RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Derniers sujets
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
20% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
40% / 4
Première Chaîne est trop intello pour moi
20% / 2
Je suis accro à la pub
20% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 03/01/1962
http://www.qdg.ca

Chrome ou Firefox

le Jeu 20 Aoû 2009, 10:30
Depuis plusieurs mois je me trouve a passer de Firefox a Chrome car apres quelques mois chacun devien tres lent.
Je ne veux pas retourner avec Explorer qui est lent tout le temps.
J'aimerais savoir ce que vous en penser.
Avec quoi navigué vous.
Aussi je me demande si il est possible pour moi d'enlever completement Explorer de merde de mon ordi sans que cela dérange trop mon appareil.

Merci
Zoltar
Institut Pinel
Masculin
Date de naissance : 01/01/1963

Re: Chrome ou Firefox

le Jeu 20 Aoû 2009, 11:41
J'ai les 2 mais je me sert à 95% de Firefox(3.5.30729).

Ce qui est bon avec firefox c'est qu'il nous offre la possibilité d'ajouter des modules complémentaires. Un incontournable est Adblock plus qui élimine les publicitées agaçantes quand on surf sur le net.

Pour ce qui est de chrome je m'en sert pour écouter la radio en direct tout en voguant à mes autres occupations avec Firefox.

Et de mon côté je n'ai jamais eu de problêmes de vitesse avec un ou l'autre...

P.S. Je ne pense pas que l'on puisse enlever IE... De toute façon, au départ, tu en as eu besoin pour downloader Firefox...

Édit: http://techno.branchez-vous.com/actualite/2009/08/logiciel_malveillant_internet.html

Dernière édition par Zoltar le Jeu 20 Aoû 2009, 15:05, édité 1 fois
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

le Jeu 20 Aoû 2009, 12:04
Intéressant ce sujet l'à. J'ai essayé Google Chrome la première journée quand il est apparu en mode bêta et c'est vrai que je me suis aperçu que Chrome était vraiment rapide. Firefox aussi est bon mais je suis revenu à Internet Explorer qui est correct quand même car Chrome ne supportait pas encore mon Hotmail et me faisait ouvrir des fenêtres avec Internet Explorer même si j'avais placé Google Chrome comme navigateur principal. Donc je me retrouvais toujours avec 2,3 navigateurs d'ouvert à gauche et à droite. Même chose pour Firefox, il ne supportait pas la toolbar Google search à l'époque. J'utilise Firefox lorsque qu'un site ou programme ne fonctionne pas bien sous Explorer. C'est une question d'habitude. Mais Explorer est vraiment omniprésent et je crois qu'il est impossible de le désactiver complètement lorsque l'on roule sous un OS Windows. Avec Linux, il n'y a aucun problème par contre.
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Mar 08 Sep 2009, 04:54
@jaco44 a écrit:Depuis plusieurs mois je me trouve a passer de Firefox a Chrome car apres quelques mois chacun devien tres lent.
Avec quoi navigué vous.
Aussi je me demande si il est possible pour moi d'enlever completement Explorer de merde de mon ordi sans que cela dérange trop mon appareil.

Merci

Avec lequel roule tu exactement en ce moment ? Firefox ou Chrome ? Pour ma part depuis quelques jours, j'ai placé Firefox 3.5 comme navigateur par défaut en remplacement de Internet Explorer 8 qui boguais trop. Mais ce soir, je suis en train d'essayer Safari 4 de Apple que l'on peut utiliser sur un PC sans nécessairement avoir un Mac. À première vue, il semble très rapide et selon eux, ce fureteur serait le plus rapide sur le marché. Je vais continuer à l'essayer pour voir et je voudrais savoir si il est possible de modifier un peu l'apparence de Safari car celui que je viens de télécharger manque de design, de couleur et est très ''basic'' comme apparence à part la section ''Top sites''.

Quote de jaco44:

Que veux-tu dire par qu'il dérange trop ton appareil ? Il est possible pour toi de complètement te passer de Internet Explorer. Mais si tu utilises MSN et que tu ouvres tes courriels Hotmail en passant par Internet Explorer automatiquement parce-ce que c'est le fureteur par défaut, tu peux prendre le programme ''StuffPlug'' pour ouvrir tes courriels Hotmail dans Firefox sans passer par IE. Tu as le navigateur ''Opera'' dont tout le monde sont unanimes pour dire qu'il est extrêmement rapide mais je vais le tester plus tard pour voir.

Il y a toujours Linux pour complètement passer à côté de Internet Explorer et de Windows mais ça, c'est une autre paire de manche qui demande beaucoup de temps et un minimum de connaissances.

De toute façon jaco, tu en as une panoplie de navigateurs que tu peux essayer en allant voir ce lien l'à : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 13 Sep 2009, 07:18
@Yan a écrit:
@jaco44 a écrit:Depuis plusieurs mois je me trouve a passer de Firefox a Chrome car apres quelques mois chacun devien tres lent.
Avec quoi navigué vous.

Merci

laisse moi savoir quand tu auras évalué Safari 4
pour le moment je suis avec Firefox depuis quelques moi et tout est correct.

Avec lequel roule tu exactement en ce moment ? Firefox ou Chrome ? Pour ma part depuis quelques jours, j'ai placé Firefox 3.5 comme navigateur par défaut en remplacement de Internet Explorer 8 qui boguais trop. Mais ce soir, je suis en train d'essayer Safari 4 de Apple que l'on peut utiliser sur un PC sans nécessairement avoir un Mac. À première vue, il semble très rapide et selon eux, ce fureteur serait le plus rapide sur le marché. Je vais continuer à l'essayer pour voir et je voudrais savoir si il est possible de modifier un peu l'apparence de Safari car celui que je viens de télécharger manque de design, de couleur et est très ''basic'' comme apparence à part la section ''Top sites''.

Quote de jaco44:

Que veux-tu dire par qu'il dérange trop ton appareil ? Il est possible pour toi de complètement te passer de Internet Explorer. Mais si tu utilises MSN et que tu ouvres tes courriels Hotmail en passant par Internet Explorer automatiquement parce-ce que c'est le fureteur par défaut, tu peux prendre le programme ''StuffPlug'' pour ouvrir tes courriels Hotmail dans Firefox sans passer par IE. Tu as le navigateur ''Opera'' dont tout le monde sont unanimes pour dire qu'il est extrêmement rapide mais je vais le tester plus tard pour voir.

Il y a toujours Linux pour complètement passer à côté de Internet Explorer et de Windows mais ça, c'est une autre paire de manche qui demande beaucoup de temps et un minimum de connaissances.

De toute façon jaco, tu en as une panoplie de navigateurs que tu peux essayer en allant voir ce lien l'à : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 13 Sep 2009, 07:35
J'ai essayé un peu Safari, il me semble très bon et je vais revenir sur lui plus tard parce-qu'en ce moment, j'en essaie un autre qui s'appelle Opera, il est excellent, je le recommande fortement.
jaco44
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Dim 13 Sep 2009, 10:20
pour le moment Firefox est parfait mais laisse moi savoir ton opinion sur Opera
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Lun 14 Sep 2009, 01:34
@jaco44 a écrit:pour le moment Firefox est parfait mais laisse moi savoir ton opinion sur Opera

Opera a une coche au-dessus des autres navigateurs après l'avoir testé pour la peine mais seule ombre au tableau est que certains sites web surtout quelques sites vidéos ne supportent seulement que Internet Explorer et Firefox et parfois Safari. Si quelqu'un connais bien Opera ou si il existe une patch (rustine) spéciale pour contrer ça , que je pourrais installer dans le navigateur Opera, faites moi le savoir svp.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant