RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Musique années 90Aujourd'hui à 22:33Yan
NouvellesAujourd'hui à 17:09Major Léa
Fabi la nuitHier à 21:00Matou19
TennisLun 26 Juin 2017, 00:02Major Léa
Les 24 heures du disqueDim 25 Juin 2017, 22:31Matou19
Le CH...Dim 25 Juin 2017, 09:01msemblaitaussi
Nouvelles des membres !Sam 24 Juin 2017, 18:13Yan
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
17% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
50% / 6
Première Chaîne est trop intello pour moi
17% / 2
Je suis accro à la pub
17% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

De quel membre vous ennuyez-vous le plus ?

1 - 5%
3 - 14%
1 - 5%
7 - 32%
1 - 5%
1 - 5%
0 - 0%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 9%
0 - 0%
1 - 5%
3 - 14%
1 - 5%

Total des votes: 22
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
http://www.qdg.ca

Re: Nouvelles des membres !

le Mer 23 Mar 2011, 20:31
C`est vrai.
J`espere que ce n`est pas a cause de mes quelques commentaires épais qui l`ont faire fuir...ce n`est pas son genre de fuir la queue entre les deux jambes. scratch
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 03 Juin 2012, 20:14
Razz - FLASH ... 3 juin 2012 ... Découverte incroyable dans un coin sous la galerie de ma voisine d'en haut ( en face de ma porte patio du salon ) :

---» Un superbe petit nid de "guêpe jaune", à peine plus gros qu'une balle de golf !! ( J'ADORE LES GUËPES !! Clap )

- Il y a un va et vient de une ou deux guêpes à chaque 5 minutes ... il est donc bel et bien "actif" !! cheers

- La "reine" fondatrice du nid a choisi cet emplacement avec chance : C'est certain que je vais le PROTÈGER de toute attaque de qui que ce soit !! Twisted Evil

- Mieux encore : Je vais lui faire des petits tas de viande hachée + miel à quelques pouces du nid, pour lui aider à nourrir les jeunes larves !! Cool

.... Je vais continuer de suivre son évolution à chaque jour, et je vous tiendrai au courant de mes observations à mesure que le nid va grossir !! Groovy

- Fait à noter : À l'age de 17 ans, j'avais ramassé 104 nids de guêpes ( en un seul été ) autour des lacs Matambin et Corbeau ... je les avais ramené à Montréal dans 2 gros sacs de déchets oranges ( mon père capotait ben raide !! Shock ) ... et je les avais emporté au Collège Stanislas où un prof les avait conservé ( du moins les 10 plus gros, qui avaient la taille d'un ballon de soccer allongé !! ) dans la salle de science-naturelle pendant 5 ou 6 ans !! Big Grin

Zoltar
Institut Pinel
Masculin
Date de naissance : 01/01/1963

le Lun 04 Juin 2012, 09:44
Réputation du message : 0% (1 vote)
104? C'a fait beaucoup...
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 04 Juin 2012, 21:54
@Zoltar a écrit:104? C'a fait beaucoup...

Razz - Salut Zoltar !! En fait, je te dirais que 75% des 104 nids étaient ABANDONNÉS ( autrement dit, aucune guêpes pour me piquer !! cheers )
Certains de mes voisins au lac Matambin m'avaient demandé de venir enlever le nid sous leur toit de chalet, car eux-autres y' avaient peur de s'en approcher ... j'acceptais avec joie !! Groovy ... Mon seul paiement : JE GARDE LE NID !! ( Je fournissais même la 'can' de Raid !! Wink ). Le plus drole, c'est que durant toutes ces récupérations de nids ( durant mes vacances scolaires de juillet et aout ), je ne me suis fait piquer que DEUX FOIS !! affraid
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 16 Juin 2012, 22:43
Razz - UPDATE SUR LE NID DE GUÊPES DEVANT MA FENÊTRE DE SALON ( 16 juin 2012 ) :

1) Le nid est maintenant de la grosseur d'une balle de baseball ... Clap

2) 10 à 12 guêpes font un va-et-vient continuel ... bounce

3) Mercredi passé, elles ont découvert la petite boule de viande hachée mi-maigre crue ( servie sur un "lit" de miel ) que je leur ai placé à 6 pouces du nid,
sur le rebord métallique de la galerie d'en haut ... elles ont immédiatement commencé à en ramener à l'intérieur du nid !! cheers

4) Et ce soir à 22 heures, j'ai placé un petit tas de "paté chinois" ( les restes de mon souper, sans le blé-d'inde pis les patates ) au même endroit ...
j'ai bien hâte de voir leur réaction demain matin !! Big Grin Wink
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 00:17
Au lieu du pâté chinois, tu aurais dû leur offrir du smoke meat "Lester"... (Gratis au super C)

Là tu aurais un nid de la grosseur d'un ballon de football...

Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 10:37
@Zoltar a écrit:Au lieu du pâté chinois, tu aurais dû leur offrir du smoke meat "Lester"... (Gratis au super C)

Là tu aurais un nid de la grosseur d'un ballon de football...

Razz - Salut Zoltar !! Ça c'est une excellente suggestion ... sauf que je déteste aller au Super C près de chez moi. C'est le bordel total là-dedans :

1) Clients parfois détestables, parfois d'une lenteur carrément iritante, tout ça dans une atmosphère de "je m'en foutisme" !! Suspect

2) Staff incompétent, avec deux caisses sur huit d'ouverte la plupart du temps, et aucun comptoir avec lecteur UPC pour accélérer le service !! Angry

... Anyway, tant qu'à donner du smoked-meat à mes guêpes, je préfère leur donner des morceaux de SCHWARTZ 'medium', frais sorti du sac sceller sous vide !! Mais merci quand même du conseil ... et de toute façon, il va devenir gros comme un ballon de football un moment donné ... avec ou sans mes "offrandes culinaires" !! cheers

---> BON DIMANCHE !! Hat's off
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 13:02
@Lemzky a écrit: aucun comptoir avec lecteur UPC pour accélérer le service !! Angry

Moi je fais mon marché au Super C de St-Léonard sur Jean-Talon... La plupart du temps il y a 5 caisses d'ouvertes...En général le service est bon et ils ont les meilleurs prix... Ce qui m'achale c'est qu'on doit emballer soit même...

Heu... C'est quoi un lecteur UPC Zolt

Institut Pinel
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 13:13
@Lemzky a écrit:
... Anyway, tant qu'à donner du smoked-meat à mes guêpes, je préfère leur donner des morceaux de SCHWARTZ 'medium', frais sorti du sac sceller sous vide !! Mais merci quand même du conseil ... et de toute façon, il va devenir gros comme un ballon de football un moment donné ... avec ou sans mes "offrandes culinaires" !! cheers

---> BON DIMANCHE !! Hat's off

Moi je pensais que les guêpes se nourrissaient de nectar...
Si tu peux en attraper une obèse qui s'est nourrie de smoke meat, j'aimerais ça qu'on l'AUTOPSIE ...
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 13:22
@Zoltar a écrit:
Moi je fais mon marché au Super C de St-Léonard sur Jean-Talon... La plupart du temps il y a 5 caisses d'ouvertes...En général le service est bon et ils ont les meilleurs prix... Ce qui m'achale c'est qu'on doit emballer soit même...

Heu... C'est quoi un lecteur UPC Zolt

Razz - St-Léonard, c'est mon ancien quartier ( de 1977 à 2011 ) ... et c'est vrai qu'il est mieux "organisé" que celui près de chez moi, au coin de Maurice-Duplessis et 27ème avenue ( Rivière-des-Prairies ). Et pour ce qui est de ton dernier commentaire, disons que j'emballe plus vite que les ti-counes qui travaillent chez IGA, Provigo, ou Métro-Richelieu !! Autrement dit, je DÉCALISSE de là plus vite !!! LOL

--> Un "lecteur UPC" est un comptoir où tu peux scanner tes articles toi-même, et payer immédiatement ( cash, débit, ou carte de crédit ) ... ça roule en simonack, je te prie de me croire !! Groovy

Dernière édition par Lemzky le Dim 17 Juin 2012, 13:41, édité 1 fois
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 13:30
@Zoltar a écrit:
Moi je pensais que les guêpes se nourrissaient de nectar...
Si tu peux en attraper une obèse qui s'est nourrie de smoke meat, j'aimerais ça qu'on l'AUTOPSIE ...

Razz @ Zoltar ... les guêpes sont OMNIVORES : Elles peuvent effectivement se nourrir de nectar, de miel, et autres substances sucrées, mais elles sont aussi de redoutables prédateurs qui s'attaquent aux mouches, maringouins, et autres insectes nuisibles ( d'où mon AMOUR pour elles !! cheers ) ... elles aiment aussi la viande crue ou avariée, ainsi que certains légumes : Crois le ou non, j'ai déjà vu une guêpe s'envoler avec un grain de BLÉ-D'INDE qu'elle a ramassé dans mon assiette, alors que je mangeais des épis dehors sur le "patio" derrière chez moi !! Shock lol!
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 13:57
Y'a t-il quelqu'un qui check qui si tu as tout scanné? Si non, je comprend pourquoi les super marché n'ont pas un lecteur UPC ...
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 14:38
Chez Métro, Iga et provigo, ils ont des emballeurs... J'aime ça car ils offrent de la job aux jeunes... Quand je vais là, je les regarde travailler et j'apprend des trucs... (Ils font ça à la journée longue et ils ne sont pas aussi Ti-counes que tu penses Lemieux-Gretzky)

Les trucs, je m'en sert quand c'est moi qui doit emballer au Super C, car je vais rarement ailleur...
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 15:18
@Zoltar a écrit:Y'a t-il quelqu'un qui check qui si tu as tout scanné? Si non, je comprend pourquoi les super marché n'ont pas un lecteur UPC ...

cyclops - OUI ... il y a toujours une préposée devant l'ordinateur principal face au secteur de six "comptoirs" UPC ( juste avant la PORTE DE SORTIE du Maxi où je vais régulièrement ) ... elle est là pour aider les clients aussi. Cool

Dernière édition par Lemzky le Dim 17 Juin 2012, 15:36, édité 1 fois
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 15:25
@Zoltar a écrit:Chez Métro, Iga et provigo, ils ont des emballeurs... J'aime ça car ils offrent de la job aux jeunes... Quand je vais là, je les regarde travailler et j'apprend des trucs... (Ils font ça à la journée longue et ils ne sont pas aussi Ti-counes que tu penses Lemieux-Gretzky)

Les trucs, je m'en sert quand c'est moi qui doit emballer au Super C, car je vais rarement ailleurs...

Razz - Mon premier travail quand j'étais jeune ( 16-17 ans ) était justement LIVREUR ET EMBALLEUR D'ÉPICERIES au Marché Auger ( sur Jean-Talon, coté sud entre De Lorimier et Des Érables ), qui n'existe plus aujourd'hui. Alors des "trucs" pis de la vitesse d'éxécution, j'en ai plus qu'il n'en faut ... tsé veux dire !!! Wink LOL

- Et au Marché IGA sur Viau pis Jean-Talon, y'a un emballeur qui est dans la SOIXANTAINE ... alors des jobs pour les jeunes, c'est plus une "légende urbaine" que d'autres choses !! Bonne après-midi mon chum !!! sunny
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 15:57
@Lemzky a écrit:
@Zoltar a écrit:Y'a t-il quelqu'un qui check qui si tu as tout scanné? Si non, je comprend pourquoi les super marché n'ont pas un lecteur UPC ...

cyclops - OUI ... il y a une préposée devant l'ordinateur principal face au secteur de six "comptoirs" UPC ... elle est là pour aider les clients aussi. Cool

Moi je pense que j'ai une meilleure idée...

Nos paniers d'épicerie devraient être muni d'un lecteur UPC, pis tu scannes toi-même ce que tu mets dedans... Rendu à la caisse, "le Master UPC" cumule, tu payes et les emballeurs sont fournit... Si t'essaie de passer du smoke meat dans ton pack sac sans payer, tu te fais prendre par un détecteur de Lester, comme dans les aéroport, c'est$100 d'amande...

Je viens de couper le temps d'attente par 2...
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 18:22
@Zoltar a écrit:
Moi je pense que j'ai une meilleure idée...

Nos paniers d'épicerie devraient être munis d'un lecteur UPC, pis tu scannes toi-même ce que tu mets dedans... Rendu à la caisse, "le Master UPC" cumule, tu payes et les emballeurs sont fournit... Si t'essaie de passer du smoked meat dans ton pack sac sans payer, tu te fais prendre par un détecteur de Lester, comme dans les aéroports, c'est $100 d'amende...

Je viens de couper le temps d'attente par 2...

Clap - 100% d'accord avec toi ... et espèrons que ça va arriver un de ces jours !! cheers Big Grin
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Dim 17 Juin 2012, 18:23
@Lemzky a écrit:Et au Marché IGA sur Viau pis Jean-Talon, y'a un emballeur qui est dans la SOIXANTAINE
En effet je connais très bien cet emballeur dont tu parles. Wink
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 17 Juin 2012, 18:26
@Admin a écrit:
@Lemzky a écrit:Et au Marché IGA sur Viau pis Jean-Talon, y'a un emballeur qui est dans la SOIXANTAINE
En effet je connais très bien cet emballeur dont tu parles. Wink

Razz - Salut Cyberwing !! C'est un sympathique gaillard que TOUT le monde aime !! Et j'aime bien JOHANNE qui travaille dans la boucherie du IGA sur Perras et Rodolphe-Forget à RDP !! Hug
le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 25/04/1964

le Lun 18 Juin 2012, 23:18
Aie merci pour cette chronique Steinberg! Very Happy

Hall Of Famer
Masculin

le Mar 19 Juin 2012, 08:56
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 20 Juin 2012, 22:01
study ---> *FLASHBACK FÉVRIER 1971* ... Radio-Canada : La SOURIS VERTE connait un grand succès avec les enfants ... mais les papas aussi commencent à aimer Louisette Dussault !! Shock

---> MARS 1971 ... les papas commencent à regarder la Souris verte plus que les enfants !! affraid

---> AVRIL 1971 ... les enfants viennent se plaindre à leurs mamans que papa est en train de regarder la Souris Verte avec une gang d'amis, des caisses de bières, pis des "cigarettes comiques" ... et eux-autres ne peuvent même pas l'écouter !! Cry

---> MAI 1971 ... la guerre éclate entre les mamans pis les papas ( "C'est tu d'ma faute si ses seins sont rendus plus gros que ses oreilles de souris baptême !!!" Zolt ) à cause de Louisette Dussault ... les mamans se plaignent à Radio-Canada, et le programme ne sera plus diffusé à partir de juin 1971 !!! Evil or Very Mad

---> Au même moment, des rumeurs circulent que Louisette en avait fumé du bon elle aussi avant le tournage d'une des émissions !! ( *Booooonnjjooouuur leeees ptiiiiiiiiiiiiits aaaaaammiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! drunken )

Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Sam 30 Juin 2012, 10:34
Pour répondre au nouveau sondage, je répondrai toutes ces personnes...

J'aimais bien LeCamionneur aussi...

Institut Pinel
Masculin

le Dim 01 Juil 2012, 18:51
J'aime bien voir les résultats... Je suis content de voir que 2 d'entre vous ont voté pour Marybelle...Pour les nouveaux, c'est dur de se prononcer car ils n'ont pas connu les "meilleure" années de ce forum...

Dans le temps nous étions 15-20 zoufs à nous réunir sur le chat chaque soir, pour discuter et jouer à des quiz... (Autopsie était le roi dans ce domaine, et c'est pour ça que j'ai voté pour lui dans les personnes dont je m'ennuie le plus)... Mon choix no2 était Marybelle... (C'est à elle qu'on doit le record du plus grand nombre d'utilisateurs en ligne suite à une intervention de sa part à l'émission de Fabi...)

Mention honorable à Matador et à Gros Pet(Le gars le plus sympathique que j'ai encore comme ami Facebook)...
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Dim 01 Juil 2012, 21:33
J'aimais aussi lire Charles, original et productif...
Quant à Marybelle... c'est effectivement grâce à sa "propagande" que je m'étais inscrite ici !
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Dim 01 Juil 2012, 22:38
Charles aussi, tout l'monde! J'ai son intervention audio à la dernière de Fabi émission là fois où Corus l'avait flushé... (Cro-Magnon)

Charles nous a aussi laissé ce bijou que l'ont pourrait peux-être upgrader?

http://www.radioforum.biz/t29p70-le-grand-jeu-des-mascottes-de-la-tribune

Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Dim 01 Juil 2012, 23:31
Merci du lien, Zoltar ! Hat's off

L'idée du jeu des mascottes était excellente au départ mais personnellement, je n'aime vraiment pas certaines photos ! Embarassed
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Dim 01 Juil 2012, 23:55
@Major Léa a écrit:Merci du lien, Zoltar ! Hat's off

L'idée du jeu des mascottes était excellente au départ mais personnellement, je n'aime vraiment pas certaines photos ! Embarassed

Ce qui est plate surtout, c'est que plusieurs photos ont été effacé(e:)s) depuis le temps...
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Lun 02 Juil 2012, 01:22
J'ai justement survolé ce sujet la semaine dernière...

