RadioForum
RadioForum n'est pas une clique ni un groupe fermé. N'hésitez-pas à donner votre opinion et ainsi contribuer à enrichir les discussions !
Sondage
Pourquoi écoutez-vous le 985fm ?
C'est la seule station que je capte
17% / 2
Je suis un peu maso sur les bords
50% / 6
Première Chaîne est trop intello pour moi
17% / 2
Je suis accro à la pub
17% / 2

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 16/10/1977

Coupe Rogers de tennis à Montréal (ATP Masters)

le Dim 16 Aoû 2009, 16:23
Je ne sais pas si l'ATP et la WTA pourrait un jour envisager la tenue d'un cinquième Grand Chelem avec Roland Garros, Wimbledon, Melbourne et Flushing Meadows à Montréal en regroupant les femmes et les hommes ensemble ? Mais avec les records d'assistance année après année, Montréal releverait sans aucun doute le défi. C'est un tournoi chez les hommes et les femmes de choix pour les meilleures raquettes. Je n'ai vu aucun match avec des sièges vides cette année contrairement à Toronto et ailleurs dans le monde.

La question pourrait être selon moi sérieusement envisagée. Encore une fois, je le redit, offre un produit et le monde vont embarquer.
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

Re: Coupe Rogers de tennis à Montréal (ATP Masters)

le Mar 18 Aoû 2009, 17:49
Pour faire suite à mon article précédent, je parlais des grands succès de la Coupe Rogers au Stade Jarry de Montréal année après année, de record en record quant à l'assistance. Une bonne partie du crédit revient à monsieur Eugène Lapierre qui fait un boulot titanesque pour ce tournoi. Je parlais de mon interrogation par rapport au fonctionnement actuel d'alternance entre les hommes et les femmes pour Montréal et Toronto qui ne devrait plus exister et il est impératif de tout simplement ramener les gars et les filles dans un même tournoi (Grand Chelem) à Montréal. Ou bien, présenter le tournoi des dames une semaine suivi des messieurs la semaine suivante si la WTA et l'ATP ne veulent pas d'un cinquième tournoi Grand Chelem.

La preuve, je l'ai eu cet après-midi lorsqu'il y avait 500 personnes pour le match de la tête de série Ana Ivanovic, on parle d'une joueuse de pointe et d'une championne. Et il n'y avait pas plus de gens pour le match avec notre québécoise Alexandra Wozniak qui est une canadienne pourtant. Pour ces deux mêmes matchs l'à, à Montréal, le stade aurait été plein au bouchon même en plein après-midi.

Il ne faut pas oublier que le très beau stade neuf de tennis à Toronto toujours vide a été construit en majeure partie avec les profits générés du tournoi de Montréal. En tout cas, moi je m'en souviens de celle l'à.

Il est temps de s'occupper de nos affaires et rien n'empêche Toronto de tenir leur propre tournoi également.

Mais cela Tennis Canada ne semble pas ou vouloir comprendre le message car Tennis Canada se trouve à Toronto. Mais pourquoi donc avoir pris l'argent de Montréal pour construire un stade extraordinaire mais toujours vide à Toronto tandis qu'à Montréal, le stade est beaucoup plus petit ? Est-ce qu'un jour, Tennis Canada pourrait prendre les profits générés à Toronto et aggrandir le Stade Jarry à la même dimension ?
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 09/05/1959

le Mar 18 Aoû 2009, 18:25
C'est vrai que c'était honteux de voir tant de sièges vides à Toronto !

Aleksandra Wozniak doit se poser de sérieuses questions !

On peut voir le stade presque vide sur cette vidéo:

http://www.rds.ca/video/visionneuse.html?category=1&video=31643
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 22 Aoû 2009, 10:47
Les joueuses sont plus populaires à Montréal qu'à Toronto

http://www.cyberpresse.ca/sports/tennis/200908/22/01-894878-les-joueuses-sont-plus-populaires-a-montreal-qua-toronto.php

Michel Marois, envoyé spécial
La Presse

(Toronto) Alors qu'elles sont pratiquement aussi populaires que les joueurs à Montréal, les joueuses de la WTA ont de la difficulté à attirer le public torontois. Le directeur de la Coupe Rogers à Toronto, Karl Hale, ne cache pas que l'organisation doit regagner la confiance des amateurs, échaudés par une série de tournois décevants.

«Nous avons eu des problèmes avec le tableau féminin au cours des années à cause des blessures et des désistements», reconnaît Hale. Il aurait pu ajouter que certaines défaites des favorites, en première ronde, n'étaient guère de nature à rassurer le public, mais ce serait oublier que le tournoi 2009 est d'un très haut niveau.

«Cette année, pour la première fois, nous avons un tableau exceptionnel avec toutes les meilleures joueuses du monde, auxquelles il faut ajouter Maria Sharapova et Kim Clijsters. Nous avons droit à du très bon tennis et à une couverture conséquente dans les médias.

«Grâce à cela, les ventes aux guichets n'ont jamais été aussi bonnes. Pour nous, les références sont celles des tournois féminins précédents et, sans avoir les derniers chiffres, je suis confiant que nous atteindrons nos objectifs (130 000 spectateurs au total, comme en 2007). Et je suis convaincu que ce tournoi 2009 deviendra une nouvelle référence sur laquelle nous pourrons développer le tournoi féminin.»

La différence avec Montréal - plus de 170 000 spectateurs l'an dernier - reste néanmoins significative. «C'est vrai que les Torontois n'ont pas encore adopté la Coupe Rogers comme les Montréalais l'ont fait», avoue Hale.

«Le stade est mieux situé à Montréal, plus près du centre-ville, et les gens s'y rendent plus facilement. Par ailleurs, le marché du divertissement est très compétitif à Toronto, avec les Blue Jays (qui affrontaient les Red Sox de Boston et les Angels de Los Angeles cette semaine), le soccer, mais aussi une longue liste de spectacles.»

Néanmoins, Hale croit que la Coupe Rogers est en excellente santé, aussi bien à Toronto qu'à Montréal. «Il s'agit du plus important tournoi d'une semaine au monde. Dans l'ensemble, nous avons les meilleures foules, les plus gros stades, les plus belles installations.

«De plus, le tournoi est reconnu pour la qualité des services que nous offrons aux joueurs et aux joueuses, des limousines aux spas, en passant par tout ce qu'il est possible d'imaginer pour rendre la vie plus facile aux athlètes et à leur entourage. Encore tout à l'heure, Svetlana Kuznetsova m'a appelé de l'aéroport pour me remercier de l'accueil que nous lui avons réservé cette semaine.»

La Coupe Rogers est effectivement l'un des tournois les plus populaires sur les circuits professionnels. Les joueurs et joueuses adorent Montréal et Toronto, tout en appréciant l'alternance qui leur permet de visiter les deux villes sans jamais s'en lasser.

Mais l'avenir de la compétition est incertain. En 2011, les tournois féminin et masculin se dérouleront simultanément avec, en principe, les hommes à Montréal et les femmes à Toronto. On a beaucoup parlé ces derniers jours d'une formule mixte qui suscite bien des réserves.

«Nous n'en sommes encore qu'aux premières discussions sur le tournoi de 2011, a précisé Hale. Les réactions des joueuses sont intéressantes et nous en tiendrons compte. En fait, nous allons d'abord nous asseoir et préparer un projet concret qui sera présenté aux responsables des circuits et aux représentants des joueurs. Tout le monde sera consulté et je suis convaincu que la Coupe Rogers de 2011 sera un tournoi mémorable.»

40000

Le tournoi féminin à Toronto cette semaine a attiré 40000 spectateurs

de moins que celui de Montréal l'année dernière.
le travailleur
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 25/04/1964

le Sam 22 Aoû 2009, 12:32
@Yan a écrit:Les joueuses sont plus populaires à Montréal qu'à Toronto
Par ailleurs, le marché du divertissement est très compétitif à Toronto, avec les Blue Jays (qui affrontaient les Red Sox de Boston et les Angels de Los Angeles cette semaine), le soccer, mais aussi une longue liste de spectacles.»
La raison du succès à Montréal c'est qu'il n'y a plus d'équipe Big smile de baseball
Yan
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin

le Sam 22 Aoû 2009, 13:46
@le travailleur a écrit:
@Yan a écrit:Les joueuses sont plus populaires à Montréal qu'à Toronto
Par ailleurs, le marché du divertissement est très compétitif à Toronto, avec les Blue Jays (qui affrontaient les Red Sox de Boston et les Angels de Los Angeles cette semaine), le soccer, mais aussi une longue liste de spectacles.»
La raison du succès à Montréal c'est qu'il n'y a plus d'équipe Big smile de baseball

Selon moi, il y avait un public pour tout le monde à Montréal. Pour le baseball à Toronto, les Blue Jays a rapporté une baisse de 200 000 spectateurs à pareille date l'an dernier avec une perte de 16 millions et Bud Selig a été obligé de parler. Et que dire des assistances aux Argonauts. Montréal a peut-être une coche au-dessus finalement quand on parle de ville de sport.
Zoltar
Institut Pinel
Masculin
Date de naissance : 01/01/1963

le Lun 23 Aoû 2010, 10:20
C'est quoi l'idée de présenter un match de tennis à la radio... Zolt

Tabarnak...

À quand une game de bowling en direct...
Joe Bloe
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Masculin
Date de naissance : 09/05/1959

le Lun 23 Aoû 2010, 11:12
Il parait que c'est une première en Amérique du Nord !

Les cotes d'écoute doivent être pitoyables... tongue
Admin
Petit coquin
Masculin
Artiste préféré : The Boss
http://www.radioforum.biz/

le Lun 23 Aoû 2010, 21:53
C'est comme complètement tombé à l'eau leur affaire. Cry

Même Dame Nature s'arrange pour que CKAC Sports nous passent des super-reprises.

C'EST UN COMPLOT !
Major Léa
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Féminin

le Dim 17 Aoû 2014, 18:14
Masters 1000 de Cincinnati.

Très belle lutte entre Ferrer et Federer qui l'emporte !

Bravo Roger !    cheers 
Ce Federer est, d'après moi, le joueur le plus beau à voir évoluer sur un court !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant