RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

Téléfilm Canada : 8M$ pour 7 films

le Ven 12 Mar 2010, 20:38
Dont un film sur Gerry Boulet et un autre sur le commandant Robert Piché :

http://www.voir.ca/blogs/manon_dumais/archive/2009/02/26/388977.aspx
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 18/11/1973

Re: Téléfilm Canada : 8M$ pour 7 films

le Sam 13 Mar 2010, 02:13
Je me demande si on va parler du lourd passé criminel de Robert Piché.
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

le Sam 13 Mar 2010, 04:55
@Jean-Guy a écrit:Je me demande si on va parler du lourd passé criminel de Robert Piché.

Lourd passe criminel Question
Pas si lourd que ca.
Jean guy,y'a tu quelqu'un qui a fait quelque chose de fantastique que tous connaissent et que tu n' a pas envie de sortir ses vieux squelettes Question
Aussitot qu'il y en a un qui merite de l'admiration il faut absolument que tu ailles sniffer dans ses vidanges.C'est quoi ce reflex la Question Le reflex TVA Question
Vaobat
Vétéran
Vétéran
Masculin
Date de naissance : 19/12/1953

le Sam 13 Mar 2010, 05:09
"Je me demande si on va parler du lourd passé criminel de Robert Piché"

Si c'est pas là de la diffamation, qu'est-ce que c'est?

TU PEUX BIEN AVOIR ANDRÉ ARTHUR COMME IDOLE!!! pirat

Essaie donc de construire un peu, pour changer!!!
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 09:46
Est-ce que je devrais faire semblant qu'il n'a pas été condamné à 10 ans de prison pour avoir transporté de la drogue aux States et avoir tenté de fuir la police. Il est d'intérêt public de le savoir avant d'en faire un héros.
Vaobat
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 09:58
Le Commandant Robert Piché est déjà un héros, il a sauvé 304 vies!
Dis donc, t'en as sauvé combien, toi? Very Happy
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 10:21
@Jean-Guy a écrit:Est-ce que je devrais faire semblant qu'il n'a pas été condamné à 10 ans de prison pour avoir transporté de la drogue aux States et avoir tenté de fuir la police. Il est d'intérêt public de le savoir avant d'en faire un héros.

je pensais que le sujet du film était d`avoir réussi a réaliser un miracle en sauvant tous ses passagers?
Ben non,il faut surtout ne pas oublier de le trainer dans la merde car c`est public et d`interet public.
Il ne faut pas cacher les faits mais de toujours ramener le négatif et faire remonter la marde a la surface parce que c`est public je trouve que ca fait pas mal petit.
Vaobat
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 10:33
Faudrait p't-être fouiller ses vies antérieures voir s'il aurait pas piqué un raisin chez Provigo! lol!
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 13 Mar 2010, 10:51
Main article: Air Transat Flight 236
Immediately after performing a successful dead-stick landing of an Airbus 330 in the Azores, Piché was praised by media and was celebrated as a hero, especially in Quebec (where he remains a popular speaker[2]). However, while the primary cause of the incident was improper maintenance, the final investigation also assigned the flight crew partial responsibility for failing to detect the fuel situation earlier, failing to notice the symptoms of a fuel imbalance, and failing to use the procedural checklist when attempting to rectify the imbalance (relying instead on memory) and thus missing an important caution note that might have prevented them from porting more fuel to the leaking side.[3][4]

pas si héros que ça le commandant...

on aime ça au Québec faire des héros avec de drôles de personnages, tel Roméo Dallaire, cette pauvre loque, pis on l'a nommé sénateur Zolt
Vaobat
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 11:14
Demandons aux experts: selon Wikipedia: La Air Line Pilots Association (ALPA), comptant 64 000 membres, a tenu à souligner l'exploit en remettant aux deux pilotes une distinction pour ce qu'elle a appelé le plus grand exploit des 50 dernières années dans le pilotage civil.

Couds-donc, ça doit pas être toutes des tarlas, ces gars-là!!! Very Happy
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 13 Mar 2010, 11:23
c'est la raison pour laquelle j'ai cité wiki en anglais, parce qu'en français, ils ont oublié de mentionner que c'est en partie la faute des pilotes s'ils ont manqué de gas...

contrairement aux States, ici on ne fait pas entendre les conversations des pilotes, mais si on avait pu, on aurait entendu le co-pilote dire au héros de ne pas transférer le gas de bord, mais il l'a quand même fait, ce qui a causé la perte totale du gas....

mais ça, on en parle pas trop trop souvent, VIVE LES HÉROS mumu
Vaobat
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 11:32
C'est bin beau, tout ça, Marie-Jo, mais là, tu nous laisse sur not' faim: t'aurais pas trouvé quelques kékas sur Gerry Boulet, aussi?

Enweille, force-toi un peu!!! Basketball
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 11:41
@Vaobat a écrit:C'est bin beau, tout ça, Marie-Jo, mais là, tu nous laisse sur not' faim: t'aurais pas trouvé quelques kékas sur Gerry Boulet, aussi?

Enweille, force-toi un peu!!! Basketball

Ouin,j`ai appris une mauvaise nouvelle au sujet de gerry Boulet.
Suite a son déces la famille a su qu`il devait $20 au camelot du Journal de Montreal et que le pauvre Gerry tripais sur Yvan Joanes.
Que c`est triste et du domaine public.
Vaobat
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 11:44
lol! lol! lol!
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 11:54
@marie-jo a écrit:
Main article: Air Transat Flight 236
Immediately after performing a successful dead-stick landing of an Airbus 330 in the Azores, Piché was praised by media and was celebrated as a hero, especially in Quebec (where he remains a popular speaker[2]). However, while the primary cause of the incident was improper maintenance, the final investigation also assigned the flight crew partial responsibility for failing to detect the fuel situation earlier, failing to notice the symptoms of a fuel imbalance, and failing to use the procedural checklist when attempting to rectify the imbalance (relying instead on memory) and thus missing an important caution note that might have prevented them from porting more fuel to the leaking side.[3][4]

pas si héros que ça le commandant...

on aime ça au Québec faire des héros avec de drôles de personnages, tel Roméo Dallaire, cette pauvre loque, pis on l'a nommé sénateur Zolt

Justement.
Au Quebec ont a beaucoup trop tendance a vomir sur le premier quebecois qui réussi peu importe si c`est du domaine culturel,affaire etc.
Le bashing commence tres vite car ont a ce reflexe a la mode diminuer leur reussite comme des gros jaloux. (Peladeau,Celine Dion,Les desmarais,Laliberté etc)

En passant le General Dallaire a souffert de dépression a la suite de son choc post traumatique suite aux évenements au Rwanda.
Oui il a été trouvé sur un banc de parc en Outaouais intoxiqué et suicidaire mais il faut au moins dire pourquoi et avoir un peu plus de respect pour ce qu`il a et tenté de faire en voulant sauver des vies en pays de guerre.
ca c`est un bel exemple de bashing sur quelqu`un qui est loin de le mériter.
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 13 Mar 2010, 13:18
@jaco44 a écrit:
En passant le General Dallaire a souffert de dépression a la suite de son choc post traumatique suite aux évenements au Rwanda.
il faut au moins dire pourquoi et avoir un peu plus de respect pour ce qu`il a et tenté de faire en voulant sauver des vies en pays de guerre.

Dallaire a sauvé la vie de personne, pendant qu'il prenait le thé avec un dictateur, une douzaine de parachutistes se faisaient battre à mort, et il n'a rien fait...c'est pas pour rien qu'il serait accusé de crimes de guerre s'il mettait les pieds en Belgique !!! pis moi aussi je serais saoule morte sur un banc de parc si j'avais rien tenté pour sauver la vie de soldats sous mon commandement.

@vaobat...j'ai jamais dit que l'Association des Pilotes comprenait des tarlas, mais plusieurs pilotes croient par contre que Piché a mis en danger la vie de tous ses passagers en ne respectant pas la procédure au moment de l'incident, par la suite, il a réussi un atterrissage spectaculaire grâce à son expérience de pilote de brousse...mais là à en faire un héros...on repassera !!!
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 13 Mar 2010, 13:24
@jaco44 a écrit:
ca c`est un bel exemple de bashing sur quelqu`un qui est loin de le mériter.

ça c'est ton opinion jaco44 et tu as le droit de penser que Roméo Dallaire est un homme merveilleux, et moi j'ai le droit de penser qu'il est un général peureux déchu qui ne mérite aucunement l'importance qu'on lui accorde !!!
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 13:27
@marie-jo a écrit:
@jaco44 a écrit:
il faut au moins dire pourquoi et avoir un peu plus de respect pour ce qu`il a et tenté de faire en voulant sauver des vies en pays de guerre.

Dallaire a sauvé la vie de personne, pendant qu'il prenait le thé avec un dictateur, une douzaine de parachutistes se faisaient battre à mort, et il n'a rien fait...c'est pas pour rien qu'il serait accusé de crimes de guerre s'il mettait les pieds en Belgique !!! pis moi aussi je serais saoule morte sur un banc de parc si j'avais rien tenté pour sauver la vie de soldats sous mon commandement.

Ouin,je pense que j`étais dans la lune quand j`ai dit que Roméo Dallaire était un héros.
Comment se fait-il qu`apres avoir suivi le conflit au Rwanda,lu son livre et vu le film, c`est la toute premiere fois que j`entends pareille chose. Zolt
Vaobat
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 13:30
"mais plusieurs pilotes croient par contre que Piché a mis en danger la vie de tous ses passagers"

Peux-tu nous montrer tes sources?
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 13 Mar 2010, 13:57
LES IMPLICATIONS DU GÉNÉRAL ROMÉO DALLAIRE
DANS LE DRAME RWANDAIS
I. LA MISSION DE LA MINUAR
Le Général Roméo Dallaire a failli à sa mission de paix devant favoriser la mise en oeuvre de l'Accord de paix signé entre le Gouvernement rwandais et le FPR : Il est le principal responsable du drame rwandais.
Les responsabilités du Général Dallaire dans l’hécatombe du peuple rwandais découlent de ses actes et de ses omissions.
Au lieu de s'attacher à sa mission de commandant de la force internationale neutre telle que définie et consigné dans les accords d'Arusha1, le Général Dallaire a pris fait et cause pour le FPR en vue de le porter au pouvoir, tout en foulant aux pieds son devoir de neutralité. Il aurait pu décourager ou contraindre Paul Kagame et ses hommes à fléchir et à s'engager dans la logique de paix.2 A défaut de le faire fléchir dans ses visées belliqueuses, il aurait dû sonner l'alarme à l'intention de ceux qui l’avaient envoyé assumer une mission de paix en vue de la matérialisation des accords d'Arusha. C'est l'inverse qui s'est produit. Fort de sa complicité, le FPR est resté insensible à tous les appels et a rejeté toute solution de compromis qui aurait permis pourtant de stopper le « cataclysme » qu'il avait intentionnellement enclenché3.
La guerre fut l’option de certains pays membres de l’ONU. Le Commandant de la Mission au Rwanda, le Général Roméo Dallaire, ne l’a jamais caché ni dans ses écrits ni dans ses déclarations.4 L’accusation formulée à son endroit par son supérieur hiérarchique Monsieur Jacques Roger Booh-Booh, Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, est accablante: « Dallaire n’a pas joué son rôle», a-t-il déclaré à la journaliste Collette Braeckman.5
Mini-fée
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 25/01/1955

le Sam 13 Mar 2010, 13:59
Si l'on s'en tient aux faits, je ne vois aucun problème!

Piché a été condamné pour trafic de drogue, c'est un fait. Ce n'est pas le salir que de le dire... c'est lui qui s'est "sali" lui-même! Cet élément fait partie intégrante de son parcours de vie, au même titre que tout le reste. Ses bons coups et ses mauvais coups font partie de son histoire, qu'on le veuille ou non. Ça n'enlève rien aux exploiits qu'il peut (ou a pu) accomplir.

Quant au général Dallaire, je crois que toute cette histoire restera à jamais nébuleuse. Peut-être a-t-il été laissé seul "au front" face aux décisions à prendre devant l'ampleur de la situation... les autorités lui ont-elles apporté le soutien nécessaire en temps voulu? Chose certaine, c'est que cela a "foiré"!!!

Dernière édition par Mini-fée le Sam 13 Mar 2010, 14:12, édité 2 fois
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 14:05
@marie-jo a écrit:
LES IMPLICATIONS DU GÉNÉRAL ROMÉO DALLAIRE
DANS LE DRAME RWANDAIS
I. LA MISSION DE LA MINUAR
Le Général Roméo Dallaire a failli à sa mission de paix devant favoriser la mise en oeuvre de l'Accord de paix signé entre le Gouvernement rwandais et le FPR : Il est le principal responsable du drame rwandais.
Les responsabilités du Général Dallaire dans l’hécatombe du peuple rwandais découlent de ses actes et de ses omissions.
Au lieu de s'attacher à sa mission de commandant de la force internationale neutre telle que définie et consigné dans les accords d'Arusha1, le Général Dallaire a pris fait et cause pour le FPR en vue de le porter au pouvoir, tout en foulant aux pieds son devoir de neutralité. Il aurait pu décourager ou contraindre Paul Kagame et ses hommes à fléchir et à s'engager dans la logique de paix.2 A défaut de le faire fléchir dans ses visées belliqueuses, il aurait dû sonner l'alarme à l'intention de ceux qui l’avaient envoyé assumer une mission de paix en vue de la matérialisation des accords d'Arusha. C'est l'inverse qui s'est produit. Fort de sa complicité, le FPR est resté insensible à tous les appels et a rejeté toute solution de compromis qui aurait permis pourtant de stopper le « cataclysme » qu'il avait intentionnellement enclenché3.
La guerre fut l’option de certains pays membres de l’ONU. Le Commandant de la Mission au Rwanda, le Général Roméo Dallaire, ne l’a jamais caché ni dans ses écrits ni dans ses déclarations.4 L’accusation formulée à son endroit par son supérieur hiérarchique Monsieur Jacques Roger Booh-Booh, Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, est accablante: « Dallaire n’a pas joué son rôle», a-t-il déclaré à la journaliste Collette Braeckman.5

L`article est de qui stp?
Collette Breackman?
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 13 Mar 2010, 14:06
@Vaobat a écrit:

je connais plusieurs pilotes à cause de mon travail.
marie-jo
Super Étoile
Super Étoile
Féminin

le Sam 13 Mar 2010, 14:39
@jaco44 a écrit:
L`article est de qui stp?
Collette Breackman?

1 Accord de Paix d’Arusha du 4-08-1993, protocole sur l’intégration des forces armées, art 54.
2 Les offres de cessez le feu , celui des FAR inconditionels. en date du 12 avril 1994.
3 Roméo Dallaire: “J’ai serré la main du diable”, p. 279 : Kagame avertit Dallaire qu’on est à “la veille d’un cataclysme et qu’une fois enclenché, aucun moyen ne permettrait de le controller”.
4 Roméo Dallaire: “J’ai serré la main du diable”, pp. 370-371 ; 376-377, notamment.
5 Voir l’interview que Roger Booh Booh a accordée à la journaliste belge Colette Braeckman.
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Sam 13 Mar 2010, 14:40
@marie-jo a écrit:
@Vaobat a écrit:

Est-tu préposée à la billeterie ou agente de bord ?
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 14:43
Merci de ces infos marie-jo

Les faux héros sont justement un des sujets préférés d'André Arthur Twisted Evil
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 14:44
@Yan a écrit:
@marie-jo a écrit:
@Vaobat a écrit:

Est-tu préposée à la billeterie ou agente de bord ?

Yan,...ca c`est du domaine privé et non publique.
Si tu avais lu les discussions précédentes , tu saurais que tu n`auras jamais de réponse la dessus. Big Grin
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 13 Mar 2010, 14:46
@Jean-Guy a écrit:Merci de ces infos marie-jo

Les faux héros sont justement un des sujets préférés d'André Arthur Twisted Evil

C`est sur que c`est le sujet d`Arthur le king du brassage de merde.
Arthur c`est mon héros!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant