tard!

» Manifs contre la hausse des frais de scolarité
» Montpellier remporte le Championnat de France de soccer !
» Le bureau de Jean Charest intervient dans les sondages en ligne
» Une image vaut mille mots
» Le CH...
» Films dont vous êtes saturés de voir
» Donna Summer est morte
» Frank Zampino arrêté par l'escouade Marteau