La photo de Charles de Denis "la grosse voix grasse" est quelque chose ! Laughing
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 02 Juil 2012, 10:37
Razz - UPDATE SUR LE NID DE GUÊPES DEVANT MA FENÊTRE DE SALON ( 2 juillet 2012 ) :

---> Le nid a maintenant la grosseur d'une grosse pamplemousse ( 7" x 7" ) ... Shock

---> De 30 à 50 guêpes font un va-et-vient continuel ... Arrow

---> 10 à 12 guêpes s'occupent d'agrandir le "mur" extérieur ... Twisted Evil

---> Certaines guêpes ont de la misère à entrer dans le nid car leur "capture" ( mouche, etc. ) est pas mal grosse ... affraid

---> J'ai arrêté de leur donner du miel et de la viande hachée ... question de ne pas influencer le tracé naturel de leur évolution !! Wink

.... À SUIVRE !! sunny Hat's off
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Lun 02 Juil 2012, 12:00
@Lemzky a écrit:Razz - UPDATE SUR LE NID DE GUÊPES DEVANT MA FENÊTRE DE SALON ( 2 juillet 2012 ) :

---> J'ai arrêté de leur donner de la viande hachée ... question de ne pas influencer le tracé naturel de leur évolution !! Wink

Es-tu certain que la vainde hâchée attire les guêpes?
Lemzky
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 03 Juil 2012, 09:11
@Zoltar a écrit:
@Lemzky a écrit:Razz - UPDATE SUR LE NID DE GUÊPES DEVANT MA FENÊTRE DE SALON ( 2 juillet 2012 ) :

---> J'ai arrêté de leur donner de la viande hachée ... question de ne pas influencer le tracé naturel de leur évolution !! Wink

Es-tu certain que la vainde hâchée attire les guêpes?

Razz @ Zoltar ... Sans nécessairement les "attirer", les viandes crues ( ou même cuites dans certains cas ) font parties de leur alimentation, dans la mesure où celles-ci sont faciles d'accès, et se trouvent proche du nid. Bien qu'elles préfèrent avant tout des insectes vivants, les guêpes sont aussi des CHAROGNARDS. flower sunny
Zoltar
Institut Pinel
Masculin

le Mar 03 Juil 2012, 11:10
Tu as bien fait d'arrêter de donner du steak haché "Mi-Maigre", car la Spdi (société protectrice des insectes) aurait pû débarquer chez toi en t'accusant de contribuer à l'augmentation de la corpulence des guêpes...

---> Certaines guêpes ont de la misère à entrer dans le nid car leur "capture" ( mouche, etc. ) est pas mal grosse ...▼

Si la mouche capturée passe dans l'entrée du nid, mais que la guêpe est trop obèse (une mi-maigre genre) pour accéder l'intérieure du palais, t'es pas plus avancé...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven...

Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 03 Juil 2012, 20:23
@Zoltar a écrit:Tu as bien fait d'arrêter de donner du steak haché "Mi-Maigre", car la Spdi (société protectrice des insectes) aurait pû débarquer chez toi en t'accusant de contribuer à l'augmentation de la corpulence des guêpes...

---> Certaines guêpes ont de la misère à entrer dans le nid car leur "capture" ( mouche, etc. ) est pas mal grosse ...▼

Si la mouche capturée passe dans l'entrée du nid, mais que la guêpe est trop obèse (une mi-maigre genre) pour accéder l'intérieure du palais, t'es pas plus avancé...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven...

---> Les guêpes ont rapidement règlé ce "problème" là aujourd'hui : Elles ont tout simplement agrandi l'entrée ... et le trou a maintenant le diamètre d'une pièce de CINQ CENNE !!!

lol! Big Grin LOL Clap Big smile cheers lol! LOL Hat's off
le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 25/04/1964

le Mer 04 Juil 2012, 11:00
bounce Nouvelle à saveur matrimoniale, je vais me marier le 14 juillet avec la femme que j'ai rencontré il y a 5 ans sur un site de rencontre...bin oui, ça marche des fois! Je ne pensais pas me remarier mais que voulez-vous, faut jamais dire jamais. Nos enfants sont très heureux pour nous et sincèrement, je vous souhaite le même bonheur...

Hall Of Famer
Féminin
Date de naissance : 25/01/1955

le Mer 04 Juil 2012, 12:08

flower Tous mes voeux de bonheur, Le travailleur!

Je te souhaite une journée tout ensoleillée pour ce 14 juillet... et plein de soleil dans ta vie pour toutes les années à venir.
Clap
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant