RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lauditeur
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Pierre Roy de Québec

le Dim 06 Jan 2008, 10:41
Tout un choc cette semaine avec CSD quand j'ai entendu le vieux Pierre Roy en onde. Ça faisait des mois qu'il avait disparu. Il nous a parlé des fêtes du 400e et nous en a appris sur Samuel de Champlain. Toujours interessant le bonhomme et une véritable encyclopédie.
Est ce que Fabi l'aurait barré comme il l'a fait avec Rioux ? Suspect
Je préfère de loin entrendre Pierre Roy que les discours niais à la Hélène.com et autres hurluberlus. clown
solidrock
Super Étoile
Super Étoile
Masculin
Date de naissance : 26/01/1970

Re: Pierre Roy de Québec

le Dim 06 Jan 2008, 11:29
moi aussi j'aime ca les entendre mais je pense que fabi n'a rien a voir la dedans je crois plus que c'est eux qu'ils se sont barrés eux-memes ils ne veulent plus parler a fabi
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Lun 07 Jan 2008, 00:03
D'accord avec toi The Aud.

J'aime bien entendre Pierre Roy de Québec moi aussi à l'occasion. C'est un homme assez bien renseigné merci qui a toujours des choses intéressantes à dire en ondes.

De plus, il sait être drôle par moments... comme la fois où il nous avait parlé des "p'tites bombettes à Gérald" en faisant référence aux syndicalistes qui posaient des bombes sous les ordres de Gérald Larose à l'époque selon lui. Laughing
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 25 Nov 2009, 02:39
Tantôt l'ex-militaire a téléphoné Doom Dumas et je pense qu'il a répété au moins dix fois son jeu de mots poche sur Agnès Maltais "À niaise la Maltais". Rolling Eyes

Même Doom qui pourtant est fédéraliste, semblait trouvé que Roy dérapait solide, ce qui n'est pas peu dire...

Décidément cet homme fait du chapeau à grands bords... clown
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mer 01 Juin 2011, 00:13
c'était trop drôle à l'émission de Fabi d'entendre Pierre Roy hier...

il a parlé que les célébrations de la St-Jean sur les plaines d'abraham était quelque chose de dangereux à cause des bibittes séparatistes qui nous font honte et qui font du vandalisme partout

Il a dit souhaiter qu'il pleuve lors de cette journée pour éviter le désastre Laughing
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 20 Jan 2012, 13:33
Pierre Roy en a poussé une bonne cette semaine...

Il a dit que les Italiens n'étaient pas faits pour être capitaines de navire mais pour chanter du bel canto. LOL
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 28 Mar 2012, 15:58
Pierre Roy est rendu qu'il appelle pratiquement chaque nuit pour radoter les mêmes propos.

Je pense qu'il commence à faire du chapeau le pauvre. LOL
radiolaire
Vétéran
Vétéran
Masculin
Date de naissance : 01/01/1911

le Ven 06 Juil 2012, 19:00
Ça a bardé la nuit dernière entre Pierre Roy et Jacques Fabi. Les deux se sont lancé des injures (au sujet de la déportation des Acadiens). Ce n'était pas beau à entendre.

Heureusement, avec André Pelletier comme animateur, on ne court pas le risque d'entendre celui glorifie les Britanniques d'avoir voulu exterminer les Acadiens, qui glorifie le dictateur Pinochet d'avoir matraqué les Chiliens, etc.
windigo
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Ven 06 Juil 2012, 19:39
radiolaire a écrit:Ça a bardé la nuit dernière entre Pierre Roy et Jacques Fabi. Les deux se sont lancé des injures (au sujet de la déportation des Acadiens). Ce n'était pas beau à entendre.

Heureusement, avec André Pelletier comme animateur, on ne court pas le risque d'entendre celui glorifie les Britanniques d'avoir voulu exterminer les Acadiens, qui glorifie le dictateur Pinochet d'avoir matraqué les Chiliens, etc.

Avec André Pelletier, le seul risque que l'on court, c'est de s'ennuyer, Pelletier est tellement peureux, qu'il évite systématiquement les débats. Il préfère, nous parler de sujets insignifiants, comme le chez-nous des artistes avec Roger Sylvain, après presque deux ans d'absence, nous allons avoir droit à un spécial artiste disparu. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 06 Juil 2012, 20:21
J'ai entendu l'intervention en question et c'était juste drôle !

Il a vanté un historien Américain et parler des Acadiens comme des "têtes croches" que personne ne voulait accueillir. Razz

D'ailleurs Fabi a spécifié qu'il n'était pas fâché et qu'il aimait bien parler à Pierre de Québec car cela suscitait de nombreuses réactions.

Je pense que parfois, Pierre Roy lui-même ne se prend pas au sérieux tellement ce qu'il raconte est loufoque.

C'est un humoriste qui s'ignore...
radiolaire
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Sam 07 Juil 2012, 01:49
Il faut avoir vu Pierre Roy avec une pancarte où il écrit "Viva Pinochet", insulter des Chiliens, pour être convaincu qu'il n'y a aucun humour en lui. Avec tout le sérieux possible, c'est un détraqué qui prône la violence. Il nous fait honte car, "Fabi la nuit" étant "innternationel", les autres pays nous jugent sur la base des propos de ce dérangé. C'est maintenant rendu qu'il injure Jacques Fabi en le traitant d'ignorant. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans ses appels truffés de faussetés. Au moins avec Roger Sylvain, on va avoir des nouvelles concernant des gens dont on n'entend plus jamais parler nulle part (contrairement aux autres pays où les anciennes vedettes bénéficient encore de l'intérêt de la population.)
radiolaire
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Sam 07 Juil 2012, 08:43
Admin
Petit coquin
Masculin

le Sam 07 Juil 2012, 14:43
Comme dirait ma grand-mère, il fait du chapeau à grands bords. LOL

Mais même si je suis en désaccord avec 75% de ce qu'il raconte, j'aime quand-même l'entendre en ondes et je ne suis pas le seul.

Même la p'tite Isabelle le passe en ondes car comme elle dit, il a sa place, ne serait-ce que pour que les gens savent que ce type de propos existes.

J'ai jamais compris André Pelletier de prendre cela personnel. Il est très frileux et n'a pas une très grosse carapace tant qu'à moi.

Mais bon, Pelletier c'est Pelletier !

Il préfère parler à des bonnes femmes esseulées qui n'ont rien à dire sauf qu'il a une belle voix et qu'elles sont contentes qu'il soit là.
Starscream
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 08 Juil 2012, 00:22
windigo a écrit:
radiolaire a écrit:Ça a bardé la nuit dernière entre Pierre Roy et Jacques Fabi. Les deux se sont lancé des injures (au sujet de la déportation des Acadiens). Ce n'était pas beau à entendre.

Avec André Pelletier, le seul risque que l'on court, c'est de s'ennuyer, Pelletier est tellement peureux, qu'il évite systématiquement les débats. Il préfère, nous parler de sujets insignifiants, comme le chez-nous des artistes avec Roger Sylvain, après presque deux ans d'absence, nous allons avoir droit à un spécial artiste disparu. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Aaahhhh alors ce soir, nous allons savoir ce qui est arrivé aux acteurs des publicités de l'entreprise «au bon marché» nous les passons en entrevue pendant 3 heures

radiolaire
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Ven 13 Juil 2012, 01:51
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Pierre Roy a confirmé encore son approbation de la violence, surtout quand cette violence est dirigée contre son propre peuple. Dans un débat mouvementé avec Gilles Rhéaume, ce dernier lui a rappelé le Siège de la Ville de Québec quand les Britanniques ont incendié toutes les fermes des rives nord et sud. Pierre Roy a justifié cette barbarie par le fait que les francophones se cachaient dans ces fermes... (audio disponible si désiré).
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 19 Juil 2012, 01:05
Ouf...

Gilles Rhéaume vient de servir toute une correction à Peter King !
Admin
Petit coquin
Masculin

le Sam 28 Juil 2012, 19:29
L'avez-vous entendu cette semaine traiter Claude Charron de pédophile ? affraid

Je pensais qu'il allait nous ressortir son histoire comme quoi Claude Charron avait des ébats amoureux dans les buissons autour du parlement de Québec, sauf que là il n'y est pas allé avec le dos de la main morte comme dirait Jean Perron. What a Face
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Sam 28 Juil 2012, 19:49
Oui, j'ai entendu !
Une telle affirmation gratuite m'écoeure au plus haut point !
Pierre Roy mériterait d'être poursuivi pour cela. Twisted Evil
radiolaire
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Lun 30 Juil 2012, 01:44
Major Léa a écrit:Oui, j'ai entendu !
Une telle affirmation gratuite m'écoeure au plus haut point !
Pierre Roy mériterait d'être poursuivi pour cela. Twisted Evil
Jacques Fabi a coupé la ligne à Pierre Roy, pour raison de diffamation. Je suis pas mal convaincu que c'est Pierre Roy qui était l'informateur principal d'André Arthur car les deux rapportaient de supposés faits de la même façon. Roy mettait les mots dans la bouche d'Arthur.

Avec Isabelle Ménard, il y a de bonnes chances qu'elle fasse sauter le tour de Pierre Roy à certaines journées. Entendre ce zouf répéter les mêmes insultes à tous les jours, c'est harassant.
Jean-Guy
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 18/11/1973

le Lun 30 Juil 2012, 07:56
Cyberwing a écrit:L'avez-vous entendu cette semaine traiter Claude Charron de pédophile ? affraid

Je pensais qu'il allait nous ressortir son histoire comme quoi Claude Charron avait des ébats amoureux dans les buissons autour du parlement de Québec, sauf que là il n'y est pas allé avec le dos de la main morte comme dirait Jean Perron. What a Face

Il y a ça et aussi le fait qu'il va régulièrement en Thaîlande. Pourquoi pensez-vous qu'un homme âgé et homosexuel irait dans ce pays aussi souvent ? Parce qu'on trouve dans ce pays fréquenté par Claude Charron et Robert Gillet ce qu'on ne peut pas trouver ici légalement.
windigo
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 30 Juil 2012, 17:36

Pierre Roy de Québec est un salaud de la pire espèce, une langue sale. Il essaye depuis des années d'imiter son mentor André Arthur, une autre langue sale tout comme lui. Il serait grandement temps que quelqu'un lui colle une poursuite en diffamation de quelques milliers de dollars.
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Lun 30 Juil 2012, 17:58
windigo a écrit:

Pierre Roy de Québec est un salaud de la pire espèce, une langue sale. Il essaye depuis des années d'imiter son mentor André Arthur, une autre langue sale tout comme lui. Il serait grandement temps que quelqu'un lui colle une poursuite en diffamation de quelques milliers de dollars.
Clap
Pierre Roy est dangereux à la limite.
Intelligent, mais malhonnête et effronté, il relate souvent des faits historiques en les déformant.
Et les imbéciles mordent à l'hameçon !
radiolaire
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Mer 05 Sep 2012, 01:38
Pierre Roy prédisait, le 11 juillet, que les Libéraux remporteraient une victoire majoritaire. Tout un visionnaire ce zouf! Plusieurs animateurs, surtout de Québec, ont été tout aussi claivoyants : Gilles Parent du FM-93 (qui jugeait qu'une victoire du PQ était impossible), son co-animateur Nicolas Lacroix (qui prédisait aujourd'hui la victoire à la CAQ!), Pierre Blais de Québec-800 (qui disait le 25 juillet que les Libéraux remporteraient la victoire haut la main), pour ne nommer que ceux-là.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Mer 05 Sep 2012, 01:59
Tous de fins analystes politique quoi.
Invité
Invité

le Dim 17 Fév 2013, 15:21
Des nouvelles de lui?
Il est silencieux depuis quelques temps..
Follix
Super Étoile
Super Étoile
Masculin
Date de naissance : 08/08/1980

le Dim 17 Fév 2013, 23:03
Il appel Fabi souvent pourtant...
radiolaire
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Jeu 02 Mai 2013, 13:25
Tout indique que Pierre Roy vient de décéder:
http://www.lepinecloutier.com/funerailles/avis-de-deces/liste?name=29078:pierre-roy
Sinon, les deux Pierre sont très ressemblants.
Si oui, il n'aura pas vu la réalisation de son plus grand rêve: la disparition du PQ.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Jeu 02 Mai 2013, 15:38
Ça faisait un bout qu'on ne l'entendait plus en ondes.

Lors d'une de ses dernières interventions il avait indiqué à Fabi que sa santé allait so-so.

J'ai hâte de voir si Harper lui fera des funérailles nationales.
Invité
Invité

le Jeu 02 Mai 2013, 16:03
C'est quand même triste, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il mettait de la vie dans les tribunes
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Jeu 02 Mai 2013, 16:12
Bien d'accord...
Qu'il repose en paix.
radiolaire
Vétéran
Vétéran
Masculin

le Jeu 02 Mai 2013, 17:43
C'est le bon moment pour rendre hommage à Pierre Roy pour un de ses bons coups: il a dit avoir organisé les défilés du Carnaval de Québec pendant plusieurs années. Merci Monsieur. thumb up
Zoltar
Institut Pinel
Masculin
Date de naissance : 01/01/1963

le Jeu 02 Mai 2013, 18:21
radiolaire a écrit:C'est le bon moment pour rendre hommage à Pierre Roy pour un de ses bons coups: il a dit avoir organisé les défilés du Carnaval de Québec pendant plusieurs années. Merci Monsieur. thumb up

♥♥♥

Hall Of Famer
Hall Of Famer

le Jeu 02 Mai 2013, 22:56
Vraiment triste parcequ'il a été un des personage marquant de la tribune, toujours très bien documenté.

Je me demande si Yves Rioux est aussi à l'hopital ?
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Ven 03 Mai 2013, 00:52
J'aimais bien entendre Pierre Roy mais je ne veux pas le canoniser pour autant.
Il biaisait parfois en déformant les faits pour arriver à ses fins...
Oui, il a fait de bons coups mais de moins bons aussi.
Un être humain comme nous tous quoi...
Paix à son âme.
Admin
Petit coquin
Masculin

le Ven 03 Mai 2013, 01:05
Lauditeur a écrit:Je me demande si Yves Rioux est aussi à l'hopital ?
J'ai fait une recherche sur internet et rien n'indique qu'il soit décédé.

Par ailleurs, Viateur, celui que Fabi avait surnommé "docteur Viateur" est toujours vivant. Il se serait tout simplement retiré des tribunes téléphoniques.

Je pensais à Pierre Roy ce soir et j'entendais sa voix dans ma tête. Pas prêt de l'oublier de sitôt celui-là.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant